Je dois en permanence passé à IE pour naviguer correctemen

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
peclotte
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2006, 00:47

Je dois en permanence passé à IE pour naviguer correctemen

Message par peclotte »

Bonjour, y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

Depuis la dernière mise à jour, je suis obligée de passer en IE si je veux pouvoir naviguer correctement. Je n'ai plus aucune animation dans les sites, je ne peux pas utiliser les liens insérés, etc.
J'ai téléchargé la dernière version de FF et cela a très bien fonctionner jusqu'à cette mise à jour.

Merci de prendre un peu de temps pour m'informer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Bonsoir,
Il serait tres utile d'exposer ton probleme pour qu'il soit correctement compris.
de quelle mise à jour parles tu?
Quelle version de FF tu utilises?
de quelle animation tu veux parler?
Les liens ne s'ouvrent pas?
Revois ta copie SVP et on essaiera de comprendre.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

(c'est firefox 2.0)

Oui, essaie d'être plus clair.

Et en attendant, tu peux essayer de lancer FF en safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance FF).

Si c'est mieux ainsi, il va falloir trouver l'extension posant problème, par exemple en les désacivant 1 à 1. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
comment es tu passé a la version 2.0 ?as tu écrasé la version 1.5XX

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
peclotte
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2006, 00:47

Message par peclotte »

Pour répondre à Asap29 :

Non, je n'ai pas écrasé l'ancienne version. J'avais peur de perdre mes marques-pages. J'ai certainement fait une erreur ?
Dois-je tout réinstaller ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
peclotte
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2006, 00:47

Message par peclotte »

Pou répondre à nico@nc :

Dans certains sites, il faut cliquer sur un lien pour ouvrir une autre fenêtre. Impossible de le faire avec FF, possible avec IE. Dans un forum, si je veux que les avatars ou gifs animés apparaissent comme tels, je dois ouvrir la page avec Internet Explorer. Ce n'est pas une gros problème mais je ne me l'explique pas. Je n'avais pas ce problème avant. Si je me souviens bien FF a proprosé une mise à jour dernièrement et il me semble que le problème est apparu depuis ce moment-là.

Je vous remercie de m'aider. Je vais essayer de suivre vos conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Mais quand tu as installé FF2.0, tu as d'abord désinstallé la 1.5.0.X ou tu as simplement installé la 2.0 ?

Et alors en safe-mode ça donne quoi ? (tu peux t'aider du mini-tuto ci-dessus ;))

Pour les images, vérifie que dans Outils > Options > Contenu > "Charger les images automatiquement" est coché et qu'il n'y a rien dans les exceptions (bouton à droite de la ligne).

Les liens : du JavaScript ? Vérifie dans Outils > Options > Contenu que "Activer JavaScript" est coché.


Voil@+ ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
TEPEDEV
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2003, 10:25

Message par TEPEDEV »

Bonjour à tous.

N'aurais-tu pas installé "NoScript" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Windows XP proSp1, Firefox 2.0.3, Thunderbird 2.0, Avast 4.7 édition familiale, Look'n'stop 2.05 p2
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Peut-être effectivement il s'agit d'une extension telle que noscript, mais si c'est depuis la mise à jour, je pencherai plutôt pour un problème de firewall...
Si tu en as un, commence par effacer toute référence à Firefox dans le FW, puis au lancement de FF, il devrait te demander si tu l'autorises à accéder à Internet, répond oui et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

peclotte a écrit :Pour répondre à Asap29 :

Non, je n'ai pas écrasé l'ancienne version. J'avais peur de perdre mes marques-pages. J'ai certainement fait une erreur ?
Dois-je tout réinstaller ?

si tu ne l'as pas écrasé comment as tu fait?

je te conseille fortement de repartir sur une base saine a savoir
-desinstall de FF (sans risque pour le profil)
-suppression du répertoire ou il était installé par defaut en c:program files
-reinstalle de FF 2.0

après on cherchera si pb il y a

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et il faut aussi regarder du côté parefeu / antivirus ! Si par exemple c'est de chez Norton, il ne faut pas s'étonner de voir des blocages si bizarres...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
peclotte a écrit :Non, je n'ai pas écrasé l'ancienne version. J'avais peur de perdre mes marques-pages...
Déjà, commencer par le commencement: les bases.
Une histoire de camion et de remorque signée Mori.
Tout sur le profil ici et ici.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité