référence site par moteurs de recherches et autres...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

yippie

référence site par moteurs de recherches et autres...

Message par yippie »

Bonjour,
Je crois qu'il faut insérer des lignes pour que des mots clés soient pris par les moteurs de recherches.
Quelle est la formule magique ? (Je travaille avec le composeur Mozilla. )
Un autre problème. Quand j'ouvre mon site avec Firefox, il est bien. Je l'ai ouvert avec Internet Explorer et il y a plein de signes cabalistiques dedans comme les bulles d'injures des BD.
Et puis pendant que j'y suis, pour le respect des normes WC3, pour que leur site les vérifie, je crois qu'il faut aussi une ligne magique . Laquelle ?
Pensez-vous que je dois arrêter l'édition de pages et me mettre à la peinture sur soie ? :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour la peinture sur soie, c'est plutôt hippie?
pour un bon référencement, tu fais du texte, encore du texte, toujours du texte... qui ait un sens!
Toutes les petites combines par mots dans une balise méta sont périmées... les moteurs de recherches se perfectionnent, hé oui! ils n'acceptent plus ttrop les balises fourre-tout...

Ce qu'il faut, c'est un site avec du contenu.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Re: référence site par moteurs de recherches et autres...

Message par calimo »

yippie a écrit :Je crois qu'il faut insérer des lignes pour que des mots clés soient pris par les moteurs de recherches.
Quelle est la formule magique ? (Je travaille avec le composeur Mozilla. )
Une pincée de zeste de citron de Bételgeuse, 3 morceaux de sucre extrait de pistils de Sabots de Vénus, mélanger le tout dans de la graisse de genou de serpent, et prononcer la formule magique "Abracadabra, Sésame, ouvre-toi !".
Et… rien :(

Ben non, parce qu'il n'y a rien de magique avec les moteurs de recherche, ni nulle part d'ailleurs :lol:
Comme l'as dit chinon37, ce qui compte, c'est le contenu, mais surtout son balisage (mettre correctement les titres, qui ne sont pas "juste" du texte en plus gros, les paragraphes, etc.)
Tu peux aussi ajouter une description dans ton site à l'aide d'une balise <meta>, elle sera affichée dans le résultat du moteur de recherche. Elle doit donc être concise pour apparaitre en entier. Mais ce n'est pas ça qui va d'un coup faire de ton site un site très bien référencé ! :wink:

Code : Tout sélectionner

<meta name="description" content="Courte description du site">
À inclure entre <head> et </head> :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

La balise "meta description" est trés importante.
Une phrase la plus courte possible, claire, pas bidon.
Il ne faut pas négliger trop tôt les mots-clés, certains moteurs de recherche (une minorité) devraient en tenir encore compte.
Le reste, ils l'ont dit. Tout est sémantique.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre