scrolbar de couleur ???

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
domino
Arias

scrolbar de couleur ???

Message par domino »

:wink: bonjour , je suis occupée a créer une section de Noël
dont voiçi le lien :arrow: http://chez-domino.nuxit.net/noel/indexun2.htm ( pas terminé)
j'ai mis mes scrolbars en couleur , assorti avec les reste de mes pages
le problèmes , je vois bien les differentes couleurs sous IE mais pas avec FF
que puis-je faire pour que les gens qui vont venir voir ( avec FF) cette section puisse voir la couleur que j'ai mise au lieu de celle par défaut de windows ???
merci beaucoups

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
calimo
Animal mythique

Re: scrolbar de couleur ???

Message par calimo »

domino a écrit : j'ai mis mes scrolbars en couleur , assorti avec les reste de mes pages
le problèmes , je vois bien les differentes couleurs sous IE mais pas avec FF
Salut,

En fait, les couleurs des barres de défilement ne peuvent être changées que dans IE. Pour la simple raison qu'elles font partie de l'interface de l'utilisateur, plus de ton site :wink:
domino a écrit :que puis-je faire pour que les gens qui vont venir voir ( avec FF) cette section puisse voir la couleur que j'ai mise au lieu de celle par défaut de windows ???
Chez moi ce n'est pas la couleur par défaut de windows… ce sont de très jolies barres de défilement assorties à la couleur de mon système (Ubuntu).
Je n'ai pas très envie de retrouver ces vilaines barres carrées style "KGB-Windows95", conséquence de la définition de couleurs.

Eh oui, ce schéma de couleurs ne s'applique qu'à un thème de scrollbars de type windows-95. Comment ferais-tu avec, par exemple, un thème comme Noia ? Les utilisateurs de ce thème n'ont pas très envie de se retrouver avec des vilaines barres carrées :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox Firefox/2.0

PS : contrairement à ce qu'on pourrait croire, les propriétés scrollbar-* ne sont pas des propriétés CSS, elles ont été inventées par Microsoft et ne sont pas standardisées.
domino
Arias

Message par domino »

:wink: merci calimo pour tes précisions

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre