Changer la couleur des liens visités sur Google (Résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

re ( Question du profil)
en faite je me pose une question sur mon profil ,car quand je l'ouvre j'ai ce tableau qui arrive,voir photo ci-dessous ou est mon bon profil dans cette liste ????franchement comment le savoir exactement ,éffacer oui je veux bien mais quelles lignes éffacer sans risquer de tout perdre ces marques pages et ces extensions là j'ai les jtons d'autant plus que mon profil a comme nom mgdes ???et qu'il ne parait pas dans la liste argrrrrrrrrrr??????? :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0Image
Merci pour l'aide
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

Re :

l'Invité 2 messages au-dessus étant moi , je repose 2 questions

-- L'extension Stylish n'est bien réservée qu'aux modifications de styles des sites visités donc peut remplacer le fichier userContent.css seulement ,

et non pas servir aussi pour le fichier UserChrome ?

-- je viens de coloriser l'onglet actif avec le code donné dans UserStyle.org
mais le couleur est donnée sous la forme :(j'aimerai la changer )

#00f qu'est ce :?: ni RBG , ni héxadécimale complète , HSB (que des chiffres)

merci pour des réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Pour ceux chez qui ça ne marche pas : vérifiez que vous affichez bien les extensions de fichiers (dans l'explorateur Windows, Affichage -> affichage des dossiers -> euh... Je ne sais plus où c'est exactement, mais il faut décocher une case "masquer les extensions de fichier connues".
Parce que si vous avez un UserContent.css.txt, ça va pas marcher :wink:
mamymum a écrit : #00f qu'est ce :?: ni RBG , ni héxadécimale complète , HSB (que des chiffres)
C'est la notation hexa abrégée pour #0000FF. Elle est utilisable lorsque les trois paquets sont composés de deux fois le même chiffre hexa.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vincent_com
Salamandre

Message par vincent_com »

Bon, l'apport de Mamymum et la réponse de Asumbaa, ça devient un peu compliqué pour moi, utilsateur moyen qui ait initié la question...

Humpfff, il me semble que j'ai été chercher le bon profile, dans le bon dossier chrome. J'ai copié un dossier exemple dont j'ai remplacé le texte entier. J'ai modifié Google.fr en Google.be dans ta proposition. J'ai bien nommé le fichier userContent.css puis je l'ai enregistré en .txt, codage UTF-8, et il s'affiche comme les autres sous le format "Document de feuille de style en cascade".
Cela ne fonctionne pas...
Où est l'erreur ?
J'aimerais continuer dans ta proposition initiale avant que de tenter via l'extension ChromEdit...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vincent_com
Salamandre

Second message de ma part en 5 minutes :?

ça marche !!! :D

Me disant que l'apport de chacun pouvait être intéressant et que je pourrais en profiter pour éventuellement hausser mon niveau d'utilisateur, j'ai relu l'intervention de Asumbaa et j'ai été vérifier dans mon explorateur Windows, dans Outils > options des dossiers > affichage, et là, j'ai effectivement décoché la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Puis, retournant dans mon dossier chrome, je me suis aperçu que j'avais en fait créé un fichier userContent.css.css.
Je l'ai donc réenregistré juste sous le nom userContent en chipotant pour qu'il accepte le format .css et non .txt.
Et ça marche maintenant !!!

Merci Asumbaa et Humpff et bonne chance à mgdes et aux autres....

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

:) je suis bien content pour toi que celà fonctionne car moi je n'arrive toujours pas à le faire marcher ,ce matin j'ai d'ésinstallé mozilla firefox et réinstallé de facon à n'avoir qu'un seul profil histoire de ne pas ce tromper de profil justement j'ai ensuite décoché cette case dans option des dossier ,crée dans chrome un dossier userContent.css j'y ai collé le fichier de humpff et cela ne va pas je désespère un peu car moi aussi j'ai du mal parfois à distinguer les liens ouvert sur google enfin je vais réessayer une dernière fois on vera bien
.Cordialement

Merci pour l'aide
vincent_com
Salamandre

Une chose que j'ai apprise via une autre question dans ce forum, c'est que désinstaller Firefox ne désinstalle pas les profils. Et donc, peut-être le problème vient-il de là...
Il faudrait que tu sois sûr que le profil où tu as modifié le chrome est bien le bon (c'est, d'après ce que j'ai expérimenté, un profil qui s'affiche sous un nom nouveau). Mais là, je passe la main vers des utilisateurs plus expérimentés... 8-)
Et tu es sûr que, comme moi au début, tu n'as pas enregistré ton userContent dans un format css.css ? ou .txt ???

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

:D re
mon dossier userContent je lui ai mis extention css et le dossier que je lui ai rajouté est bien sur avec extension txt avec le bloc note comment faire autrement ????

Merci pour l'aide
vincent_com
Salamandre

Bon, je me dépêche de te répondre parce que ça me ferait vraiment plaisir qu'un utilisateur moyen comme moi trouve une solution pour quelqu'un d'autre sur ce forum d'experts... :D

Tu copies ce texte quelque part ;
tu fermes Firefox ;
tu vas dans le bon dossier chrome ;
tu ouvres un des fichiers userContent-examples ;
tu delete le texte et tu le remplaces par le texte fourni par notre brave Humpfff ;

et c'est là qu'il faut du doigté :wink:

tu vas dans Fichier > enregistrer sous ; tu tapes "userContent.css" dans Nom du fichier ET surtout, et c'est ça qui te sauve du format texte, dans Type, tu sélectionnes "Tous les fichiers". Tu enregistres et tu devrais maintenant avoir un fichier en format css pur sang. Tu as évidemment fait tout ça avec Firefox fermé ; et donc maintenant tu l'ouvres, tu vas dans Google.fr, tu vois que ça marche et tu me remercies... :wink:

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

re
quand j'ouvre le dossier userContent-examples cela m'ouvre frontpage comment veux tu que je delecte ce fichier!!!!!!!!!!argrrrrrrr
et qd tu dis ouvre ce dossier je suppose qu'il sagit du texte da humpff hein ???à te lire je te remercirais aprés lol cordialement

Merci pour l'aide
duduche
Gecko

Message par duduche »

Juste en passant,

super :D

Cela faisait un p'tit bout de temps que ça me gratouillait.
Merci à vincent_com d'avoir posé la question & Humpfff pour la solution.
(pas mal le coup des couleurs)

:D :D

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

re
les deux fichiers userContent-examples m'ouvre frontpage ???????????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0Image
Merci pour l'aide
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Clic droit sur le dossier et choisi "ouvrir avec " >> "bloc-notes"...

A+
vincent_com
Salamandre

Moi, quand j'ouvre les fichiers userContent-example, ils s'ouvrent en Bloc note. Cela vient peut-être du chemin que j'utilise pour les trouver.
Je vais par C:\Documents and Settings\<Nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ et dans le bon profile, le dossier Chrome dans lequel je trouve ces fichiers userContent-example.css qui s'ouvrent en bloc-notes.
Réessaye peut-être comme ça, puis suis mes instructions précédentes...

vincent_com
Salamandre

Oups, oui, je n'avais pas vu que tu allais déjà par ce chemin...
Mais la suggestion de Zorgh me semble la bonne

Répondre