[Résolu] Récupération pieces jointes et carnet d'adresses
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
[Résolu] Récupération pieces jointes et carnet d'adresses
Bonjour
Suite à une mauvaise manipulation de ma part (en voulant partager Thunderbird entre windows et Ubuntu), j'ai effacé tout mon dossier.
Heureusement, j'ai pu récupérer mes mails mais je n'arrive pas à récupérer:
- Mes pièces jointes
- Mon carnet d'adresse
Dans quel(s) fichier(s) peuvent-ils être ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Suite à une mauvaise manipulation de ma part (en voulant partager Thunderbird entre windows et Ubuntu), j'ai effacé tout mon dossier.
Heureusement, j'ai pu récupérer mes mails mais je n'arrive pas à récupérer:
- Mes pièces jointes
- Mon carnet d'adresse
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Chromaphyo le 18 nov. 2006, 07:04, modifié 1 fois.
Salut
les carnets d'adresses sont dans abook.mab et history.mab
pour les pieces jointes j'étais persuadé qu'elle étaient avec les mails?
les avais tu extraites de tes mails?
les carnets d'adresses sont dans abook.mab et history.mab
pour les pieces jointes j'étais persuadé qu'elle étaient avec les mails?
les avais tu extraites de tes mails?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Salamandre
Bonjour et merci
Non, je n'ai pas détaché les fichiers des mails.
En fait, il me semble que les fichiers sont toujours dans les courriers puisque il y a bien une mention du nom de fichier. De plus le poids en ko est élevé dans certains courrier donc les fichiers y sont encore.
Cependant, lorsqu'on clique dessus pour les ouvrir, l'application apte à les lire dit que le fichier n'est pas lisible
Lorsque j'enregistre le fichier ailleurs et que je le lance, il y a une erreur d'ouverture.
Toutes ces opérations sont cependant possibles avec les nouvelles pièces jointes que je me suis envoyé moi-même depuis ma "récupération" des mails
Non, je n'ai pas détaché les fichiers des mails.
En fait, il me semble que les fichiers sont toujours dans les courriers puisque il y a bien une mention du nom de fichier. De plus le poids en ko est élevé dans certains courrier donc les fichiers y sont encore.
Cependant, lorsqu'on clique dessus pour les ouvrir, l'application apte à les lire dit que le fichier n'est pas lisible
Lorsque j'enregistre le fichier ailleurs et que je le lance, il y a une erreur d'ouverture.
Toutes ces opérations sont cependant possibles avec les nouvelles pièces jointes que je me suis envoyé moi-même depuis ma "récupération" des mails
Bonjour
Abook.mab pour carnet adresse
Tout cela dans le dossier <Thunderbird> de Application data
Un peu de lecture , si besoin
Lien-> Comment retrouver les profils de Thunderbird-(TB) via le Gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
Lien-> Comment IMPORTER les messages dans TB-Thunderbird 1.5
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Pour éviter ce genre de mésaventure SAUVEGARDONS
[INFO] COMMENT SAUVEGARDER TOUS LES PROFILS TB et FIREFOX
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Inbox pour courrier entrant(avec PJ)Lien->Retrouver Dossier/Fichiers effacésChromaphyo a écrit :Bonjour
j'ai effacé tout mon dossier.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783
Abook.mab pour carnet adresse
Tout cela dans le dossier <Thunderbird> de Application data
Un peu de lecture , si besoin

Lien-> Comment retrouver les profils de Thunderbird-(TB) via le Gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
Lien-> Comment IMPORTER les messages dans TB-Thunderbird 1.5
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Pour éviter ce genre de mésaventure SAUVEGARDONS

[INFO] COMMENT SAUVEGARDER TOUS LES PROFILS TB et FIREFOX
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
je ne comprends pas trop tu dis retrouver trace des pj dans le inbox sans extension mais par contre si tu ouvres tb tu retrouves les mails mais sans pj;ai je bien compris?
-
- Salamandre
Voilà, en fait j'ai récupéré mes courriers, mes pièces jointes et mon carnet d'adresses.
Cependant j'ai encore un problème: chaque courriers apparait des dizaines de fois, ce qui fai que je me retrouve avec des dizaines de milliers de mails!
De plus des dossiers "spéciaux" ont été créés: du genre $TMP (2fois), nstmp, et des dossiers "en durs" qui avaient été créé par moi en virtuel.
Impossible de les supprimer, Thunderbird bloque alors à chaque fois
Bonne soirée
Cependant j'ai encore un problème: chaque courriers apparait des dizaines de fois, ce qui fai que je me retrouve avec des dizaines de milliers de mails!
De plus des dossiers "spéciaux" ont été créés: du genre $TMP (2fois), nstmp, et des dossiers "en durs" qui avaient été créé par moi en virtuel.
Impossible de les supprimer, Thunderbird bloque alors à chaque fois
Bonne soirée
- Ferme TBird.
- Ouvre le dossier de profil de TBird
- Supprimes tous les fichiers .msf du Dossier "Mail" ainsi que ses sous-dossiers. (ils seront recréés au prochain démarrage de TBird)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
- Ouvre le dossier de profil de TBird
- Supprimes tous les fichiers .msf du Dossier "Mail" ainsi que ses sous-dossiers. (ils seront recréés au prochain démarrage de TBird)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
-
- Salamandre
Bonjour,
J'ai supprimé les fichiers MSF. Malgré tout il restait pas mal de courriels dupliqués. J'ai tout effacé "à la main" et compacté les dossiers.
J'ai malheureusement encore un problème: si ma connexion internet est active, Thunderbird plante au démarrage en téléchargeant les nouveaux courriers. Parfois, il me dit que les filtres ne sont plus opérationnels.
Si la connexion est inactive, il n'y a pas de problème.
Merci encore pour votre aide
J'ai supprimé les fichiers MSF. Malgré tout il restait pas mal de courriels dupliqués. J'ai tout effacé "à la main" et compacté les dossiers.
J'ai malheureusement encore un problème: si ma connexion internet est active, Thunderbird plante au démarrage en téléchargeant les nouveaux courriers. Parfois, il me dit que les filtres ne sont plus opérationnels.
Si la connexion est inactive, il n'y a pas de problème.
Merci encore pour votre aide
certainement des filtres qui cherchent des dossiers inexistant ou déplacé
vas dans le gestionnaire des filtres et cherche celui qui pose pb ou desactive les
autre solution supprime(ou deplace les temporairement en dehors du profil)les fichiers msgfilterules.dat dans local folder et chaque pop.fai.fr et tout tes filtres seront supprimés
recree les proprement
vas dans le gestionnaire des filtres et cherche celui qui pose pb ou desactive les
autre solution supprime(ou deplace les temporairement en dehors du profil)les fichiers msgfilterules.dat dans local folder et chaque pop.fai.fr et tout tes filtres seront supprimés
recree les proprement
-
- Salamandre
Merci asap29, j'ai supprimé ces fichiers mais rien n'y fait.
Quand je choisis d'aller dans le gestionnaire de filtres, Thunderbird met un message d'erreur et se ferme.
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à sauvegarder mes messages, à désinstaller mes profils et Thunderbird et puis ensuite à réinstaller Thunderbird.
Qu'en penser-vous ?
Quand je choisis d'aller dans le gestionnaire de filtres, Thunderbird met un message d'erreur et se ferme.
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à sauvegarder mes messages, à désinstaller mes profils et Thunderbird et puis ensuite à réinstaller Thunderbird.
Qu'en penser-vous ?
Chromaphyo a écrit :../...
Qu'en penser-vous ?
Bonjour
Pourquoi pas

et tu ne risque rien, en effet les messages et carnets ne sont pas enregistrés dans le même dossier que le programme Thunderbird.exe
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Salamandre
Voilà, j'ai récupéré l'essentiel de mes pièces jointes et de mes mails.
Quelques uns ont été perdus, ça m'apprendra à ne pas sauvegarder régulièrement!
Je peux dès à présent me lancer dans une migration vers Ubuntu
Je vous remercie vraiment pour votre aide
Bon WE
Quelques uns ont été perdus, ça m'apprendra à ne pas sauvegarder régulièrement!
Je peux dès à présent me lancer dans une migration vers Ubuntu
Je vous remercie vraiment pour votre aide
Bon WE