Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
Thunderbird avait détecté une mise à jour vers la version 1.5.0.8, elle a été téléchargée mais la mise à jour pose problème. J'ai d'abord ceci:
Puis ceci:
Et ce, en boucle, impossible d'arrêter ça sans arrêter le processus. J'ai démarré thunderbird juste après le redémarrage du pc, j'ai même arrêté l'extension Tbtray, que dalle !
Que puis-je faire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pour ma part il ne me l'avais pas indiqué donc en cliquant sur Mises à jour il l'a trouvé et après deux essais infructueux car le serveur était occupée ça à passer comme une lettre à la poste. Franchement de l'excellent travail à toute la Team Modzilla car franchement j'adore Thunderbird et Firefox je ne pourrais plus m'en passer. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la version 2 de Thunderbird.
Pour moi non plus, TB n'avait pas trouvé tout seul la MAJ. Et en cliquant sur "rechercher des MAJ", il la trouvait mais ne réussissait qu'à la télécharger partiellement. Après plusieurs essais infructueux, j'ai téléchargé l'intégralité de la nouvelle version sur le site, puis désinstallé et réinstallé. Maintenant ça fonctionne. C'est la première fois que j'ai un souci sur une mise à jour. Mais bon, pour une fois, on ne va pas se plaindre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Et hop, mise à jour effectuée.
Dans la journée la mise à jour automatique effectivement ne voulait rien savoir.
Ce soir, in the pocket, pour ceusses qui vont tenter, et réussir
Message envoyé avec : Mozilla/12.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/3.0
Pour ce qui me concerne autant ce matin la mise à jour de Firefox (de la 1.5.0.7 à la 1.5.0.8) s'est très bien passée autant ici avec Thunderbird ce n'est plus la même chose.
Cette mise à jour ne m'étant pas proposée (contrairement à Firefox), je suis allé sur le menu Aide et puis Rechercher des mises à jour.
Là j'ai eu cette fenêtre qui n'en finissait pas.
Lorsque j'ai voulu refaire un essai cette fois, j'ai eu ça et puis plus rien. Va falloir retourner à l'ancienne méthode
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
arggggg...Jamais eu aucun souci avec TH et la au redémarrage de TH suite à la mise à niveau échec de la mise en route pour un pb de dll non valide pour windows...J'aimerai bien réinstaller cette version mais je ne trouve pas de lien de téléchargement pour la 1.5.0.8, quelqu'un aurait ce lien ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Waterserpent Firefox/2.0
Un pépin similaire a été constaté lors de la mise à jour de Firefox 1.5.07 vers la version 1.5.0.8.
Ca ne mange pas de pain d'appliquer la solution de James pour voir si cela permet de faire la mise à jour correctement.
En remplaçant les chemins qui mènent à Firefox par ceux qui mènent à Thunderbird :
si cela vous arrive voici ce qu'il faut faire:
Allez dans C:\Program File\Mozilla Firefox\updates\0\
et supprimez le fichier:
update.status
Voilà un reboot de FF et c'est reparti, vous pouvez de nouveau demandez un mise à jour ou la différer si le serveur est encombré.
Au cas ou cela ne fonctionne pas et seulement si vous avez une sauvegarde très récente du répertoire Program File\Mozilla Firefox\
Bonsoir,
Personnellement j'ai eu les mêmes problemes concernant cette mise à jour.
Devant cet état de fait, j'ai téléchargé la version 1.5.0.8 depuis Mozilla Europe Et apres désinstallation de la version 1.5.0.7 dans Panneau de Configuration suppression de Programmes ..... l'installation de la version 1.5.0.8 que je venais de télécharger!!!!!!
A+