Faire clignoter un texte ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
versgui
Salamandre

Faire clignoter un texte ?

Message par versgui »

Bijour tout le monde :D

Bon, une petite question toute bête mais qui me pose probléme : "Comment faire clignoter un texte ?"

Un <blink> ? Même pas la peine d'y penser !
Un <font style="text-decoration: blink"> ? Marche pas super-super...

Bref, je me retrouve coincé.
Je tiens à préciser qu'il s'agit de mettre quelque mots en valeurs, pas d'encombrer la page de clignotements intempestifs et inutiles :roll:

Merci d'avance !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

En quoi la second version ne marche pas super?

Car j'ai essais et les deux version marche bien, même le <blink> à marchais sous firefox. Par contre j'ai rehussi aucune version sous ie5
versgui
Salamandre

Message par versgui »

le <blink> n'est pas standart. :)

et pour ce qui est de l'autre, en effet il marche sous firefox mais pas sous IE, et c'est là mon probléme. Je suis d'accord que IE n'est pas le top, mais ce n'est pas une raison pour contraindre ses utilisateurs :wink:

Sinon toujours pas d'alternative ?
Fx 2.0, TB 2.0, Ubuntu 7.04
Mes extensions
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai une idée super génial, quoi que, je ne sais pas si cela vas plaire au puriste, mais bon à tester, car comme j'ai dit même un blink ne marche pas sous mon ie5...

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript">
blink{text-decoration: blink;}
</script>
...
<blink>Mon super text qui clignote</blink>
Je suis d'accord c'est du bricolage, et pour la validation xhtml stricte, j'ai peur...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

blink est une balise introduite par Netscape. Elle n'a jamais été standardisée, mais elle marche sous Mozilla (ne me demandez pas pourquoi :evil: ).
text-decoration: blink est fait partie de la recommadation CSS1 du W3C (et à ma grande surprise elle est toujours présente en CSS3 !).
Cependant, depuis, le W3C a DÉCONSEILLÉ DE FAIRE CLIGNOTER DES OBJETS À L'ÉCRAN ! :evil: :evil:
De plus, un morceau de texte clignotant est fastidieux à lire (vu qu'il est éteint la moitié du temps :lol: ) donc c'est totalement contre-productif !

Désolé pour cet emportement mais les blink ou les marquee sont vraiment le genre de choses énervantes et à éviter.

jv2759 : pourquoi tu fais ça en javascript ?
versgui
Salamandre

Message par versgui »

Un écran clignotant ou flashant peut provoquer des crises chez certains utilisateurs atteints d'épilepsie photosensitive et les développeurs de contenu devraient éviter de faire clignoter l'écran.
Bon ben je crois que je vais le mettre en rouge fluo mon texte tout compte fait :lol:
Mes extensions
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Parceque je ne fait pas sufisament attention bien evidament. c'est en fait du css que je voulais mettre, mais en faisant des copier coler trop rapide...

Par contre j'ai trouver une utiliter à faire clignoter du text.

Tu met un fond noir, tu remplit ta page de text clignotant le plus gros possible, en utilisant une couleur comme le rouge.

Et ainsi le soir tu regard ta page en la metant bien en plein écrant, et cela fait spot lumineux, pas mal pour égailler tes soirée;)
versgui
Salamandre

Message par versgui »

youpi j'ai trouvé une alternative qui, il semblerait, marche sur tout les navigateurs :D

Code : Tout sélectionner

<script>
function warnred() {
	document.getElementById("warning").style.color="#FF0000"
	setTimeout("warnblack()",500)
}
function warnblack() {
	document.getElementById("warning").style.color="#000000"
	setTimeout("warnred()",500)
}
if(!ns4) {
	window.onload=warnred
}
</script>
Mes extensions
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :blink est une balise introduite par Netscape. Elle n'a jamais été standardisée, mais elle marche sous Mozilla (ne me demandez pas pourquoi :evil: ).
Simplement parce que Gecko était prévu pour être le moteur de rendu de Netscape.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Simplement parce que Gecko était prévu pour être le moteur de rendu de Netscape.
Mais il ne supporte pas les document.layers par exemple... :roll:
Répondre