téléchargement impossible [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sulpice
Arias

téléchargement impossible [Resolu]

Message par Sulpice »

Bonjour à tous,
Firefox1.5.0.8 et WIN98SE.
Sur une page web, un clic sur un lien ou un bouton de téléchargement ouvre un onglet...où s'affiche à nouveau la page précédente. Si je copie l'adresse du lien dans la barre d'adresse de FF j'arrive sur la page de téléchargement mais celui-ci ne démarre pas. Le téléchargement n'est donc plus possible.
A noter qu'il s'effectue normalement avec Internet Explorer.
L'extension Flashgot est à jour.
FF a liberté totale de connection dans le pare-feu (plus que IE).
Un essai en safe mode ne donne rien.
Le fichier downloads.rdf de Profils a été renommé, sans succès. Il ne s'est pas reconstitué.
Ce pb est apparu après update de Firefox de 1.5.0.7 à 1.5.0.8 (suivi de l'installation de la machine Java de Sun, mais est-ce important ?).
Là je ne sais plus que faire.
Rien trouvé sur le forum ni dans les FAQ.
D'avance merci de m'aider.
Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Sulpice
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Est-ce sur tous les sites de téléchargement ou sur un seul. Dans ce dernier cas, c'est le code du site qui pourrait être en cause.

Sinon, essaie en safe mode et, si nécessaire, avec un nouveau profil. Voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 166#328166

A+
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Bonjour jpj,
Je dois me ratatiner en excuses. Effectivement cela dépend des sites. Mais les 2 que j'avais essayés avaient ce pb et j'ai généralisé un peu vite. Surtout que l'un des 2 est très connu, c'est celui de http://www.01net.com/ que je croyais irréprochable.
Donc pas de pb du côté de Firefox.
Merci et bon dimanche.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Sulpice
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

01net, comme beaucoup de gros site de ce genre, a des méthodes de lancement des téléchargements qui sont totalement stupides. Si tu essaies de copier le lien de téléchargement du bouton, cela ne peut fonctionner car ce lien pointe en fait vers une autre page html qui lance automatiquement le téléchargement. Mais cette nouvelle page n'est normalement pas tout à fait identique à la première et tu devrais voir en rouge, en tout petit, des liens qui, eux, pointe bien vers le fichier à télécharger. En outre, chez moi, le téléchargement démarre bien (avec une fenêtre me demandant ce que je veux faire). J'ignore cependant si c'est dû à la présence d'un gestionnaire de téléchargements (Download Express avec plugin et extension).

Je suppose que même sans ce gestionnaire, le téléchargement devrait se lancer. Il faudrait que tu essaies en safe mode ou avec un nouveau profil pour voir si le comportement est le même (cf. mon précédent message et son lien).

A+
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Bonsoir,
Je viens de refaire un essai sur 01-net, toujours négatif. Un clic sur le bouton "télécharger" ouvre un onglet qui affiche à nouveau la page avec le bouton.
En copiant l'adresse du lien du bouton je vais en effet sur une page un peu différente avec des liens à utiliser si le téléchargement ne démarre pas. Mais un clic sur un de ces liens ouvre à nouveau la même page dans un nouvel onglet ! Et même résultat en safe mode. J'utilise Flashgot avec Reget.
Si le téléchargement fonctionne chez toi sur ce site c'est qu'il y a vraiment un pb ici. Voici un autre site où j'ai le même pb
http://prdownloads.sourceforge.net/pdfc ... oolbar.msi
Je n'avais jamais rencontré ce pb avec FF 1.5.0.7
A+

Sulpice
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Pas de problème non plus avec le nouveau lien que tu donnes. J'avais avant Flashgot avec Free Download Manager et j'avais souvent des problèmes pour les téléchargements de sourceforge. Le gestionnaire de téléchargement demandait trop de connexions simultanées et se faisait jeter.

À mon avis, ton problème vient de la configuration soit de Flashgot (mais je ne l'ai plus) soit de Reget que je ne connais pas du tout.

Si tu n'arrive pas à trouver la bonne configuration, il faudrait essayer avec un nouveau profil et en désactivant Reget (il doit aussi avoir un plugin dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ qu'il faudrait renommer en npnomduplugin.dll.BAK le temps de l'essai). Ceci étant dit, même si ça fonctionne normalement ainsi, cela ne nous dira pas comment faire cohabiter tout le bazar.

A+
Sulpice
Arias

Message par Sulpice »

Re,
Je viens de refaire un essai en safe mode pour éliminer un éventuel pb Flashgot/Reget. Sur 01net je suis arrivé à la page où le téléchargement commence automatiquement. Mais rien ! Les liens "de secours" échouent de même, avec le message "Could not read file".
Le test avec nouveau profil est compliqué. J'ai une solution alternative qui fonctionne : Internet Explorer. Je m'en contenterai. Je ne suis pas un maniaque du téléchargement et cette contrainte n'est pas très gênante. Désolé pour Firefox. Je vais rester par prudence sur la version 1.5.
Merci de ton aide.
A+

Sulpice
Picalain

Même PB

Message par Picalain »

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème mais quelque soit le site. J'ai supprimé mon profil et Firefox, redémaré l'ordinateur fait une réinstallation avec profil tout neuf et c'est toujours pareille. J'ai utilisé un version portable de firefox sur ma clef USB et là pas de problème. J'en conclus que cela ce passe dans la base de registre mais où ?

Si vous avez une idée, merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan

Message par rfn »

Non, Firefox ne stocke aucun de ses paramètres dans la base de registre (seul l'oS le fait vis à vis de Firefox). Peux me dire exactement ce que tu as fait quand tu dis avoir supprimer le profil et Firefox ?
Pour bien faire:
1) désinstaller "Mozilla Firefox" via le "panneau de configuration" / "Ajouter ou supprimer des programmes"
2) supprimer le répertoire Mozilla Firefox: C:\Program Files\Mozilla Firefox
3) supprimer le répertoire des profils: C:\Documents and Settings\ton login\Application Data\Mozilla\Firefox
4) un reboot pour la forme
5) On ré-installe

Après cette procédure, si tu retrouves la même anomalie ou une autre, c'est que ton fichier d'installation n'est pas l'officiel ou que ton OS est malade...
Nota: pense à virer le référencement de FF dans ton Firewall le cas échéant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Picalain

Pb résolu

Message par Picalain »

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement j'avais tout fait sauf :
2) supprimer le répertoire Mozilla Firefox: C:\Program Files\Mozilla Firefox

Donc j'ai refait de 1 à 5 et c'est bon.

Donc ni ma version officiel ni mon OS sont malades et tout rentre dans l'ordre.

Merci encore.

Répondre