problèmes avec les accents
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problèmes avec les accents
Bonjour à tous,
sur certaines pages mes accents sont bordéliques ! par exemple é pour un accent aigue etc ...
Idem quand j'importe une page web pour faire de l'emailing je dois ressaisir tous les accents.
Ca vous dit quelque chose ?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
sur certaines pages mes accents sont bordéliques ! par exemple é pour un accent aigue etc ...
Idem quand j'importe une page web pour faire de l'emailing je dois ressaisir tous les accents.
Ca vous dit quelque chose ?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
C'est de l'UTF-8. Certaines pages renseignent faux l'encodage des caractères.
Pour corriger: Affichage->Encodage des caractères ->Occidental(ISO-8859-1)
Pour l'e-mail, je crois que Fx 1.5.0.5 (qui sortira à la fin du mois) améliore la détection automatique de l'encodage: cela devrait aller mieux.
Pour corriger: Affichage->Encodage des caractères ->Occidental(ISO-8859-1)
Pour l'e-mail, je crois que Fx 1.5.0.5 (qui sortira à la fin du mois) améliore la détection automatique de l'encodage: cela devrait aller mieux.
Dernière modification par teoli2003 le 10 juil. 2006, 17:21, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Tu as un lien?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Un petit up pour déterrer ce topic qui me concerne aussi
Précisions : ce problème de caractère n'affecte que certains sites, voire certaines parties de pages html
exemple : sur la page http://light.pcinpact.com/actu/news/327 ... Duty-3.htm je vois ceci :

Côté paramétrage, c'est bon (?) : Encodage par défaut : Occidental(ISO-8859-1)
Merci pour votre aide :jap:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Précisions : ce problème de caractère n'affecte que certains sites, voire certaines parties de pages html
exemple : sur la page http://light.pcinpact.com/actu/news/327 ... Duty-3.htm je vois ceci :

Côté paramétrage, c'est bon (?) : Encodage par défaut : Occidental(ISO-8859-1)
Merci pour votre aide :jap:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pourtant oui, avec Occidental de sélectionné et la détection automatique désactivée, je vois très bien la page de chez PCImpact. Essaie un redémarrage de Firefox et/ou de l'ordinateur : Windows et son je-comprends-presque-tout-mais-il-faut-que-je-relise-du-début-et-donc-que-je-redémarre-presque-à-chaque-fois y sont peut-être pour quelque choseTotoro a écrit :Côté paramétrage, c'est bon (?) : Encodage par défaut : Occidental(ISO-8859-1)

J'ai suivi tous vos conseils, en vain ... j'ai toujours ces caractères bizares à la place des accents malgré les options "occidental" et "universel"
Peut-être un truc à changer du côté "about:config" ?
Peut-être un truc à changer du côté "about:config" ?
Bonsoir,
Essaie en safe mode ou avec un nouveau profil, au cas où (explications ici si nécessaire).
A+
Essaie en safe mode ou avec un nouveau profil, au cas où (explications ici si nécessaire).
A+
Bonjour,
Regarde ce message, au cas où ça viendrait de là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 952#315952
Sinon, le site utilise dans le css les polices Helvetica, Tahoma, Arial, Verdana, sans-serif. Tu n'as peut-être pas Helvetica mais normalement Tahoma, Arial, Verdana sont installée par défaut avec Windows. Avec un traitement de texte, vérifie dans un texte avec accents que les polices sont bonnes.
A+
Regarde ce message, au cas où ça viendrait de là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 952#315952
Sinon, le site utilise dans le css les polices Helvetica, Tahoma, Arial, Verdana, sans-serif. Tu n'as peut-être pas Helvetica mais normalement Tahoma, Arial, Verdana sont installée par défaut avec Windows. Avec un traitement de texte, vérifie dans un texte avec accents que les polices sont bonnes.
A+