Impossible d'installer des extensions Firefox : erreur 203

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
frenchsuse
Arias

Impossible d'installer des extensions Firefox : erreur 203

Message par frenchsuse »

Bonjour à tous

La question est déjà dans le litre :)

Pour préciser, j'ai Firefox 2.0 sur une distrib Linux Suse 10.1. Le problème : quand je tente d'installer une extension (compatible Firefox 2) depuis Geckozone (qui fait bien partie de ma liste blanche), j'ai le message suivant :

"Firefox' n'a pas pu installer le fichier situé à <adresse de l'extension>
Raison : erreur d'installation inattendue. Consultez la console d'erreurs pour plus de détails."

Dans la console, j'ai le message "Install **FAILED** with error -203"

Après recherche ici :
http://developer.mozilla.org/en/docs/XP ... turn_Codes, l'erreur 203 dit que "le script d'installation a été signé par plus d'un certificat".

Je précise que ce n'est pas spécifique à la version 2.0, j'avais le problème juste avant avec la 1.5 (y a un problème dans mon profil ?)

Qui pourra m'aider ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Philippe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

dans preferences, avancés, chiffrement, afficher les certificats as-tu une configuration particulière ?

sinon que donnent ?
kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/xpinstall.js
kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/security-prefs.js
kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/all.js

éventuellement kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/firefox.js (si tu as ça)

j'ai supposé que ff s'appelait MozillaFirefox sous suse (tu adaptes bien sûr, casse des lettres comprise) et était installé dans /usr/lib.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Re: Impossible d'installer des extensions Firefox : erreur 2

Message par calimo »

frenchsuse a écrit :une extension
Quelle extension ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0
frenchsuse
Arias

Message par frenchsuse »

Mori a écrit :salut,

dans preferences, avancés, chiffrement, afficher les certificats as-tu une configuration particulière ?

sinon que donnent ?
kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/xpinstall.js
kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/security-prefs.js
kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/all.js

éventuellement kwrite /usr/lib/MozillaFirefox/greprefs/firefox.js (si tu as ça)

j'ai supposé que ff s'appelait MozillaFirefox sous suse (tu adaptes bien sûr, casse des lettres comprise) et était installé dans /usr/lib.
Salut

Côté certificats, le seul que j'ai est celui des impôts ( :twisted: :) ).

- dans "vos certifs" celui des impots,
- dans "autres personnes" : rien,
- dans sites web : encore les impots...
- et dans l'onglet autorités, il y a toute une liste de noms américains (par défaut, j'ai jamais rien mis là-dedans), tous marqués en "périphérique de sécurité" : Builtin Object Token.

Pour le reste, en fait tout se trouve dans mon dossier/home/philippe/firefox. Voici le contenu des fichiers :

Pour xpinstall.js :

pref("xpinstall.enabled", true);
pref("xpinstall.whitelist.required", true);

Pour security-prefs.js :

pref("general.useragent.security", "U");

pref("security.enable_ssl2", false);
pref("security.enable_ssl3", true);
pref("security.enable_tls", true);

pref("security.ssl2.rc4_128", false);
pref("security.ssl2.rc2_128", false);
pref("security.ssl2.des_ede3_192", false);
pref("security.ssl2.des_64", false);
pref("security.ssl2.rc4_40", false);
pref("security.ssl2.rc2_40", false);
pref("security.ssl3.rsa_rc4_128_md5", true);
pref("security.ssl3.rsa_rc4_128_sha", true);
pref("security.ssl3.rsa_fips_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.rsa_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.rsa_fips_des_sha", false);
pref("security.ssl3.rsa_des_sha", false);
pref("security.ssl3.rsa_1024_rc4_56_sha", false);
pref("security.ssl3.rsa_1024_des_cbc_sha", false);
pref("security.ssl3.rsa_rc4_40_md5", false);
pref("security.ssl3.rsa_rc2_40_md5", false);
pref("security.ssl3.dhe_rsa_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.dhe_dss_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.rsa_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_ecdsa_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_ecdsa_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_ecdsa_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_ecdsa_rc4_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_ecdsa_null_sha", false);
pref("security.ssl3.ecdhe_rsa_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_rsa_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_rsa_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_rsa_rc4_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdhe_rsa_null_sha", false);
pref("security.ssl3.ecdh_ecdsa_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_ecdsa_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_ecdsa_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_ecdsa_rc4_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_ecdsa_null_sha", false);
pref("security.ssl3.ecdh_rsa_aes_256_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_rsa_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_rsa_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_rsa_rc4_128_sha", true);
pref("security.ssl3.ecdh_rsa_null_sha", false);
pref("security.ssl3.dhe_rsa_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.dhe_dss_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.rsa_aes_128_sha", true);
pref("security.ssl3.dhe_rsa_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.dhe_dss_des_ede3_sha", true);
pref("security.ssl3.dhe_rsa_des_sha", false);
pref("security.ssl3.dhe_dss_des_sha", false);
pref("security.ssl3.rsa_null_sha", false);
pref("security.ssl3.rsa_null_md5", false);

pref("security.default_personal_cert", "Select Automatically");
pref("security.ask_for_password", 0);
pref("security.password_lifetime", 30);
pref("security.warn_entering_secure", true);
pref("security.warn_entering_weak", true);
pref("security.warn_leaving_secure", true);
pref("security.warn_viewing_mixed", true);
pref("security.warn_submit_insecure", true);

pref("security.OCSP.enabled", 0);

pref("security.ui.enable", true);

Pour all.js, je veux bien le mettre mais il est très long, je voudrais pas abuser sur la longueur de mes messages :shock:
Il y a peut-être une section particulière que tu voudrais voir ?

Merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
frenchsuse
Arias

Re: Impossible d'installer des extensions Firefox : erreur 2

Message par frenchsuse »

calimo a écrit :
frenchsuse a écrit :une extension
Quelle extension ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0
En fait j'en ai essayé plusieurs :

- FEBE
- GETVIDEO
- Barre d'état étendue

Tous notés compatibles Firefox 2.

Je précise qu'auparavant, j'avais le même pb avec FF 1.5 : avec les extensions et les thèmes, impossible de les installer ni de désinstaller ceux déjà en stock...

Actuellement, le pb continue aussi avec les thèmes :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est vraiment étrange, parce que les extensions sur geckozone ne sont pas du tout signées, alors tu imagines ma perplexité devant cette erreur qui te dit qu'il y a plus qu'un certificat, alors qu'il y en a 0 :roll:

Essaye de télécharger l'extension sur ton disque dur, puis de l'installer manuellement en la faisant glisser dans la fenêtre de Firefox.
Si ça ne fonctionne pas, essaye de placer le fichier xpi directement dans le répertoire "extensions" de ton profil pour voir si ce n'est pas mieux...

Sinon, essaye de te créer un nouveau profil, mais je pense que tu as de toutes façons un profil plus ou moins neuf :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox Firefox/2.0
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je te conseille de créer un nouveau profil et d'y importer les fichiers importants de ton ancien (bookmarks, cookies, signons, ...) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Au passage calimo, j'ai vu ce matin que pour l'extension du mois, le lien de FEBE est pour Windows only (sur AMO il doit y avoir une détection puisqu'on me propose la version linux).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Omnisilver a écrit :Au passage calimo, j'ai vu ce matin que pour l'extension du mois, le lien de FEBE est pour Windows only (sur AMO il doit y avoir une détection puisqu'on me propose la version linux).
Ah oui, j'avais pas fait gaffe :oops:
J'ai rajouté un lien :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox Firefox/2.0
frenchsuse
Arias

Message par frenchsuse »

calimo a écrit :C'est vraiment étrange, parce que les extensions sur geckozone ne sont pas du tout signées, alors tu imagines ma perplexité devant cette erreur qui te dit qu'il y a plus qu'un certificat, alors qu'il y en a 0 :roll:

Essaye de télécharger l'extension sur ton disque dur, puis de l'installer manuellement en la faisant glisser dans la fenêtre de Firefox.
Si ça ne fonctionne pas, essaye de placer le fichier xpi directement dans le répertoire "extensions" de ton profil pour voir si ce n'est pas mieux...

Sinon, essaye de te créer un nouveau profil, mais je pense que tu as de toutes façons un profil plus ou moins neuf :roll:

J'ai déjà essayé depuis le DD, c'est pareil. Je viens d'essayer le mettre un xpi dans le répertoire "extensions", il ne reconnais pas (quoique j'ai pas relancé firefox entre temps...)

Pour mon profil, c'est pas très clair, j'explique : avant, j'avais dans mon /home un répertoire Firefox 1.5. Là, j'ai ajouté celui de Firefox 2. Lorsque j'ai lancé FF 2, il a récupéré tout mon profil sans rien dire, mots de passe, bookmarks, etc... Donc mon profil est toujours le même depuis la version 1.0 en fait !

Je tente la création d'un nouveau profil tout de suite, ça fera avancer le schmilblick :)

=> EDIT

J'ai trouvé où il récupère mon profil : dans .mozilla/firefox. En supprimant le fichier profiles.ini de ce répertoire, il m'oblige à recréer un nouveau profil. Ca a marché, et l'installation de l'extension FEBE a fonctionné. Bon cela dit, j'ai remis ma sauvegarde de l'ancien profil, et j'ai réessayé une install FEBE : ça marche pas !

Donc, j'ai cerné le lieu de problème : le répertoire. Si on trouve pas de solution, je tenterais de remettre tous les fichiers importants dans le nouveau profil, en espérant ne pas en oublier. Merci Omnisilver pour le lien expliquant les profils, il m'est très utile.

Bon sinon, le pire c'est le pb c'est sûrement juste une cochonnerie de paramètre en trop ou mauvais dans un fichier quelque part... Mais alors lequel ???
frenchsuse
Arias

Message par frenchsuse »

Tout est redevenu normal, j'ai recopié les 8 fichiers importants de mon ancien profil dans le nouveau, et tout va bien. On saura jamais le fin mot de l'histoire, dommage (encore que si quelqu'un a une suggestion, j'ai encore le mauvais profil en stock, histoire de s'instruire).

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

calimo -> merci :wink:

frenchsuse -> Cela arrive que les profils soient corrompus, surtout si on l'utilise depuis plusieurs versions (le mien date de la 0.9 et je n'ai jamais eu de souci, mais d'autres en ont eu), cela peut provenir de différents fichiers, j'avoue que je n'en sais pas plus :P
frenchsuse
Arias

Message par frenchsuse »

Omnisilver a écrit :frenchsuse -> Cela arrive que les profils soient corrompus, surtout si on l'utilise depuis plusieurs versions (le mien date de la 0.9 et je n'ai jamais eu de souci, mais d'autres en ont eu), cela peut provenir de différents fichiers, j'avoue que je n'en sais pas plus :P
J'ai pas eu de chance alors ! Heureusement qu'il y a cette possibilité de récupérer toutes ses données perso malgré tout. Maintenant je me sens mieux : j'ai la barre d'état étendue, la météo de ma ville, FEBE, un nouveau thème, bref j'ai enfin retrouvé tout le plaisir d'utiliser Firefox :D

Heu une dernière chose : j'avais installé il y a quelques temps une extension qui me permettait, comme dans Opera, d'ouvrir le panneau latéral de gauche (mes marques-pages) en allant mettre la souris sur le bord gauche de la fenêtre et en faisant un clic. Mais impossible de me rappeler son nom. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

rss_mama

impossible d'installer des extensions -> solution ?

Message par rss_mama »

j'ai eu le même genre de souci effrayant sous Ubuntu feisty fawn : après avoir installé 3 extensions, firefox a refusé subitement de redémarrer (il fait semblant de se lancer et se referme aussitôt).
pour pouvoir le redémarrer j'ai dû vider mon dossier /home/USER/.mozilla/firefox/PROFILE.default/extensions.
firefox est reparti mais suite à ça plus du tout moyen d'installer la moindre nouvelle extension :

"Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à <adresse de l'extension>
Raison : erreur d'installation inattendue. Consultez la console d'erreurs pour plus de détails."

et dans la console :

installLocation has no properties

et j'avais dans mon dossier d'extensions un dossier vide du nom de l'extension que je cherchais à installer, et un dossier staged_xpis (ou qqch comme ça) avec les fichiers xpi dedans.
après quelques minutes de panique et la lecture de cette page, j'ai fouillé dans mon dossier de profile et j'ai décidé d'effacer le fichier extension.cache...
et ça remarche !
le fichier s'est reconstruit en plus propre et tout va bien.
j'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Répondre