Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Pourrais-tu faire passer ta page de code? Sinon, les grandes largeurs de tes blocs doivent être mesurées en % mais ce n'est qu'une part du problème.
Sans ton code, impossible de répondre.
Ben c'est moins pire que ce que tu disais.
Je vois un scroll horizontal qui apparaît en 800x600, et un énorme espace blanc qui apparaît à gauche en 1280x1024 dans la page "http://www.igconseils.fr/logiciels/index-logiciels.html", aussi bien avec IE6 que FF.
Ton site est optimisé pour 1024x768 apparemment, mais je ne vois pas de problèmes d'affichage aussi graves que ce que tu annonces.
D'ailleurs, la page "http://www.igconseils.fr/index-.accueil.html" est correctement centrée même en 1280x1024, il faudrait obtenir le même centrage sur l'autre.
La réponse n'est pas simple.
La 1ère chose que je ferais, c'est abandonner la mise en pages par tableaux. Les tableaux sont ingérables en affichage, il vaut mieux utiliser les balises de contenu comme <p> ou <div> ou <h1> etc... Pas de tableaux mais des blocs qui s'ajoutent les uns aux autres, qui remplacent avantageusement les cellules d'un tableau.
Si tu veux absolument garder un tableau, j'éviterais les grandes largeurs en pixels et les mettrais en %, exemple :
au lieu de ça :
<table style="height: 100%;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
<tbody>
<tr>
<td> </td>
<td align="left" valign="top" width="713">
<p><!-- Début Champ de recherche Google 1--> </p>
largeur 100%, c'est trop, certains navigateurs ou systèmes vont mal interpréter et te coller un scroll horizontal avec ça.
Mais je te disais que tu avais une page qui était centrée, pourquoi tu ne reprends pas ce qui a assuré le centrage avec celle-ci vers celle qui n'est pas centrée?
Mais tout ce que je te dis n'est qu'un petit début...