Petite question sur le float

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Bacchus
Lézard vert

Petite question sur le float

Message par Bacchus »

Dîtes si je met un image en float (left ou right), en temps normal elle s'affiche et le texte ira autour des marges de l'image. Vrai?

L'image va bien s'affiché à l'endroit voulu. Vrai?

Bon alors pourquoi dans firefox mes images apparaissent et dans IE6 elles foutent le camps? :lol:

Ou alors je code mal en css :?

http://isolder.rockweb.org/prjtelecom/index.htm

(petit projet scolaire à la con, durée de vie limité, wikipedia en force)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Bacchus le 08 nov. 2006, 17:59, modifié 2 fois.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Ce qui me saute aux yeux, mais je sais pas si c'est ça :
- pas de title sur ta CSS si elle est toute seule. Les title servent uniquement quand tu as des CSS alternatives.
- Enlève les commentaires HTML de ta CSS (<!-- et -->)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Fait mais marche toujours pas, anyway je vais revérifié le css au complet. Ya surement un truc que j'ai mal fais, l'image est là à l'endroit indiquer. Si tu fais un clic droit et propriété t'aura les infos sur l'image.

Mais bon je revérifie le tout.

Bacchus
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Petite question sur le float

Message par HP »

Bacchus a écrit :Bon alors pourquoi dans firefox mes images apparaissent et dans IE6 elles foutent le camps? :lol:
ça arrive avec IE :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=44502

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Fait mot de l'histoire: IE a sa raison que la raison ignore

Génial! :evil:

Bacchus
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as fixé la largeur du bloc flottant ? C'est souvent une des cause de problème (même si c'était plus avec Opera je crois, et qu'ils ont adopté assez récemment un comportement semblable à celui des autres navigateurs, donc aussi d'IE, mais bon...)

Essaie d'entourer les blocs en cause d'une bordure de couleur, pour tenter de voir d'où vient le problème :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Bacchus a écrit :Fait mot de l'histoire: IE a sa raison que la raison ignore

Génial! :evil:
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec cette intervention ?
essaie d'être plus loquasse à l'avenir :wink:

parce qu'il y a pas mal de pistes et de solutions dans le topic que j'ai donné en lien (et que tu aurais pu trouver en faisant une petite recherche)

[EDIT] coquilles
Dernière modification par HP le 08 nov. 2006, 12:00, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

HP a écrit :parce qu'il y a pas mal de pistes et de solutions dans le topic que j'ai donné en lien
A tel point que j'ai pas compris pourquoi le sujet avait été marqué "Résolu", par dépit à l'approche de l'hiver? Défaitisme!!!
C'est pas bien parce que qqn peut croire que la solution à son pb est là alors que non.
Je me suis penché dessus à 3hdu mat, j'ai rien compris, le html est propre, jamais vu IE faire le finaud comme ça. Il ya quand même une piste : les grappes de raisin qui sont elles dans le css, il les voit, alors essaie de mettre les invisibles actuelles en css aussi dans le fonds de conteneurs spécifiques (div) aux dimensions exactes des images qu'ils contiennent, le conteneur ne sert qu'à ça donc le div convient trés bien puisqu'il n'a aucune signification il aura celle de l'image contenue, tu n'as plus qu'à positionner les div (finalement les images, des images spéciales qui réagissent comme des blocs). Plus d'images dans le html, tout dans le css.
Si après ça, IE ne voit toujours pas ces images-ci, c'est que le sorcier a jeté un sort sur ton site, faut encore croire aux sorciers. D'ailleurs ce sera un test, qu'est-ce qu'on verra alors : toujours que les grappes de raisin?
On pourra en déduire quelquechose, non?
Attention : ça crée des blocs vides au niveau html, en tenir compte. Le nettoyeur de balises intégré dans NVU/Kpz peut les détruire si "supprimer les blocs vides " coché. Si autre éditeur web, peut-être autre problème, au moins essayer pour le test.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

@HP: Bon va falloir que j'apprene à utilisé les smiley adéquatement :lol:

le :evil: était destiner à IE qui fait chier comme d'hab. J'ai vu les solution et le text-align ne correspondait pas du tout.

@Calimo: le bloc flottant n'a pas de largeur, juste une bordure, une marge et un float (right ou left)

Code : Tout sélectionner

.post-image {
	float: left;
	margin: 0.98em;
	border: 2px solid #6495ED;
}

.post-image2 {
	float: right;
}

@Mongo Bob: Défaitiste moi? JAMAIS! Monsieur....j'ai juste pas envie de me casser la tête, mes exams approche et j'ai pas de temps à perdre

Mais je testerai tes idées pour voir et je veux bien enlever le résolu s'il porte à confusion.

[MODE lèche ON]Merci à tous de votre aide toujours aussi précieuse[MODE lèche OFF]

:lol: :lol:

Bacchus
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

calimo a écrit :Tu as fixé la largeur du bloc flottant ?
Il a raison! Et il ne parle pas de ça :
Bacchus a écrit :@Calimo: le bloc flottant n'a pas de largeur, juste une bordure, une marge et un float (right ou left)

Code:

.post-image {
float: left;
}

.post-image2 {
float: right;
}
Ca, c'est pas le bloc flottant, c'est la propriété css de l'image elle-même, calimo faisait allusion au bloc qui contient ton image, dans ta page Accueil, c'est le <p> avec la propriété css ".post-content".
Donne une largeur à ce bloc <p class="post-content"> et ça assurera l'affichage sous IE.
Ceci dit, tu devrais mettre tes images dans des divs dédiés que à ça comme dit + haut, avec des largeurs à ces divs, bien sûr!
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre