personnaliser Firefox avec le userChrome.css
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Pour l'heureux possesseur d'un Firefox 2 + thème Skypilot qui serait ennuyé par la taille des boutons "Aller à" et "Rechercher" sur la v2, il y a cette possibilité :
Retrouver les boutons de la v1.5 :
/*Replace Go and Search buttons text with original images*/
#main-window[theme="SPC"] #go-button,
#main-window[theme="SPC"] #go-button[disabled="true"] {
list-style-image: url(chrome://browser/skin/Go.png) !important;
}
#main-window[theme="SPC"] #go-button:hover {
list-style-image: url(chrome://browser/skin/Go-hov.png) !important;
}
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button,
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button[disabled="true"] {
}
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button:hover {
}
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button-stack {
background: none !important;
border: none !important;
}
#main-window[theme="SPC"] #go-button .toolbarbutton-text,
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button .toolbarbutton-text {
display: none !important;
}
Les termes "Aller à" et "Rechercher" disparaissent et sont remplacés par des boutons discrets.
Ca fait gagner au moins 3 cm sur la barre.
Skypilot se trouve ici
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Retrouver les boutons de la v1.5 :
/*Replace Go and Search buttons text with original images*/
#main-window[theme="SPC"] #go-button[disabled="true"] {
}
#main-window[theme="SPC"] #go-button:hover {
}
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button,
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button[disabled="true"] {
}
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button:hover {
}
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button-stack {
background: none !important;
border: none !important;
}
#main-window[theme="SPC"] #go-button .toolbarbutton-text,
#main-window[theme="SPC"] .search-go-button .toolbarbutton-text {
display: none !important;
}
Les termes "Aller à" et "Rechercher" disparaissent et sont remplacés par des boutons discrets.
Ca fait gagner au moins 3 cm sur la barre.
Skypilot se trouve ici
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Quelqu'un a une idée ou un lien extérieur à me proposer?girafe a écrit :Bonjour,
j'ai essayé de mettre la barre d'onglets sur le côté comme indiqué à &31 et page 286115, mais ça ne marche pas chez moi.
J' ai bien le panneau latéral mais rien ne s'affiche.
Avez-vous une idée. Merci.
FF2.0, sur PPC Mac
Edit: En enlevant ".tabbrowser-tabs > stack { display: none; }" ça s'affiche, mais, sur le côté, en horizontal et non pas l'un au dessus de l'autre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061025 Firefox/2.0
Merci.
+1 AdoptéMr. Mojo a écrit :Merci.ottomar a écrit :#searchbar {min-width: 400px !important;}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/4.0x0.5

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
+1 adoptéottomar a écrit : CACHER/MONTRER LA BARRE PERSO AVEC :HOVER
Code : Tout sélectionner
#PersonalToolbar { display: none !important; } #navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar { display: -moz-box !important; }

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
Salut, bande de petits garnements
1/ dans l'utile : piqué à Humpff

2/ Yoko
si je comprends bien, ton p'tit-beurre te servait à ouvrir ta home-page ; arfff ! le blème avec stop/reload/throbber est que ça ne fait que de te changer l'apparence du bouton stop mais ça reste le bouton stop qui comme tu le sais est actif quand le p'tit-beurre tournoille (pas le bouton stop)
apparemment, la clé de about:config browser.throbber.url n'existe plus sous 2.0 ????
http://kb.mozillazine.org/Throbber_URL
http://kb.mozillazine.org/Customizing_throbber
j'ai essayé ton code : l'image en base 64 ne s'affiche pas, essaie avec une url locale (sur ton disque dur) ou recode-la : http://software.hixie.ch/utilities/cgi/data/data
3/ Calimo :
connu Edith qu'elle était monitrice de colo au Plans de Bex... bon, là on revient de là (copynone ottomar):

4/ girafe :
t'aurais pas une tite capture d'écran pour ton problème de long en haut ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
1/ dans l'utile : piqué à Humpff

2/ Yoko
si je comprends bien, ton p'tit-beurre te servait à ouvrir ta home-page ; arfff ! le blème avec stop/reload/throbber est que ça ne fait que de te changer l'apparence du bouton stop mais ça reste le bouton stop qui comme tu le sais est actif quand le p'tit-beurre tournoille (pas le bouton stop)
apparemment, la clé de about:config browser.throbber.url n'existe plus sous 2.0 ????
Throbber Button extension = https://addons.mozilla.org/firefox/2821/mozillazine a écrit :Since Firefox 2.0 the throbber no longer acts as a link. You can return the functionality with the Throbber Button extension. When you click on the throbber, it acts as a bookmark. By default it takes you to Firefox homepage. You can customize the URL if you want to.
http://kb.mozillazine.org/Throbber_URL
http://kb.mozillazine.org/Customizing_throbber
j'ai essayé ton code : l'image en base 64 ne s'affiche pas, essaie avec une url locale (sur ton disque dur) ou recode-la : http://software.hixie.ch/utilities/cgi/data/data
3/ Calimo :

4/ girafe :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ottomar l'idée n'était pas de retrouver la même configuration qu'autrefois mais de garder le même nombre de bouton (je rajoute le bouton home et je fusionne throbber et stop). Je vais voir un peu tou ce que tu m'a donné au pire l'extension Throbber Button feras l'affaire.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
Avec tout le code:ottomar a écrit : 4/ girafe :

Sans ".tabbrowser-tabs > stack { display: none; }":

A chaque nouvel onglet, ça me réduit la fenêtre principale.
Ce qui est en gris, ce n'est pas le bureau, ce sont les onglets.
Je suis sous Mac, mais d'après ce que j'ai vu sur un forum dédié, le code est le même.
Par contre j'ai vu sur mozillazine qu'il ne marche plus à partir d'une 2.0bxx.
Tu confirmes?
Merci à toi de regarder.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061025 Firefox/2.0
Bonjour à tous,
j'ai labouré tout ce post (enfin au moins son sommaire, tout au début...) et vraiment, promis crachis, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Enfin ça aurait sans doute pu se faire si je savais combiner les divers éléments glanés çà et là, mais c'est bien au-dessus de mes capacités...
Or donc j'aimerais personnaliser l'aspect de mes dossiers de marque-pages. J'ai bien trouvé comment le faire dans le menu "marque-pages", mais point dans la barre latérale ; or c'est surtout là que je les consulte. Qu'est-ce que c'est-y donc qu'il faut que je rajoute dans le code suivant pour que ça s'applique aussi dans la barre latérale ?
/* Icones pour dossiers marque-pages */
.bookmark-item[container="true"][label="FM"] {
list-style-image: url("MMO.ICO") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;
}
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
j'ai labouré tout ce post (enfin au moins son sommaire, tout au début...) et vraiment, promis crachis, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Enfin ça aurait sans doute pu se faire si je savais combiner les divers éléments glanés çà et là, mais c'est bien au-dessus de mes capacités...
Or donc j'aimerais personnaliser l'aspect de mes dossiers de marque-pages. J'ai bien trouvé comment le faire dans le menu "marque-pages", mais point dans la barre latérale ; or c'est surtout là que je les consulte. Qu'est-ce que c'est-y donc qu'il faut que je rajoute dans le code suivant pour que ça s'applique aussi dans la barre latérale ?
/* Icones pour dossiers marque-pages */
.bookmark-item[container="true"][label="FM"] {
list-style-image: url("MMO.ICO") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important;
}
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Pour compléter le message de Criquet, il me semble indispensable de dire qu'il a déjà ouvert un sujet pour sa question : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=327540
C'est vrai; mais entretemps, je me suis dit qu'il était plus logique de regrouper sur un même post ce qui relevait du même thème. Pensez-vous que je doive écrire à un modo pour lui demander de supprimer l'autre message ?
HELP!!!Anonymous a écrit :Si je ne me trompe pas:Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0Code : Tout sélectionner
.tabbrowser-arrowscrollbox + stack { display: none !important; }
Y-a-t'il un moyen de cacher la barre d'onglets et de mettre le bouton qui donne la liste des onglets ouverts ailleurs?
Barre d'état, de navigation, etc...
Merci
Non, il ne se déplace pas. En revanche, on peut sûrement créer un bouton ayant la même fonctionnalité, le placer dans une autre barre, et masquer la barre d'onglet.girafe a écrit : Y-a-t'il un moyen de cacher la barre d'onglets et de mettre le bouton qui donne la liste des onglets ouverts ailleurs?
Ça paraît bizarre mais pourquoi pas...
Oui, ca c'est possible vu que TBE fournit un bouton de ce type. Il doit surement exister une extension qui ne fait que ca...pirlouy a écrit :Non, il ne se déplace pas. En revanche, on peut sûrement créer un bouton ayant la même fonctionnalité, le placer dans une autre barre, et masquer la barre d'onglet.girafe a écrit : Y-a-t'il un moyen de cacher la barre d'onglets et de mettre le bouton qui donne la liste des onglets ouverts ailleurs?
Ça paraît bizarre mais pourquoi pas...
En fait je ne suis pas habitué à ouvrir des onglets. Je le fais avec FF 2.0 par "obligation". Avec la 1.5, j'ouvrais une nouvelle fenêtre avec un clique droit sur un lien.pirlouy a écrit :Ça paraît bizarre mais pourquoi pas...
Depuis la 2.0, le temps d'attente est de presque trois secondes, alors qu'il est inférieur à une seconde pour l'ouverture d'un onglet dans les mêmes conditions.
Je n'ai pas trouvé de solution. Je suis donc obligé d'utiliser les onglets.
Cette barre d'onglets me prends beaucoup trop de place en hauteur. D'où mes tentatives de la mettre sur le côté, voir plus haut, ou de la cacher.
Seulement si je la cache, je ne sais pas si c'est de manière très élégante mais j'y suis arrivé, je n'ai plus d'indicateur des onglets ouverts. D'où ma question.
PS: Je suis sur Mac, les menus ne sont pas forcément identiques.
T'as qu'à essayer ça, girafe, je ne sais pas si ça t'ira:
l'extension Tabs Menu.
Et dans ton userchrome.css (ou avec stylish), tu ajoutes ça:
l'extension Tabs Menu.
Et dans ton userchrome.css (ou avec stylish), tu ajoutes ça:
Code : Tout sélectionner
.tabbrowser-strip { margin-bottom: -26px !important; }