Comment fait-on pour installer Linux?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Inpou
Iguane

Comment fait-on pour installer Linux?

Message par Inpou »

Salut,

J'ai décidé de franchir le pas. J'ai télécharger Linux Unbutu et je soushiaterais savoir comment faire pour l'installer.
Est-ce que le formatage du disque se fait automatiquement comme pour Windows XP ou est-ce qu'on doit le formater avant ou peut-on l'installer par dessus Windows?

Comment ça se passe pour ma connection internet?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Bienvenu parmis nous :)

Tout dépend de ce que tu veut faire. Si tu veut un dualboot il vaut mieux passer par une étape de défragmentation puis tout le reste se fait sous linux avec le CD d'install. Je ne connait pas l'installation de la version Edgy mais tout est en français et bien expliqué.

Pour ta connexion internet je sais pas trop. Moi je me connecte à un routeur il a tout fait tout seul pour une connexion via modem je sais pas.

Bonne chance et ne desepère pas :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonsoir et bienvenu dans le monde de Tux,

un peu de lecture avant l'installation http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m ... ec_windows

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0 ( Fedora Core 5 )
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Yoko a écrit :Bienvenu parmis nous :)

Tout dépend de ce que tu veut faire. Si tu veut un dualboot il vaut mieux passer par une étape de défragmentation puis tout le reste se fait sous linux avec le CD d'install. Je ne connait pas l'installation de la version Edgy mais tout est en français et bien expliqué.

Pour ta connexion internet je sais pas trop. Moi je me connecte à un routeur il a tout fait tout seul pour une connexion via modem je sais pas.

Bonne chance et ne desepère pas :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Je souhaite installer Linux à la place de Windows en fait.
Je vais mattre Linux sur ma bécane fixe et Windows sur une autre bécane.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Pense à récupérer tes données. Boot avec le CD d'install et formate tout. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Yoko a résumé le principal, mais j'y ajouterai une étape supplémentaire : vérifies d'abord que ton matériel soit bien détecté (comme le CD d'Ubuntu fait à la fois LiveCD et InstallCD tu peux faire les deux avec le même, c'est très pratique).

Qu'as tu comme connexion Internet (Bewan ADSL, Freebox, routeur, ...) ?
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Omnisilver a écrit :Yoko a résumé le principal, mais j'y ajouterai une étape supplémentaire : vérifies d'abord que ton matériel soit bien détecté (comme le CD d'Ubuntu fait à la fois LiveCD et InstallCD tu peux faire les deux avec le même, c'est très pratique).

Qu'as tu comme connexion Internet (Bewan ADSL, Freebox, routeur, ...) ?
Je suis chez Club-internet et j'ai donc une club-internet box.

Par contre le Linux Unbutu que j'ai téléchargé et gravé est en .ISO, je fais comment?

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Il faut le graver en tant qu'image ISO burn4free fais ça très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Yoko a écrit :Il faut le graver en tant qu'image ISO burn4free fais ça très bien.

Je l'ai gravé en tant que ISO mais après je ne sais plus quoi en faire :(
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il faut régler les options de boot sur le lecteur de CD, ensuite, insérer le CD (ou DVD), redémarrer et suivre les instructions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

OK,

Bon bah quand je reviendrai, ce sera peut-être sous Linux :)

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ben ... il était temps. :P
on est plusieurs à être compétents en plusieurs distros ... bon, y'a surtout du packagé debian ici, un peu de gentoo ... mais les rpm's mules ne se débrouillent pas trop mal non plus. :D

mandriva one kde fait aussi installation / live
k one free est bien. k one 1 te donne les drivers proprio à l'install (prends la 1 pour avoir le french) ... mandriva est mieux avec kde que gnome (c'est un gnomien utilisant kde, qui te dit ça :P).
et les nouveaux miroirs de mise à jour sont bien.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Mori a écrit :salut,

ben ... il était temps. :P
on est plusieurs à être compétents en plusieurs distros ... bon, y'a surtout du packagé debian ici, un peu de gentoo ... mais les rpm's mules ne se débrouillent pas trop mal non plus. :D

mandriva one kde fait aussi installation / live
k one free est bien. k one 1 te donne les drivers proprio à l'install (prends la 1 pour avoir le french) ... mandriva est mieux avec kde que gnome (c'est un gnomien utilisant kde, qui te dit ça :P).
et les nouveaux miroirs de mise à jour sont bien.
Bon, je ne comprends rien. Je n'arrive pas à booter depuis le CD. Pourtant mon PC est configurer pour démarer depuis un CD si il y a un CD bootable dans le lecteur.
J'ai quand même réussis à voir le CD mais il y a plusieurs application à installer tel que FF, Gaim, etc.
Je cherche donc à installer Linux comme système d'exploitation à plein temps.
Mori, tu parles de K one Free 1, mais où puis-je le trouver?

La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Est ce que tu as gravé l'ISO en tant qu'image ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

La Luciole a écrit :Est ce que tu as gravé l'ISO en tant qu'image ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J'ai fais deux gravage.
Un premier avec le fichier iso:
ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
et un second ou j'ai décompressé les fichiers.
Répondre