[Résolu] Réception des mêmes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rmm
Arias

Message par rmm »

Salut,

J'ai du réinstaller windows xp et comme, j'utilisais TB depuis des années, j'ai voulu gardé mes mails : j'ai donc sauvegardé le répertoire xxxx\Thunderbird\Profiles\12345678.default\Mail\Local Folders. Soit 3110 mails reçus et 1390 envoyés.

Après la réinstallation de windows, je me crée un nouveau profil 23456789.default, et je recopie mes mails dans le répertoire xxxx\Thunderbird\Profiles\23456789.default\Mail\Local Folders.

J'ouvre TB je vois tous mes mails mais un paquet de mails déjà lus sont définis comme non lus. Tant pis, je les mets tous à "lus". Je ferme TB et je le réouvre et je me retrouve avec le double de mails reçus et de nouveau avec les mêmes à non lus. En ravanche, pas de changement pour mes mails envoyés.
c'est à dire : 6220 mails reçus et 1390 envoyés.

Et ainsi de suite à chaque redémarrage de TB. Comment puis-je contrer ce problème?

D'avance, merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Dernière modification par rmm le 12 nov. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
commence par supprimer les fichiers avec extension.msf dans le local folder tb fermé
et fait un compactage de tes dossiers (tb etant hors ligne)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

une petite mise en garde: ne conserve pas autant de messages dans "courrier entrant" car si tu chope un virus au mieux ton antivirus va mettre en quarantaine ton dossier au pire il va te le supprimer
cree des dossiers de stockage en racine de dossier locaux (pas des sous dossiers de courrier entrant) et place y régulièrement tes mails de façon a avoir un dossier "courrier entrant" le plus leger possible
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rmm
Arias

Message par rmm »

Tout d'abord merci pour ta mise en garde.

Et merci pour cette réponse. Je ne connaissais pas le compactage et cela semble être à l'origine de mes soucis. Seulement, même en utilisant la méthode manuelle de compactage "plonger les mains sous le capot", TB rame et plante lors du compactage de mon dossier 'courrier entrant'. Y a-t-il une autre solution?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu effectue bien le compactage en etant hors ligne

combien as tu reellement de mails dans courrier entrant?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rmm
Arias

Message par rmm »

TB était bien hors ligne. Mais, dans mon cas, il ne fallait pas compacter directement un dossier. Je m'explique : après la suppression des fichiers msf, et après l'ouverture de TB non connecté, j'ai fait un
- clic gauche sur "courier entrant" ça mouline pendant plusieurs minutes mais il faut attendre la fin du traitement, c'est à dire que la liste complète de mail s'affiche.
- et ensuite clic droit et compacter ce dossier.

Merci asap29, pour tes réponses plus que As Soon As Possible

Répondre