mise en ligne avec Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Marmotte

mise en ligne avec Nvu

Message par Marmotte »

Bonjour,

je viens de terminer un site avec Nvu et lorsque je l'ai mis en ligne, il apparaît parfaitement sur Mozilla Firefox mais lorsque je l'ouvre avec Internet Explorer la mise en page fait n'importe quoi !
Que puis-je faire pour qu'on puisse aller sur mon site via n'importe quel navigateur??

Merci beaucoup

Charlotte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Sebaz
Gecko

Message par Sebaz »

Si tu a fait une mise en page avec des tableaux, très souvent IE ne l'affichera pas correctement. La mise en page avec des <div> va régler le problème.. À cela si tu ajoute une feuille de style, ce serait encore mieux.

Cependant, pour vraiment pouvoir t'aider, il faudrait avoir un apperçu de ta page. Soit tu fait un copié-collé du code source et l'envoie ici ou tu donnes une adresse de ton site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Ma configuration

Adoptez vous aussi un gentil OOozilla

Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

+1... il est difficile de t'aider sans l'adresse de ton site pour voir la page.
Lors d'une mise en page par tableaux (si c'est le cas) IE et Firefox interprètent différemment les bordures par rapport aux cellules: l'un inclut les bordures dans la taille des cellules et l'autre ajoute l'épaisseur de la cellule à la taille de la cellule elle même.
Ainsi, une cellule de 50 px + une bordure de 1 px sera interprétée pour 50px au total d'un coté et pour 52 px de l'autre
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jeff_fongui
Arias

Message par jeff_fongui »

Bonjour,

j'ai utilisé des <div> pour chaque bloc, mais pas de tableau.
voici l'adresse de mon site : www.geoffroydefontgalland.com

merci beaucoup pour ces réponses rapides

Charlotte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Réponse (trop) rapide:
Le Positionnement fixé (position: fixed) ne fonctionne pas sur Internet Explorer sans hacks et bidouillages. Il est donc préférable de s'en passer pour l'instant afin de ne pas être ennuyé.
http://forum.alsacreations.com/faq/#item59

[edit]
[hs]C'est la première fois que j'ai du plaisir à écouter du son sur un site web proposé ici. Quel répertoire éclectique aussi. Bravo à l'artiste.
Et il faut avouer que le site web bien réussi.
[/hs]
[/edit]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jeff_fongui
Arias

merci beaucoup, je vais essayer de tout repositionner sans <div> fixe !

merci aussi pour les compliments, c'est mon premier site et j'ai pas mal galéré!

merci beaucoup

Charlotte

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

autres petites remarques (pour ne pas être en reste :twisted: )
IE est rebelle à la fonction de transparence (opacity)
Ta page est un peu large (même en 1280x1024!): il est peu souhaitable d'avoir une barre de défilement horizontale lors de la lecture d'un site > devoir "glisser" la page à chaque ligne n'est pas top! Rien qu'en diminuant la taille de la photo, il est possible d'arriver à une largeur raisonnable.

Mais.. compliments également pour le site, clair et lisble qui atteint son objectif
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jeff_fongui
Arias

merci pour tous ces conseils, je vois que j'ai encore pas mal de boulot devant moi avec ce site
merci de m'y aider
charlotte

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bon matin,
:oops: autre petite remarque: tu as compris le principe de la feuille de style puisque tu en as fait une pour les liens. Autant utiliser celle-ci pour tous les autres styles plutôt qu'utiliser des styles internes. ainsi, pour ton <div> de la photo, il suffit de créer un identifiant dans l'éditeur css (Kazcades si possible) auquel tu appliques le style que tu as choisi
règle: #photo (par exemple)
Bon courage
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

j'ai enlevé tous les <div> fixes pour les remplacer par des absolus, puisque IE ne les accepte pas. le problème c'est que sur certaines pages c'est devenu n'importe quoi.
Par exemple sur le spages où il y a du texte qui doit défiler (la page répertoire ou biographie par exemple), tous les <div> défilent ensemble puisqu'il n'y a plus aucun fixe.
Comment faire pour que la photo et le menu au bas de la page restent en place, sans que leur <div> soit fixe? est-ce possible?

merci pour tout

Charlotte

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
jeff_fongui
Arias

encore moi

désolée, j'ai oublié de m'identifier avant de poster le dernier message, mais il est bien de moi.

Aute problème : sur la page des photos, les différents <div> concert/ enregistrement/concours et divers se placent mal et je n'arrive pas à les replacer comme je le souhaiterais. par exemple quand je demande un décalage de 0px à gauche, la photo reste au milieu de la page !

merci pour tout
Charlotte

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Répondre