Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour à tous,
je suis débutante avec NVU et je voudrais savoir comment encadrer des paragraphes avec ce logiciel et comment donner une couleur à la bordure des cadres.
Merci. Gina.
Les paragraphes, qui peuvent se définir avec la balise <p>, peuvent se voir attribuer des bordures dont on fixe type, épaisseur et couleur, comme tous les blocs ou conteneurs (h1, h2, div, plein d'autres...). Ceci dans l'éditeur css (on peut faire dans le html lui-même, mais je sais pas comment ou peut-être qu'on peut pas).
Dans l'éditeur css, crée un sélecteur "p" et dans l'onglet Bordures, fixe type, épaisseur et couleur, tu verras les changements en direct. Si c'est du chinois, appele à l'aide!
Mais je crois que tu devrais commencer par un tutoriel NVU?