Cookies et bloglines

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rincevent
Arias

Cookies et bloglines

Message par Rincevent »

Salut! Pour une raison que j'ignore, arpès être passé à la FF 2.0, je n'arrive plus à accéder à mon agrégateur rss Bloglines. Enfin, si j'arrive à y accéder, à me connecter, mais les fils qui sont normalement regroupés dans le panneau de gauche n'y apparaissent plus. J'y ai pourtant accédé tout à fait normalement ce matin même, et là, plus rien. Ce n'est pas le site en lui-même puisque je peux y accéder sous IE. Le seul truc que je vois et qui aurait un lien, c'est que j'ai changé la politique des cookies en sélectionnant "me demander à chaque fois". J'ai autorisé les cookies de bloglines, mais il est possible que j'en ai interdit certains qui étaient indispensables. J'ai essayé de virer tous les cookies et j'ai supprimé la liste des exceptions, mais rien n'y fait. Une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et en Safe mode ou avec un profil neuf ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firelimace Firefox/2.0
Rincevent
Arias

Message par Rincevent »

En safe mode ça fait pareil. Qu'est-ce que tu veux dire par "profil neuf" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour créer un nouveau profil, il te faut passer par là :
  • - quitte Firefox (Fichier / Quitter)
    - lance l'invite de commande, par Démarrer / Exécuter
    - et lance cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Rincevent
Arias

Message par Rincevent »

Ouais, en créant un nouveau profil, c'est bon, mais ça m'oblige à tout réinstaller, et rien ne dit que ça va pas recommencer pour une raison que j'ignore. Je comprends pas du tout à quoi c'est dù puisque je suis revenu aux règlages antérieurs sans que ça change rien.

Rincevent
Arias

Message par Rincevent »

Ayé, j'ai trouvé ce qui clochait ! En fait non, mais j'ai fait plusieurs trucs, et comme ça remarche, y en a forcément un qui était le bon... Quoi qu'il en soit, voilà ce que j'ai fait : comme je voulais pas repartir de zéro, j'ai fait un grand ménage de printemps en vidant cache et cookies. J'ai également désactivé l'extension Bloglines Toolkit qui me permettait d'accéder directement au site Bloglines et j'en ai profité pour choisir "me demander à chaque fois" pour la gestion des cookies.

Lorsque j'ai redémarré Firefox et que je suis allé voir sur Bloglines, j'ai du décider quoi faire pour les cookies de plusieurs sites différents : ceux de bloglines.com, ceux de times.com, et puis ceux de wsj.com. La première fois, j'avais interdit ce cookie là, et quelle surprise, quand je l'ai autorisé, mon agrégateur fonctionnait normalement.

Alors, est-ce que c'est le fait d'avoir vidé le cache (ce que je n'avais pas fait la première fois), ou d'avoir autorisé le bon cookie ? Je n'en sais rien, mais au moins ça marche.

Répondre