Accès url Interne demandant mot de passe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fdthierry

Accès url Interne demandant mot de passe

Message par fdthierry »

Bonsoir,

J'ai développer plusieurs site interne (Intranet) et lorsque je veux accéder à ces sites, Firefox me demande toujours un mot de passe bien que les droits soit OK
Par contre sous IE, pas de demande de mot de passe.

Comment corriger cela ?

Ou puis je lui déclarer mes sites de confiances ou autres procédures??

Amicalement,
Thierry

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Aucune idée mais une remarque. Il vaudrait mieux reposer la question dans le forum de développement web. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Bonne chance.
fdthierry

Merci

Message par fdthierry »

Ok, je vais reposer ma question dans l'autre forum

Thierry

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Et bien, on y est dans le forum développement web.

C'est moins Firefox que la page ou le serveur qui demande le mot de passe, non ?
bien que les droits soit OK
Qu'entends tu exactement par là ? Sur quoi repose ces droits ou authentification ? Sur un mot de passe, des cookies ? Alors, ton FF est-il OK de ce côté (voir dans les options de FF)

Pour que ton cas soit plus compréhensible, tu devrais nous coller ici les portions de code de tes pages qui influent sur l'identification.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
fdthierry

Message par fdthierry »

Droits NTFS:
Seul les administrateurs on droit de consulter cette url, par exemple
http://monserveur/site

Serveur:
Win2k + IIS
Droits IIS:
Connexion anonyme

Lorsque j'accède à cette url sous IE, la page s'affiche automatiquement.

Par contre sous FF, c'est FF qui me demande un mot de passe comme si j'avais un .htaccess ou tout autre sécurité en place !!

Merci pour votre aide

Amicalement,
Thierry

lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour, :D

j'ai le même problème... je crois que personne ne connait la solus :wink:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#302293

Cordialement
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est quelque chose à changer dans la configuration d'IIS mais je ne me souviens plus du tout quoi. Si tu ne trouves pas tu as toujours la possibilité d'installer Apache :-/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
fdthierry

Message par fdthierry »

Voici une réponse,

le pb vient du fait que l'accès anonyme est désactivé dans IIS sur le site web en question !

http://www.webmasterworld.com/forum23/3750.htm

Amicalement,
Thierry

Répondre