Fonctionnement de la Google Bar

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SgtPepper
Arias

Fonctionnement de la Google Bar

Message par SgtPepper »

salut
en fait, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça : c'est la zone de recherche Google incluse dans la barre de navigation de Firefox 2
je voudrais bien savoir comme ça fonctionne, et surtout comment vider la liste des propositions qui s'affichent lorsque je tape dans la zone de texte.
Je n'ai trouvé ni le moyen de vider cette mémoire, ni le moyen carrement de ne pas l'afficher.
En fait, j'ai remarqué que je me retrouve avec des mots proposés que je n'ai pas tapé dans Google. Est-ce normal?
Y a-t-il une connexion constante avec Google, qui suggère des mots automatiquement (je ne sais pas, on peut réver)
ou y a-t-il quelqu'un qui utilise mon ordi quand je suis pas là? (je me pose des questions... :roll: )

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,
Alors deux possibilités mais pas spécifiques à la search-bar.
- Effacer les entées formulaires dans option / vie privée (mais cela efface aussi toutes les entrées des autres box de saisies )
- Effacer une entrée avec la combinaison Shift-Suppr. C'est long ...

Pour le désactiver , je vois pas comment , peut être une extension qui permet de dissocier les formulaires de la barre de recherche avec le reste ... faut chercher la.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
SgtPepper
Arias

Message par SgtPepper »

merci pour ta réponse, mais il y a un double problème :
1) "Effacer une entrée avec la combinaison Shift-Suppr"
ça ne marche pas. les entrées disparaissent bien dans la liste au moment où tu fais la combinaison de touches, mais à la réouverture du Firefox, les éléments sont toujours là.

2) "Effacer les entées formulaires dans option / vie privée"
ben en fait, j'ai déjà fais ça, puisque cette option est désactivée.

est-ce que c'est une fonction (la Google Search) qui renvoit les données les plus recherchées sur Google?
comprends pas le truc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

1) "Effacer une entrée avec la combinaison Shift-Suppr"
ça ne marche pas. les entrées disparaissent bien dans la liste au moment où tu fais la combinaison de touches, mais à la réouverture du Firefox, les éléments sont toujours là.
Bon c'est pas normal , j'ai l'impression que firefox ne prend pas en compte tes modif.

Essaies ceci , c'est sans danger > http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#320861
est-ce que c'est une fonction (la Google Search) qui renvoit les données les plus recherchées sur Google?
comprends pas le truc...
>Negatif , ça n'a rien à voir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Invité

Message par Invité »

bon, j'ai fais ton truc (je ne connaissais pas ce fichier) et... ho! surprise, ça n'a rien changé

les données sont toujours là. c'est impressionnant.

tu dis que ça n'a rien à voir, mais alors, d'où sortent ces données? t'as une idée?

cbulba
Gecko

Message par cbulba »

salut
pour enlever les suggestions lors de la saisie
tout simplement clic droit dans la zone blanche de la barre et décoche afficher les sugestions.

Invité

Message par Invité »

ahah dingue, aussi facile que ça
gracias

mais alors, sais-tu comment ça fonctionne?
parce que dans la zone de suggestions, je me retrouve avec des termes que je n'ai jamais recherchés

cbulba
Gecko

Message par cbulba »

pareil
ca doit être une synthèse des recherches les plus courantes sur google

SgtPepper
Arias

Message par SgtPepper »

merci

en effet, j'ai tapé 4 lettres au hasard : MESO et je me retrouve avec MESOPOTAMIA.... que j'avoue ne jamais avoir recherché

[je viens de m'apercevoir que pour les deux messages précédents, je pensais que j'étais connecté, mais en fait non. c'est bien moi qui les ai écris]

Répondre