Suggestions...vitesse de FireFox 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit : qu'est ce qui t'étonne ? que le moteur de rendu HTML d'Internet Explorer puisse être partagé avec d'autres applications, comme le shell de Windows ?
C'est effectivement la grosse différence avec les produits Mozilla qui baladent allègrement un (gros) moteur par programme...
non franchement, l'argument facile du "préchargement" me fera toujours un peu rigoler :)
Mais !!! :shock:
C'est exactement ce qu'il fait. IE est préchargé, ça veut dire qu'il y a des composants qui sont lancés au démarrage. Ces composants sont des petits bouts qui vont servir à plein de logiciels MS. Du coup, vu qu'ils tournent en fond, il n'ont pas besoin d'être lancé lorsque l'on clique sur l'icône IE, puisqu'ils sont déjà dans la RAM !

C'est exactement ça, la notion de préchargement.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut Pirlouy,
Oui mais Firefox (et tous les autres) profite aussi de ces hypothétiques p'tits bouts, alors, puisqu'on ne parle pas du moteur de rendu d'IE, mais des dll probablement plus "système" comme SHLWAPI.DLL, WSock32.DLL, WinLDAP.DLL, DNSAPI.DLL,WS2_32.DLL (Firefox en charge une quarantaine dont les 3/4 sont déja préchargées par le noyau, explorer.exe ou d'autre process système, services réseau... il devrait donc démarrer aussi vite, si c'est la raison)
Pour moi Microsoft Internet Explorer qu'on dit rapide, c'est principalement une GUI et un moteur de rendu HTML, donc iexplore.exe et les exe/dll msht*.*, msieftp.dll et ie*.dll... je ne peux que constater, jusqu'a preuve du contraire, que rien de cela n'est lancé quand windows démarre :!:
L'utilisation d'un analyseur de dépendance comme Dependancy Walker montre de plus que Firefox et Opera n'ont pas beaucoup moins de dépendance avec les dll d'un XP que Internet Explorer ou autre logiciel Windows...
IE est préchargé, ça veut dire qu'il y a des composants qui sont lancés au démarrage.
OK :) si tu sais, lesquel ?
HP a écrit :au fait tant que l'on parle de moteur de rendu, OffByOne, le support de CSS, c'est prévu pour quand ?
t'es pas fou, non ? tu veux qu'il démarre aussi lentement que Firefox ou Opera :!:
non franchement Obiwan n'a pas besoin de tout cela...

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Oh fatche de !
Je viens de désinstaller FasterFox, et la page qui mettait 2 ans (à peu près ;) ) à s'afficher est apparue immédiatement quand j'ai cliqué sur le lien !
Oui, bon, je pratique un peu l'élipse (c'est rare, pour un Marseillais :lol: ), mais je pense que vous avez compris.
FireFox 2.0 + FasterFox => pas bien :cry:
Firefox 2.0 - Fasterfox => bien ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ra-mon a écrit :
HP a écrit :au fait tant que l'on parle de moteur de rendu, OffByOne, le support de CSS, c'est prévu pour quand ?
t'es pas fou, non ? tu veux qu'il démarre aussi lentement que Firefox ou Opera :!:
bon bé alors je préfère Lynx qui est beaucoup plus personnalisable ;)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
HP a écrit :
ra-mon a écrit :
bon bé alors je préfère Lynx qui est beaucoup plus personnalisable ;)
peu importe, mais si j'ai bien compris le principe, s'il se lance plus vite et est plus rapide que Firefox, c'est qu'il est pré-chargé et intégré au système (Linux, XP ou autre) ?
:P
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre