Firefox 2 -- Probleme d'ouverture des fichiers joints

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

didichou
Arias

Firefox 2 -- Probleme d'ouverture des fichiers joints

Message par didichou »

Bonjour,
depuis que je suis passé de la version 1.5 à la version 2, lorsque je clique sur un lien vers un fichier, il ne me propose plus de le lire mais seulement de l'enregistrer !
Dans le menu gérer, je ne peux pas gérer certains formats (Suite office)
une idée pour un débutant ??

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: Firefox 2 -- Probleme d'ouverture des fichiers joints

Message par myahoo »

didichou a écrit :depuis que je suis passé de la version 1.5 à la version 2, lorsque je clique sur un lien vers un fichier, il ne me propose plus de le lire mais seulement de l'enregistrer !
Dans le menu gérer, je ne peux pas gérer certains formats (Suite office)
une idée pour un débutant ??
Il va d'abord falloir répondre par une série de questions : est-ce que ça a lieu juste sur un seul site (comme celui du courriel, par exemple) ou bien sur tous ? Est-ce que cela se fait juste pour un type de fichiers, ou pour presque tous ? Et (un mix entre les deux) pour un même type de fichier, cela a lieu depuis n'importe quelle page, ou juste certaines ?

Au cas où, il faut passer par Outils / Options / Contenu / Types de fichiers / Gérer, mais tous les liens entre le format et l'action ne seront pas forcément gérables directement, puisque des plugins forcent certaines actions (par exemple pour les animations Flash, au format SWF). Mais pour des fichiers courants (comme du MPEG, du ZIP, etc.) là il reste possible de supprimer l'action par défaut pour ensuite en re-choisir une :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
didichou
Arias

Message par didichou »

Merci d'avoir pris en compte ma question.
Ce problème intervient principalement sur la messagerie "distante" que nous utilisons (webmail de Wanadoo et de Laposte)
Les fichiers pour lesquels je peux choisir "ouvrir" sont présents dans la liste du menu gérer et j'y trouve les pdf, wma, mov, wmw et des autres que je ne connais pas.
ce n'est pas lié à la page mais au type de fichier.

Dans le menu gérer, si les plugin forcent certaines action, c'est Ok mais le Problème c'est que je ne sais pas ajouter d'autres actions à faire en fonction de tel ou tel format.

en résumé : sous v 1.5*, la boite de dialogue en cliquant sur un lien vers un fichier avait 3 boutons : ouvrir-enregister-annuler, maintenant, sur les fichers de base (de la suite office entre autre) cette boite ne possède plus que 2 boutons et pas celui de la lecture...

Répondre