probleme d'affichage avec mozilla 2.0

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ufofiles
Arias

probleme d'affichage avec mozilla 2.0

Message par ufofiles »

Webmaster débutant (voir très débutant) je m'efforce tout de même de respecter les normes pour rendre mon site compatible avec le maximum de navigateur. Tout se passait plutot bien... jusqu'a l'arrivee de mozilla 2.0

j'ai tester mon site sur :

-IE6
-Mozilla 1.5
-Netscape 7.1
-Opera 8.54

Il s'affiche a peut pres correctement sur tous, il reste quelques bug mais rien que je ne puisse regler, j'ai fait verifier la compatibilite W3C et j'ai passer la validation.

Par contre une fois que j'ouvre le site sur la version 2.0 les liens sont decalé certains textes sortent des tables. Cela rend un aspect tres etrange et le pire c'est que je ne trouve aucune logique ce qui s'affiche mal une fois parfois a la normale apres un rafraichissement ou un changement de page. J'avoue que je suis completement perdu.

Je vous donne le liens de mon site pour verifier par vous même.

http://quizzland.epiknet.free.fr/

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: probleme d'affichage avec mozilla 2.0

Message par myahoo »

ufofiles a écrit :Il s'affiche a peut pres correctement sur tous, il reste quelques bug mais rien que je ne puisse regler, j'ai fait verifier la compatibilite W3C et j'ai passer la validation.
Ouh làààà, pourtant avec le test W3C je viens de voir qu'il y a... 72 erreurs !
Regarde ça : http://validator.w3.org/check?uri=http% ... free.fr%2F

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ufofiles
Arias

Message par ufofiles »

Effectivement je viens de me rendre compte que le test n'avais pas été fait pour le bon langage je vais regarder ca de plus près.

Merci

UFO

Flore
Administratrice

Message par Flore »

sans compter qu'embed n'est pas standard et posera des problèmes
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ufofiles
Arias

Message par ufofiles »

Effectivement, une fois quelques erreur réparée le site s'affiche correctement sur Mozilla 2.0
Je vais prendre mon courage a deux mains et les corrigées les unes apres les autres

Merci de votre aide.

Ufofiles

Répondre