Projet d'un groupe de rock

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
florent-rocques

Projet d'un groupe de rock

Message par florent-rocques »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 15 ans et depuis quelques années je suis accro au web et au graphisme web.
J'ai donc aquis des connaissances dans le graphisme mais très peu dans le developpement web :
Xhtml/Css et Php5.

Je suis en ce moment sur un site d'un jeune groupe d'ami de rock très prometteur.
J'ai finis il y a 1 mois le design complet seul problème je suis dans l'incapabilité de coder
mon propre design. Le projet est en ce moment à zéro.

Je voudrais donc faire appel aux codeurs présents sur ce site, je cherche comme vous avez pu le comprendre
un codeur qui me code selon les règles W3C mon design en XHTML/Css ainsi que si possible intégrer
quelques scripts php (préfaits si vous le voulez) de contacts, de newsletter.

Si vous voulez voir le design c'est à cette URL : http://www.jaune-citron.net/galeries/up ... ocques.png

Pour me contacter je vous laisse mon adresse mail : florent.rocques sur le serveur mail de google :wink:

Merci d'avance.

Florent Rocques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

C'est quoi qui te bloque....?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.1b2) Gecko/20060910 BonEcho/2.0b2
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On ne va peut-être pas tout te faire et te mâcher le code, ce n'est pas le genre de la maison.
Par contre on peut te donner des pistes si, comme le dit kowalsky, tu nous indiques ce qui te bloque.

En fait, je crois que ton problème vient du fait que tu as abordé le problème par le mauvais bout : tu dois d'abbord commencer par le contenu du site "nu". Seulement quand le contenu est là, alors tu t'intéresses à te demander comment tu pourrais faire pour le mettre en forme avec des CSS (si possible sans changer le code HTML dans l'idéal).

Donc réfléchis déjà contenu, fais une page "nue" avec ce qu'il faut, et construit le site comme ça (ce n'est pas évident de faire abstraction du design, c'est vrai, mais c'est comme ça que ça marche le mieux !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

En plus apres tu peut proposer plusieur design pour ton site
à l'utilisateur.

Bien qu'attention, un beau design vaut deux pas beau design. :)
florent-rocques

Message par florent-rocques »

Bonjour,

Le problème c'est que je suis archi nul ! Je ne connais rien !
J'ai deja essayé plusieurs fois d'apprendre mais rien n'y fait un nouvel apprentissage mettrait trop de temps !

Donc effectivement je cherche quelqu'un qui me "m'acherait le travail" ce qu'y est faux puisque que je suis graphiste et pas codeur !

Merci d'avance.

Florent Rocques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Une chose est claire : on ne fera pas le travail à ta place.

Si c'est vraiment trop dur, je te propose deux solutions :
  • La plus simple, mais que je ne conseille pas trop : utiliser un outil de création WYSIWYG comme Nvu, puis finir de bricoler avec un éditeur de texte.
  • La plus instructive et que je te recommande : t'aider de l'excellent (sauf pour l'orthographe :?, mais ce n'est pas le plus important !) tuto d'alsacréations pour te faire un joli site en XHTML + CSS en 5 étapes : http://css.alsacreations.com/Faire-une- ... design_css (testé et approuvé par moi !) :)
Voil@+ ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Tanpis, je vais aller chercher de l'aide ailleurs :(

Au revoir.

Florent Rocques.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as également un tutoriel sur les bases du HTML ici : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/
Il est très bien fait pour un débutant (bien entendu, il faut s'investir un minimum, mais tu ne vas pas non plus pouvoir tout le temps te reposer sur les autres, et il faut bien commencer une fois !).

Qu'on soit bien au clair : le HTML n'est pas difficile du tout !
Une syntaxe et une 20'aine de balises, en une semaine tu es un chef ! :wink: (et c'est vrai !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dimitri
Salamandre

Message par Dimitri »

Nico et Calimo, merci pour vos liens :wink:

La page d'alsacréations est fantastique...
Bon c'est pas à ma portée mais c'est vraiment l'idéal pour apprendre.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :On ne va peut-être pas tout te faire et te mâcher le code, ce n'est pas le genre de la maison.
si il a un budget, pourquoi pas ?

si tu as des sous envoie moi un message :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Dimitri a écrit :Bon c'est pas à ma portée mais c'est vraiment l'idéal pour apprendre.
Mais si, c'est à la porté de n'importe qui prêt à y consacrer une petite heure pour comprendre le tout ! :)
Par contre, il ne faut pas s'en contenter et ensuite aller voir plus loin dans le CSS & cie.

Sinon, je vois adresse une email dans le premier message... il ne faudrait pas enlever ça ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En effet, c'est à portée de n'importe qui pour autant qu'il sache lire (je pense que c'est ton cas :lol: ), qu'il ait la volonté de le faire et qu'il prenne le temps de s'y plonger (ça prend du temps, mais pas tant que ça, c'est conçu pour être relativement rapide). :wink:

Dimitri
Salamandre

Message par Dimitri »

Oui vous avez raison, c'est très compréhensible finalement.
Ca fait juste peur au début :lol:
Comprendre c'est une chose par contre acquérir la logique pour refaire une page tout seul dans son coin, ça va (doit) demander du temps.
L'avantage de ce tuto c'est qu'il est assez complet et couvre pas mal de possibilité.
Bon allez j'y retourne :lol:

bonze
Salamandre

Message par bonze »

moi je veux bien lui faire son site... contre rémunération ...

Répondre