Déplacer l'emplacement des Bookmarks Backup ? [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Déplacer l'emplacement des Bookmarks Backup ? [Resolu]

Message par DePassAge »

Bonjour à tous !

J'ai remarqué que Firefox fait une sauvegarde automatique des favoris mais ce qui est assez stupide c'est qu'il le place dans le dossier Profil de Firefox lui-même

Y a t il moyen de changer l'emplacement ?

Merci à vous :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Ben si, va donc jeter un oeil dans les options de bookmark backup... :wink:
Ah au fait, les favoris c'est pour IE... FF utilise des marque-pages (c'est d'ailleurs plus représentatif) :D
Et marque-page en anglais, c'est bookmark !!! :lol:

Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Mais le truc c'est que je ne possède pas l'extension Bookmark Backup mais pourtant un backup quotidien se créer !

PS: je sais bien que c'est Bookmark sous Firefox, mais bref...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
DePassAge a écrit :Mais le truc c'est que je ne possède pas l'extension Bookmark Backup mais pourtant un backup quotidien se créer !
C'est une fonctionnalité introduite depuis Firefox 1.5. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé d'astuce pour modifier l'emplacement par défaut. D'où l'intérêt de l'extension Bookmark Backup qui, non seulement permet de choisir un autre répertoire de sauvegarde mais, de plus, permet de sauvegarder d'autres fichiers importants.

A+
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Bookmark Backup permet de sauvegarder tout ce qu'on veut dans le profil et où on veut. Non seulement les fichiers additionnels à cocher, mais aussi "Autres fichiers" où on peut aussi ajouter des dossiers.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Ok merci bien je vais tester cela au plus vite :wink:

Bonne soirée à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités