Appeler une function Javascript depuis la frame parente ?
-
- Arias
Appeler une function Javascript depuis la frame parente ?
Bonjour,
J'ai un bout de javascript qui fonctionne sous IE mais pas avec FireFox. Je veux accéder à une fonction javascript qui est définie dans une page web d'un iFrame.
Sous IE, je fais:
var oTab = document.getElementById("iFrame");
var sXML = oTab.Scripts.BuildXML();
Je voudrais faire du javascript le plus conforme possible et donc, je me demande si ce que je veux faire est possible.
Soit, la page Host.htm contient trois boutons
[Total]
[Selection Etendue]
[Selection Avancée]
et un iFrame.
Si l'utilisateur clique sur [Selection Etendue], je charge une page [Range.htm].
Si l'utilisateur clique sur [Selection Avancée], je charge une page [Tree.htm].
Le bouton [Total] doit appeler une fonction javascript [BuildXML()] qui se trouve dans le iFrame.
Chaque page, [Range.htm] et [Tree.htm],
contient sa propre méthode [BuildXML()] car
la méthode de calcul dépend du type d'affichage.
J'ai donc une page qui doit exécuter du code qui se trouve dans une iFrame contenu dans la première.
Merci de toute aide !
Claude
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J'ai un bout de javascript qui fonctionne sous IE mais pas avec FireFox. Je veux accéder à une fonction javascript qui est définie dans une page web d'un iFrame.
Sous IE, je fais:
var oTab = document.getElementById("iFrame");
var sXML = oTab.Scripts.BuildXML();
Je voudrais faire du javascript le plus conforme possible et donc, je me demande si ce que je veux faire est possible.
Soit, la page Host.htm contient trois boutons
[Total]
[Selection Etendue]
[Selection Avancée]
et un iFrame.
Si l'utilisateur clique sur [Selection Etendue], je charge une page [Range.htm].
Si l'utilisateur clique sur [Selection Avancée], je charge une page [Tree.htm].
Le bouton [Total] doit appeler une fonction javascript [BuildXML()] qui se trouve dans le iFrame.
Chaque page, [Range.htm] et [Tree.htm],
contient sa propre méthode [BuildXML()] car
la méthode de calcul dépend du type d'affichage.
J'ai donc une page qui doit exécuter du code qui se trouve dans une iFrame contenu dans la première.
Merci de toute aide !
Claude
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
bonjour,
j'ai le même problème et suis toujours à la recherche d'une solution..
je voudrais faire appel à une fonction qui se trouve dans une iframe.
J'y arrive avec ie mais pas avec firefox.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
j'ai le même problème et suis toujours à la recherche d'une solution..
je voudrais faire appel à une fonction qui se trouve dans une iframe.
J'y arrive avec ie mais pas avec firefox.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
finalement c'est bon j'y arrive grâce à :
http://www.developpez.net/forums/archiv ... 94856.html
je fais document.getElementById('monIframe').contentWindow.maFonction() et ça marche sous ie et firefox .. cool
il me manquait le contentWindow
a+
http://www.developpez.net/forums/archiv ... 94856.html
je fais document.getElementById('monIframe').contentWindow.maFonction() et ça marche sous ie et firefox .. cool

il me manquait le contentWindow
a+
pour récupérer l'objet window contenu dans l'iframe, lequel contient donc les objets javascript internes :
ensuite vous pouvez tester l'existence d'une fonction par exemple, et vous en servir:
Servez-vous de l'inspecteur DOM, vous trouverez plein de choses...
Code : Tout sélectionner
var iframeWindow = document.getElementById('myIframe').contentWindow;
Code : Tout sélectionner
if (iframeWindow.myFunction) {
iframeWindow.myFunction();
}
bonjour Martin, et merci pour votre réponse..
savez vous ou je peux trouver l'inspecteur DOM ?
je recherche souvent les méthodes DOM et j'ai bien un ou deux sites en favoris mais je n'avais pas entendu parler de l'inspecteur DOM.. l'inspecteur Derick oui mais pas DOM..
d'avance merci beaucoup,
et déjà merci pour votre réponse précédente même si j'ai pu m'en sortir
savez vous ou je peux trouver l'inspecteur DOM ?
je recherche souvent les méthodes DOM et j'ai bien un ou deux sites en favoris mais je n'avais pas entendu parler de l'inspecteur DOM.. l'inspecteur Derick oui mais pas DOM..

d'avance merci beaucoup,
et déjà merci pour votre réponse précédente même si j'ai pu m'en sortir
Monique a fait une jolie introduction sur l'inspecteur DOM.
Je souhaite exécuter une fonction javascript "function test()" qui se situe dans une page PHP "php_1.php" depuis une autre page PHP "php_2.php".
J'ai essayé plusieurs solutions ("window.opener.document", "document.getElementById('mon frame').contentWindow...") mais aucune n'a abouti...
Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
J'ai essayé plusieurs solutions ("window.opener.document", "document.getElementById('mon frame').contentWindow...") mais aucune n'a abouti...

Auriez-vous une solution à me proposer.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)