Suggestions...vitesse de FireFox 2.0
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Suggestions...vitesse de FireFox 2.0
Salut
J'ai FireFox 2.0. Tout va bien mais je le trouve un peu lent.
Spécialement si je le compare à Opera.
Je sais que ceci est un peu du au fait que FireFox offre plus de fonctionnalités qu'Opera à cause des extensions. Sur ce point, j'en ai 18 en tout.
Mais y aurait-il moyen d'augmenter subtantiellement cette vitesse?
FP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J'ai FireFox 2.0. Tout va bien mais je le trouve un peu lent.
Spécialement si je le compare à Opera.
Je sais que ceci est un peu du au fait que FireFox offre plus de fonctionnalités qu'Opera à cause des extensions. Sur ce point, j'en ai 18 en tout.
Mais y aurait-il moyen d'augmenter subtantiellement cette vitesse?
FP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Vous parlez du lancement de firefox, de la navigation, ou de la navigation par onglet ?
Le lancement de firefox est peut-être un plus long qu'Opera, mais il n'y a pas un gouffre. Pour IE, c'est normal, il est préchargé par l'intermédiaire de services windows.
Pour l'affichage des pages, firefox n'est pas le plus rapide effectivement, mais là encore, ça se joue sur des millisecondes, et encore, ça dépend des pages...
Pour la navigation par onglet, là, je ne vois pas de ralentissements; peut-être lorsqu'un plugin, genre java, ou Windows Media est lancé, mais normalement rien de significatif.
Si vous avez peur qu'il y ait un problème, n'hésitez pas à comparer avec un nouveau profil, ou le safe-mode.
Le lancement de firefox est peut-être un plus long qu'Opera, mais il n'y a pas un gouffre. Pour IE, c'est normal, il est préchargé par l'intermédiaire de services windows.
Pour l'affichage des pages, firefox n'est pas le plus rapide effectivement, mais là encore, ça se joue sur des millisecondes, et encore, ça dépend des pages...
Pour la navigation par onglet, là, je ne vois pas de ralentissements; peut-être lorsqu'un plugin, genre java, ou Windows Media est lancé, mais normalement rien de significatif.
Si vous avez peur qu'il y ait un problème, n'hésitez pas à comparer avec un nouveau profil, ou le safe-mode.

Non je parle de la navigation tout court.pirlouy a écrit :Vous parlez du lancement de firefox, de la navigation, ou de la navigation par onglet ?
Mais les pages sont nettement plus longues à charger qu'Opera.
Si je fais la visite de 10 sites dans chacun des deux browsers pour bien comparer, les temps sont nettement plus rapides avec Opera et je parle d'un ratio de 2 à 1 !
Ce n'est à mon avis car Opera n'a pas un tel avantage de vitesse.
...et en retour n'a pas les mêmes fonctionnalités, je comprend.
En passant, j'ai l'extension FasterFox ajustée à Turbo.
François Pignon
Bonjour MoriMori a écrit :salut,Anonymous a écrit :En passant, j'ai l'extension FasterFox ajustée à Turbo.
François Pignon
c'est justement ce cas de figure, qui ralentit -paradoxalement, je sais- le plus le surf, quand tu dépasses les 20-30 mn de surf.
Intéressant ce que tu dis.
Le paradoxe est en effet une réalité dans le monde du PC.
Pourrais-tu me donner des explications sur les compromis au fait fait d'utiliser FasterFox?
FP
-
- Salamandre
c'est simple, le seul compromis à avoir est de la désinstaller.
la seule vitesse notable, observable, en dehors de l'augmentation de son débit xDSL et de se rapprocher du connecteur est about:config > network.dns.disableIPv6 > true
après c'est du placebo ou du gain temporaire. pour te dire, je viens de quitter swiftfox censé être optimisé pour mon ordi (athlon-xp) ... ça marche (en terme de gain) et puis, ça finit au long des heures de surf par cafouiller dans la cancoillotte frelatée.
la seule vitesse notable, observable, en dehors de l'augmentation de son débit xDSL et de se rapprocher du connecteur est about:config > network.dns.disableIPv6 > true
après c'est du placebo ou du gain temporaire. pour te dire, je viens de quitter swiftfox censé être optimisé pour mon ordi (athlon-xp) ... ça marche (en terme de gain) et puis, ça finit au long des heures de surf par cafouiller dans la cancoillotte frelatée.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Ah oui, Fasterfox
Supprimes le préchargement automatique, tu devrais voir une sacrée différence !
C'est vraiment une plaie cette extension
En fait elle fait croire à l'utilisateur naif (dont nous avons tous fait partie, sauf peut-être Mori, et encore
) qu'il existe une configuration idéale pour tous les ordinateurs qui accélère au mieux le surf.
Or ce n'est pas le cas : les valeurs par défaut sont les meilleures dans la grand majorité des cas, pour les autres, c'est à voir au cas par cas, en fonction de la puissance de l'ordinateur, de la vitesse de la connexion, etc. En aucun cas il n'existe un réglage qui accélérerait partout la navigation, pour la simple et bonne raison que s'il existait, il serait la configuration par défaut en fait il existe, et c'est justement la configuration par défaut
Pour contrecarrer les effets néfastes de Fasterfox, il n'y a qu'une seule solution : le nouveau profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0

Supprimes le préchargement automatique, tu devrais voir une sacrée différence !

C'est vraiment une plaie cette extension

En fait elle fait croire à l'utilisateur naif (dont nous avons tous fait partie, sauf peut-être Mori, et encore

Or ce n'est pas le cas : les valeurs par défaut sont les meilleures dans la grand majorité des cas, pour les autres, c'est à voir au cas par cas, en fonction de la puissance de l'ordinateur, de la vitesse de la connexion, etc. En aucun cas il n'existe un réglage qui accélérerait partout la navigation, pour la simple et bonne raison que s'il existait, il serait la configuration par défaut en fait il existe, et c'est justement la configuration par défaut

Pour contrecarrer les effets néfastes de Fasterfox, il n'y a qu'une seule solution : le nouveau profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0
interressante légende urbainePour IE, c'est normal, il est préchargé par l'intermédiaire de services windows.

personnellement, et j'ai fouillé pourtant, je n'ai jamais remarqué que cet IE ou un de ces composants était (pré-)chargé au démarrage du système

Le petit navigateur OffByOne est aussi très rapide a se lancer, serait-ce parce qu'il est chargé par défaut par le noyau de windows, un activex du shell ou un des mystérieux services d'XP ?
Le notepad est aussi bien plus véloce que la plupart des machin-pad que j'affectionne, ça doit être parce que c'est un composant système, un service résident...
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 10 nov. 2006, 22:51, modifié 1 fois.
entre donc une URL dans la barre d'adresse de ton explorer (tu sais le machin qui sert à la fois à voir des dossiers locaux et qui va sur le web : explorer.exe) ...ra-mon a écrit :personnellement, je n'ai jamais remarqué que cet IE ou un de ces composants était (pré-)chargé au démarrage du système![]()
étonnant non ?
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
-
- Salamandre
Calimo et Moricalimo a écrit :Ah oui, Fasterfox![]()
Supprimes le préchargement automatique, tu devrais voir une sacrée différence !![]()
C'est vraiment une plaie cette extension![]()
En fait elle fait croire à l'utilisateur naif (dont nous avons tous fait partie, sauf peut-être Mori, et encore) qu'il existe une configuration idéale pour tous les ordinateurs qui accélère au mieux le surf.
Or ce n'est pas le cas : les valeurs par défaut sont les meilleures dans la grand majorité des cas, pour les autres, c'est à voir au cas par cas, en fonction de la puissance de l'ordinateur, de la vitesse de la connexion, etc. En aucun cas il n'existe un réglage qui accélérerait partout la navigation, pour la simple et bonne raison que s'il existait, il serait la configuration par défaut en fait il existe, et c'est justement la configuration par défaut![]()
Pour contrecarrer les effets néfastes de Fasterfox, il n'y a qu'une seule solution : le nouveau profil![]()
Puta.. de mer..!
Vous avez tous deux totalement raison mes chers.
Ça fait toute la différence!
Allez! Foutons cette patate au poubelle et Hop!
Dorénavent prenons un peu plus d'attention avant de charger une extension.
Merci beaucoup pour le conseil. Très gentil.
Merci à Pirlouy aussi!
FP
qu'est ce qui t'étonne ? que le moteur de rendu HTML d'Internet Explorer puisse être partagé avec d'autres applications, comme le shell de Windows ?HP a écrit :entre donc une URL dans la barre d'adresse de ton explorer (tu sais le machin qui sert à la fois à voir des dossiers locaux et qui va sur le web : explorer.exe) ...ra-mon a écrit :personnellement, je n'ai jamais remarqué que cet IE ou un de ces composants était (pré-)chargé au démarrage du système![]()
étonnant non ?
C'est effectivement la grosse différence avec les produits Mozilla qui baladent allègrement un (gros) moteur par programme...
Mais sinon, l'explorateur de fichier (explorer.exe) ne charge pas le moteur de rendu MSHTML au démarrage de windows... c'est très facile à vérifier avec n'importe quel bon gestionnaire de processus

Il ne le fait que lorsque tu sollicites un rendu web en son sein et c'est normal! C'est la même chose pour d'autres programmes, comme Foxmail que je connais bien qui ne chargera les grosses dll de rendu que lors d'un affichage HTML ou d'une demande d'édition HTML...
Tu peux aussi, en mode sans echec si besoin, essayer de tuer le processus explorer.exe et tous les autres que tu suspecterais de précharger quoi que ce soit

tu peux même faire l'expérience en utilisant carrément un shell alternatif pour plus de fiabilité...
non franchement, l'argument facile du "préchargement" me fera toujours un peu rigoler

@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)