Affichage de la taille des pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

seide17
Arias

Affichage de la taille des pièces jointes

Message par seide17 »

Bonjour !

Je suis tout nouveau dans l'utilisation de TB :oops: et, Dieu merci, jusqu'à présent tout va bien !

Cependant, par rapport à Outlook Express, je n'ai pas l'affichage de la taille de pièce jointe. C'est assez embettant, surtout lorsqu'on utilise une fonction "zip and email" avec Winrar par exemple : difficile alors de savoir quelle taille de fichier on va envoyer.

J'ai cherché dans les différentes options, je n'ai rien trouvé. J'ai également cherché sur ce forum. A part une remarque de Pamaco sur son post du 02/02/05 à propos des manques dans TB, je n'ai pas la solution.

Merci de m'aider sur ce petit détail.
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

A l'extrêmité droite de la barre dans la quelle tu as sujet, destinataire, date..., tu as un petit bouton qui permet de dérouler tous les items que tu peux afficher. Tu coches taille, et hop, tu as ce que tu voulais.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pas tout à fait la taille des pj, mais celle du mail entier ... mais ça donne déjà un ordre d'idée.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

seide17
Arias

Message par seide17 »

Mori a écrit :pas tout à fait la taille des pj, mais celle du mail entier ... mais ça donne déjà un ordre d'idée.
Ok pour les mails reçus. Mais c'est lorsque je joins une pièce lors de l'écriture d'un mail que je voudrais avoir la taille.
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

seide17 a écrit :Mais c'est lorsque je joins une pièce lors de l'écriture d'un mail que je voudrais avoir la taille.
Un simple clic droit sur la pièce au moment de sa sélection.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Invité

Message par Invité »

Donc, aucun moyen de savoir au fur et à mesure si on peut rajouter des pj ou pas...
C'est bien embêtant tout ça :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Invité

Message par Invité »

mais si 8-)

il y a une extension

https://addons.mozilla.org/addon.php?id=878

Ability to see attachment sizes
a) in the attachment box on messages
b) in the attachment box on composes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Merci d'avoir trouvé cette extension.
Ca marche nickel :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Répondre