Acces a certains sites impossible: -12263 [resolu] /0\
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Acces a certains sites impossible: -12263 [resolu] /0\
Bonjour messieurs-dames,
Mon firefox 2.0 en francais ne me permet pas d'acceder a tout type de site ou lien menant vers une page ou une authentification est recquise :
exemples :
- Gmail.com
- Hotmail.com
- l'authentification personnelle d'un site bancaire
- estiemportal.estiem.org
Dans tous les cas le mesage recu est :
<adresse web> a renvoye un message incorrect ou inattendu. code d'erreur : -12263
Je ne m'y connais pas du tout en Internet, et j'apprecierais grandement un petit coup de main.
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mon firefox 2.0 en francais ne me permet pas d'acceder a tout type de site ou lien menant vers une page ou une authentification est recquise :
exemples :
- Gmail.com
- Hotmail.com
- l'authentification personnelle d'un site bancaire
- estiemportal.estiem.org
Dans tous les cas le mesage recu est :
<adresse web> a renvoye un message incorrect ou inattendu. code d'erreur : -12263
Je ne m'y connais pas du tout en Internet, et j'apprecierais grandement un petit coup de main.
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut
ça semble bizarre ! as tu essayé en vidant ton cache
option\vie privée\nettoyer maintenant
sinon essaie sur un nouveau profil vierge
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
ça semble bizarre ! as tu essayé en vidant ton cache
option\vie privée\nettoyer maintenant
sinon essaie sur un nouveau profil vierge
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Salut !
J'ai essaye tes deux solutions mais aucune n'a fonctionne, merci quand meme
.
Mes autres recherches ont mene a deux autres conclusions possibles :
1 - le probleme viendrait du protocole SSL (kezako ?). En fait les seules pages d'authentification ou je parviens a acceder sont celles de forums par exemple.
2 - je suis sur un reseau Wi Fi d'un batiment CROUS, et peut-etre que l'administrateur de ce reseau a mal regle le firewall ?
Dans les deux cas je ne suis pas assez experimente pour comprendre quoi faire (a part contacter l'administrateur).
J'ai essaye tes deux solutions mais aucune n'a fonctionne, merci quand meme

Mes autres recherches ont mene a deux autres conclusions possibles :
1 - le probleme viendrait du protocole SSL (kezako ?). En fait les seules pages d'authentification ou je parviens a acceder sont celles de forums par exemple.
2 - je suis sur un reseau Wi Fi d'un batiment CROUS, et peut-etre que l'administrateur de ce reseau a mal regle le firewall ?
Dans les deux cas je ne suis pas assez experimente pour comprendre quoi faire (a part contacter l'administrateur).
as tu fait une recherche sur google
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Tu peux vérifier le bon fonctionnement du protocole SSL, en consultant cette page de test SSL, puis cliquer sur le lien start SSL test.
Si les deux dernières lignes du tableau suivant qui mentionnent SSL, indique "Passed" alors le pépin que tu décris n'est pas causé par ton navigateur ou ton réseau.
Edit : La proposition de Asap29 de créer un nouveau profil pour vérifier le pépin est également intéressante.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Si les deux dernières lignes du tableau suivant qui mentionnent SSL, indique "Passed" alors le pépin que tu décris n'est pas causé par ton navigateur ou ton réseau.
Edit : La proposition de Asap29 de créer un nouveau profil pour vérifier le pépin est également intéressante.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
J'ai essaye ton deuxieme lien sur le test SSL, Humpfff, et devine quoi ! Au lieu d'un seul message d'erreur comme sur hotmail ou gmail ou autre, c'est 5 messages du type que j'ai decrit ci dessus qui m'empechent d'obtenir quoi que ce soit de ce site web...
Cela confirmerait-il la these d'un probleme au niveau du protocole SSL ?
Cela confirmerait-il la these d'un probleme au niveau du protocole SSL ?
Dans ce cas, je pense qu'il faut privilégier la piste du réseau (wifi) qui te mène au site.
As-tu essayé avec un nouveau nouveau profil, comme conseillé plus haut ?
Est-ce que cela arrive à d'autres utilisateurs de Firefox, sur le même réseau ?
As-tu essayé avec un nouveau nouveau profil, comme conseillé plus haut ?
Est-ce que cela arrive à d'autres utilisateurs de Firefox, sur le même réseau ?
J'avais essaye avec un nouveau profil (voir plus haut). Sinon la piste du reseau WiFi etait la bonne puisqu'un etudiant en mastere d'informatique avait le meme probleme au bout du couloir.
Je prepare la guillotine pour mon administrateur...
Merci a tous, sujet clos.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Je prepare la guillotine pour mon administrateur...
Merci a tous, sujet clos.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
pas sur que le problème viene du wifi en lui même. depuis les postes d'un collège où je travaille les accès à hotmail, gmail ou les identifications sur plusieurs autres sites (ebay etc). le probleme viendrait peut être plus du réseau de l'éducation nationale qui bloque ces accès (ces sites sont interdits dans nombre d'établissements). après je ne trouve pas ce que signifie exactement cette erreur.
erreur -12263
as-tu la derniere mise à jour de firefox (2.009 je crois)
sur un poste qui utilise la 2.006 j'ai ce message alors que ça passe avec ie. sur ce poste.
sur un poste voisin qui a la 2.009 ça passe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
sur un poste qui utilise la 2.006 j'ai ce message alors que ça passe avec ie. sur ce poste.
sur un poste voisin qui a la 2.009 ça passe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9