Onglets avec firefox 2.0 [resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Crigar
Arias

Onglets avec firefox 2.0 [resolu]

Message par Crigar »

Bonjour à tous,

Il faut d'abord savoir que je n'y connais pas grand chose, et depuis que je suis passé de la version 1.5.8(?) à la version 2, je n'ai plus d'onglets. J'ai résussi à bitdouiller pour les retrouver mais ça ne me convient pas :
-soit ils s'affichent sur deux ou trois lignes
-soit ils s'affichent sur une ligne qu'il faut faire défiler avec << >>
-soit les liens s'ouvrent sur un seul onglet (ce qui ne sert à rien puisqu'il faut revenir en arrière, etc.

Je bosse avec le navigateur et j'ai couramment une quinzaine de pages ouvertes en même temps et passant de l'une à l'autre. Voilà ce que j'aimerais retrouver :

-une liste d'onglets sur une seule ligne (même s'ils sont tout petits)
-les liens ou adresses dans un nouvel onglet
-une autre page d'un site dans le même onglet (avec retour en arrière pour revenir à la première page)

J'ajoute que plusieurs extensions qui me convenaient avec l'ancienne version ne marchent plus sur la 2.0 comme tabbrowser et que tab mix plus est en anglais dont je ne comprends pas un traître mot.

Enfin, si ce sujet a déjà été traité, merci de déplacer mon topic, mon but n'étant pas de polluer le forum.

D'avance merci à tous pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: Onglets avec firefox 2.0

Message par myahoo »

Crigar a écrit :Je bosse avec le navigateur et j'ai couramment une quinzaine de pages ouvertes en même temps et passant de l'une à l'autre. Voilà ce que j'aimerais retrouver :

-une autre page d'un site dans le même onglet (avec retour en arrière pour revenir à la première page)
Réponse assez bidon (mais bon) : retourne à Firefox 1.5.0.8 !

Il est quand même possible de re-simplifier la gestion des onglets pour retrouver la même chose que dans les 1.5.0.x, mais ce sera certainement dans about:config... et donc par (à mon avis) une série de changements qui mériteraient presque la création d'un post-it sur ce forum :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Crigar
Arias

Message par Crigar »

myahoo a écrit : Réponse assez bidon (mais bon) : retourne à Firefox 1.5.0.8 !

Il est quand même possible de re-simplifier la gestion des onglets pour retrouver la même chose que dans les 1.5.0.x, mais ce sera certainement dans about:config... et donc par (à mon avis) une série de changements qui mériteraient presque la création d'un post-it sur ce forum :P

Merci de ta réponse.
Pour le retour à l'ancienne version, non seulement j'y ai sérieusement pensé mais je pense que c'est ce que je vais faire.

Pour le about:config, j'y connais rien de rien...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Crigar a écrit :Pour le retour à l'ancienne version, non seulement j'y ai sérieusement pensé mais je pense que c'est ce que je vais faire.
Meuh non! :P

Voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 617#328617
Tu tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Tu cherches l'option browser.tabs.tabMinWidth Clique droit dessus > Modifier et là, tu mets 10 ou 15 comme valeur.

Clique sur le lien avec la molette

Clic gauche.

Les deux derniers sont par défaut, le premier est un réglage à faire. Tu n'aurais pas un vieux reste de TabMix Plus, TBE ou autre d'une version précédente?

A+
Rose_bleue
Arias

Message par Rose_bleue »

Bonjour à tous !

Je recherchais également cette astuce à savoir mettre tous les onglets sur une même ligne. J'ai été voir dans about:config puis browser.tabs.tabMinWidth, j'ai changé la valeur 100 par 10 ou 15 comme indiqué au dessus mais mes onglets défilent toujours. Je ne sais pas si ça vient d'une extension ( j'ai Tab Mix ).

Merci d'avance :)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Rose_bleue a écrit :Je recherchais également cette astuce à savoir mettre tous les onglets sur une même ligne. J'ai été voir dans about:config puis browser.tabs.tabMinWidth, j'ai changé la valeur 100 par 10 ou 15 comme indiqué au dessus mais mes onglets défilent toujours. Je ne sais pas si ça vient d'une extension ( j'ai Tab Mix ).
Le mieux pour ce genre de bidouillage est de le faire dans un autre profil que celui par défaut !
Pourquoi ? Déjà parce qu'il sera facile de n'avoir aucune extension, et surtout pour que si ça bloque, il soit possible de retourner au profil de base.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Rose_bleue a écrit :Bonjour à tous !

Je recherchais également cette astuce à savoir mettre tous les onglets sur une même ligne. J'ai été voir dans about:config puis browser.tabs.tabMinWidth, j'ai changé la valeur 100 par 10 ou 15 comme indiqué au dessus mais mes onglets défilent toujours. Je ne sais pas si ça vient d'une extension ( j'ai Tab Mix ).

Merci d'avance :)
Salut,

Tabmixplus prend le dessus sur l'entrée d'about:config, il faut aller voir dans ses options pour régler la taille des onglets. De plus, le défilement reste malgré tout, il est juste retarder par la taille plus réduite des onglets, tu peux choisir soit de les mettre sur plusieurs lignes, soit de les faire défiler avec la molette de la souris...

A+
Crigar
Arias

Onglets avec firefox 2.0 : pas résolu du tout :-(((

Message par Crigar »

Comme je l'ai indiqué, tab mix plus est en anglais et je n'y comprends rien.

About:config je pourrai car c'est pas difficile de trouver une ligne pour la modifier mais si le tab mix prend le dessus...

et je ne sais toujours pas comment ouvrir un lien interne à une page dans le même onglet et un lien externe dans une autre fenêtre.

Faire des modifs dans un autre profil, je savais pas qu'on pouvait créer un autre profil. Faudra que je cherche mais j'ai pas le temps maintenant.

Alors j'ai gardé au chaud le 2.0 dans program files et déplacé le 1.5.0.8 dans un autre dossier. Je bosse donc toujours avec le 1.5.0.8 en attendant que le 2.0 soit parfaitement développé. Ou tout du moins me soit personnellement compréhensible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre