[Résolu] Association de fichiers QuickTime (midi)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nyro Xeo
Salamandre

[Résolu] Association de fichiers QuickTime (midi)

Message par Nyro Xeo »

Salut,

Lorsque je veux ouvrir un Midi, il s'ouvre dans la fenêtre de navigation de Firefox, et c'est QuickTime qui le lit. Mais j'aurais aimé ouvrir les liens pointant sur des midis comme des fichiers à télécharger éventuellement, c'est-à-dire faire en sorte qu'en cliquant sur un de ces liens, il m'ouvre la petite alerte me demandant si je veux télécharger le fichier sur mon ordinateur, ou si je souhaite l'ouvrir avec un programme (que je peux spécifier).

Quelques recherches infructueuses m'amènent à poster, en espérant que quelqu'un ait la solution.

Merci d'avance.

PS : Et si c'est possible, peut-on faire de même avec d'autres types de fichiers ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Nyro Xeo le 12 nov. 2006, 16:27, modifié 1 fois.
-={ Nyro Xeo }=-
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

QuickTime est parfois très intrusif. I faut revoir ses préférences.

Suis la manip' ci-dessous en remplaçant "Flash" par les types MIME qui t'intéressent.
1. Fermez Mozilla (ou Firefox)
2. Ouvrez le panneau de contrôle de QuickTime
3. Sélectionnez "Browser Plug-in" à partir du menu déroulant
4. Ouvrez la boîte de dialogue des types MIME
5. Assurez vous que "Flash file" n'est pas sélectionné.
6. Cliquez sur OK, et fermez le panneau de contrôle de QuickTime
7. Effacez le fichier pluginreg.dat situé dans le répertoire de votre profil utilisateur. Ce fichier sera recréé au prochain démarrage de Mozilla.
8. Effacez les fichiers npqt*.dll du répertoire plugins de Mozilla ou Firefox. Ces fichiers ne sont plus nécessaires et peuvent poser des problèmes lors de mises à jour de Quicktime.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Nyro Xeo
Salamandre

Message par Nyro Xeo »

Excellent, merci bien ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-={ Nyro Xeo }=-
Répondre