Bouton « Enregistrer le fichier »

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Bouton « Enregistrer le fichier »

Message par PsyDk »

Hello,

Dans la boite de dialogue apparaissant avant un téléchargement, le bouton « Enregistrer le fichier » est grisé quand la boite de dialogue n'a pas le focus.

Il me semble qu'il s'agit d'une fonctionnalité permettant de renforcer la sécurité, mais je n'arrive pas à trouver d'exemple qui en décrirait le besoin. Avez-vous des références sur le sujet ? Une page dans Bugzilla, un billet de blog, ou une réflexion personnelle ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Shoggy
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2006, 22:37

Message par Shoggy »

Yep, ca fait un petit moment meme il me semble, et je trouve ca particulierement désagréable (j'ai mis un certain temps avant de piger). Je peux comprendre pourquoi ils ont choisi de faire cela, mais j'ai pu constater chez pas mal de monde que cela les rebute et qu'ils me disent tout simplement "je peux pas télécharger".
Donc au final ca nuit aux utilisateurs lambdas.

Pas très explicite. Peut etre une fenetre avec un /!\ serait plus adaptée...
:/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités