userContent.css : trucs et astuces

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je trouve très pratique ce code

Code : Tout sélectionner

@-moz-document
url-prefix(http://franquin.org/forum/viewtopic.php),
url-prefix(http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php)
{

/* phpBB - Bloquer le titre de l'article en haut de la page */
  a.maintitle,
  td.maintitle {
    position: fixed !important;
    top: 0px !important;
    right: 0px !important;
    left: 0px !important;
    background-color: #DDE !important;
    font-variant: small-caps !important;
    text-align: right !important;
    opacity: 0.75 !important;
  }

}
qui permet d'avoir toujours le titre du post sous les yeux. Malheureusement, cela ne fonctionne que pour les forums PHPBB.
J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée sur les modifications à faire pour que cela fonctionne sur un forum vBulletin?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Anonymous a écrit :Malheureusement, cela ne fonctionne que pour les forums PHPBB.
J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée sur les modifications à faire pour que cela fonctionne sur un forum vBulletin?
Je ne connais pas vBulletin, est-ce qu'on pourrait avoir un lien vers le forum pour lequel tu voudrais la modif stp ?

PS: je ne suis plus très souvent sur le net en ce moment, il faudra un peu de patience, à moins que qqn d'autre ne réponde avant ;) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

FF_Olivier a écrit : Je ne connais pas vBulletin, est-ce qu'on pourrait avoir un lien vers le forum pour lequel tu voudrais la modif stp ?

PS: je ne suis plus très souvent sur le net en ce moment, il faudra un peu de patience, à moins que qqn d'autre ne réponde avant ;) ...
Le principal forum sur lequel je voudrais appliquer la modification est celui de Buzz Comics.

Pour les délais, ce n'est pas un problème, ce n'est pas comme si c'était une fonction vitale, c'est juste du confort... :D

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
epsy
Varan

Message par epsy »

@-moz-document 
url-prefix(http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php ,  /* phpbb */
url-prefix(http://ubuntuforums.org/showthread.php), /* vBulletin */
url-prefix(http://edevelop.org/node/) /* edevelop...un site drupal..mais ça marche pas sur cetains autres sites drupal... */
{

/* Bloquer le titre de l'article en haut de la page */
  a.maintitle,
  td.maintitle,
  td.navbar,
  td#content-left h1 {
  }

}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Le "truc" du titre en haut de la page qui reste fixe est excellent.... mais (oui, il y a un mais) comment faire pour mettre la bonne adresse pour "url-prefix" ?
Question toute bete, mais je visite plusieurs forum régulierement, et je n'arrive pas a trouver comment décéler avec précision comment je dois faire ma cible, et apres plusieurs essais, je ne trouve toujours pas.
Merci pour le coup de main.

Invité

Message par Invité »

Merci epsy, c'est exactement ce que je cherchais.

@Acharnatus
Pour l'url-prefix tu vas lire un topic sur le forum qui t'intéresse, et là tu copie la partie de l'adresse avant le point d'interrogation, c'est ton prefix.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

;) Merci de t'en être occupé, Epsy !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Acharnatus a écrit :Question toute bete, mais je visite plusieurs forum régulierement, et je n'arrive pas a trouver comment décéler avec précision comment je dois faire ma cible, et apres plusieurs essais, je ne trouve toujours pas.
Si tu ne t'en sors tjs pas, donne-nous qques adresses de forums qui t'intéressent, on te mettra le pied à l'étrier ;) ...
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Apres moult essais j'ai fait une découverte interressante....

/* phpBB - Bloquer le titre de l'article en haut de la page */
  a.maintitle,
  a.title,
  a.cattitle,
  td.maintitle,
  td.navbar,
  td#content-left h1,
  td.title,
  td.cattitle
 {
  }
Résultat plus besoins de se casser la tete a mettre des url préfix, et ca roule tout seul.... une bizarerie, sur http://www.customxp.net/forum/index.php? ca fonctionne, alors qu'en testant avec le préfix justement ca ne fonctionnais pas dans mes souvenirs.....; oui, je sais il se passe des truc bizar chez moi...; autre curiositée, a cette adresse par exemple (http://ramene-ta-science.forumpro.fr/su ... an.htm#448) ben, je n'obtiens aucun résultat, zero changement que le code y soit ou pas..... je poursuis mes recherches pour tenter de trouver un code quasi universel sur tous les forums.... c'est pas gagné, m'enfin, si vous avez des pistes, je suis preneur.
Voila voila, je crois que c'est a peu pres tout pour le moment. tchuss.

Invité

Message par Invité »

Très pratique ton truc Acharnatus, ca évite d'avoir à rentrer toutes les pages qu'on visite. Par contre ca n'a pas l'air de marcher pour les forums Invision Power Board.

PS: Et ca pose de sérieux problèmes sur Google, tout les titres se retrouvent dans le bandeau, c'est pas si cool que ca en fait :?

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Anonymous a écrit :PS: Et ca pose de sérieux problèmes sur Google, tout les titres se retrouvent dans le bandeau, c'est pas si cool que ca en fait :?
il suffit de spécifier juste avant pour quel site/domaine tu veux que s'applique le code... :)
Invité

Message par Invité »

pirlouy a écrit :
Anonymous a écrit :PS: Et ca pose de sérieux problèmes sur Google, tout les titres se retrouvent dans le bandeau, c'est pas si cool que ca en fait :?
il suffit de spécifier juste avant pour quel site/domaine tu veux que s'applique le code... :)
Le but c'était justement de pouvoir se passer des domaines d'applications :D

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Tain, mais c'est pas vrai. À chaque fois que tu veux faire le fainéant, et ne pas lire les posts précédents, t'es systématiquement puni. :D

Bon je vais essayer de m'en tirer en disant que dès qu'on modifie des pages webs... il faut toujours préciser un site/domaine (pour ne pas avoir d'éventuels dommages collatéraux). Bon, vous le saviez déjà. Et bin je m'en vais. :P
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Ah, ben chez moi il ne se passe rien de particulier sur google avec ca.... bizar, bizar.... mais j'avais prevenu, chez moi l'informatique semble parfois etre dans une autre dimension.... et je n'ai rencontré aucun soucis d'affichage depuis qu'il est en place... affaire a suivre, et si vous avez des pistes pour les autres types de forum je suis preneur, car pour le moment je suis toujours dans le flou.

Invité

Message par Invité »

En fait, quand je l'ai testé via Stylish, ca m'a donné les résultats bizarres sur Google, mais ensuite je l'ai mis directement dans le userContent et là plus de problèmes, donc tout va bien. Par contre je confirme, ca ne marche pas sur les forums IPB (celui d'Open Files par exemple)

Répondre