Marque Page Dynamique RSS
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Marque Page Dynamique RSS
Bonjour,
Je voudrais juste savoir tout les combien de temps les marques pages dynamique se mettent à jour/s'actualisent?
Est-ce à nous de le faire manuellement ou pas?
Si un marque page a été actualité et que des news sont disponibles, est-ce qu'il y a une petite alerte ou est-ce que le logo du flux change?
En fait, regardez comment j'ai mis mes marques pages dynamiques:
http://img170.imageshack.us/img170/3288 ... trezp7.gif
Est-ce que les icones des flux RSS vont changés s'il y a desm ises à jou ou bien dois-je sans cesse les vérifier?
Merci d'avance
Romain
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je voudrais juste savoir tout les combien de temps les marques pages dynamique se mettent à jour/s'actualisent?
Est-ce à nous de le faire manuellement ou pas?
Si un marque page a été actualité et que des news sont disponibles, est-ce qu'il y a une petite alerte ou est-ce que le logo du flux change?
En fait, regardez comment j'ai mis mes marques pages dynamiques:
http://img170.imageshack.us/img170/3288 ... trezp7.gif
Est-ce que les icones des flux RSS vont changés s'il y a desm ises à jou ou bien dois-je sans cesse les vérifier?
Merci d'avance
Romain
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bonjour,
j'avoue être un peu perdu aussi car je ne suis pas du tout comment tout cela fonctionne
Quand je clic sur l'icône RSS sur un site, j'ai plein de lien.
Si je "m'abonne", est-ce à toutes les pages ?
Y-a-t-il un tuto quelque par ?
Je suis sûrement ridicule mais bon....j'assume encore une fois ouaf !
Merci
j'avoue être un peu perdu aussi car je ne suis pas du tout comment tout cela fonctionne

Quand je clic sur l'icône RSS sur un site, j'ai plein de lien.
Si je "m'abonne", est-ce à toutes les pages ?
Y-a-t-il un tuto quelque par ?
Je suis sûrement ridicule mais bon....j'assume encore une fois ouaf !
Merci

Nan cela veut dire qu'il existe plusieurs fils RSS avec chcun leur catégorie selon les sites, après tu en choisis un, si tu as Fx2.0 tu peux vérifier que c'est bien le fil RSS que tu souhaite et tu l'ajoute a tes marques pages dynamiques!
Quelqu'un pourrait m'aider pour on problème?
Est-ce qu'il existe une extension pour que ça fasse une alerte quand y'a des news ??
Quelqu'un pourrait m'aider pour on problème?
Est-ce qu'il existe une extension pour que ça fasse une alerte quand y'a des news ??
En fait, ce n'est pas hyper bien foutu je trouve :
C'est seulement à l'ouverture que TOUS les fils RSS de tes marque-pages s'actualisent / se charge (j'ai en 40, les ouvertures sont joyeuses !).
Si tu veux tous les réactualisés à nouveau, tu fermes et réouvres FF.
Par contre, tu peux faire un clique droit sur le dossier des RSS, et choisir "Rafraichir les entrées" pour actualiser 1 RSS.
C'est seulement à l'ouverture que TOUS les fils RSS de tes marque-pages s'actualisent / se charge (j'ai en 40, les ouvertures sont joyeuses !).
Par contre, tu peux faire un clique droit sur le dossier des RSS, et choisir "Rafraichir les entrées" pour actualiser 1 RSS.
Dans about:config : browser. feedview. timerInterval
Mais est-ce encore présent ?
Pref removed. Previously:
Determines how often to refresh the feed. Default value is 0 (no refresh).
Note: Feedview functionality was present for only a short while prior to Firefox 1.5 Beta.
A mon avis, c'est en seconde, donc il faut y aller mollo !
http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQ ... ig_Entries
Mais est-ce encore présent ?
Pref removed. Previously:
Determines how often to refresh the feed. Default value is 0 (no refresh).
Note: Feedview functionality was present for only a short while prior to Firefox 1.5 Beta.
A mon avis, c'est en seconde, donc il faut y aller mollo !
http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQ ... ig_Entries
arsunt a écrit :C'est seulement à l'ouverture que TOUS les fils RSS de tes marque-pages s'actualisent / se charge (j'ai en 40, les ouvertures sont joyeuses !).

Ils sont raffraîchis toutes les heures. C'est un temps tout à fait raisonnable.
Si tu veux le diminuer, c'est par ici : http://kb.mozillazine.org/Browser.bookm ... sh_seconds
Note tout de même qu'il est considéré comme "impoli" de mettre un intervalle inférieur à 10 minutes (600 secondes) sur la plupart des sites (une heure est un compromis déjà assez bas pour une utilisation "normale" avec des blogs et autres sites de ce type qui ne font pas d'actualité en continu).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
browser.feedview.timerInterval n'est plus présent dans about:config jvais essayer de l'ajouter mais c'est une valeur chaine ou boléenne?
Le lecteur est iTunes (je sais, il est lourd pour certain mais tellement ergonomique
Sinon, y'a-t-il des alertes quand il y a de nouvelles entrées? Est-ce que ça y met au moins en gras ou pas?
C'est à nous de nous rappeller quelles étaient les anciennes entéres?
Merci d'avance
Romain
Le lecteur est iTunes (je sais, il est lourd pour certain mais tellement ergonomique

Sinon, y'a-t-il des alertes quand il y a de nouvelles entrées? Est-ce que ça y met au moins en gras ou pas?
C'est à nous de nous rappeller quelles étaient les anciennes entéres?
Merci d'avance
Romain
Ne t'inquiète pas de mon impolitesse, c'est juste que j'ai beaucoup de fils RSS et ils ne s'actualisent pas en même temps donc ça fait que toutes les 15min c'est raisonnables pour le nombre de blog et site d'actualités que je visitent 

C'est un valeur numérique boléenne ou bien une chaine de caractère:
browser.bookmarks.livemark_refresh_seconds ?
Merci d'avance.
Romain
PS: Je ne peux pas éditer mesm essage étant invité, veuillez m'en excuser... :/
browser.bookmarks.livemark_refresh_seconds ?
Merci d'avance.
Romain
PS: Je ne peux pas éditer mesm essage étant invité, veuillez m'en excuser... :/
Salut,
Rien n'indique visuellement qu'un marque-page dynamique a été actualisé et contient un nouveau billet. C'est à toi de te souvenir.
Pour avoir plus d'options de ce genre il faudra utiliser un lecteur RSS externe ou l'extension Sage.
Rien n'indique visuellement qu'un marque-page dynamique a été actualisé et contient un nouveau billet. C'est à toi de te souvenir.
Pour avoir plus d'options de ce genre il faudra utiliser un lecteur RSS externe ou l'extension Sage.
Voir ma configuration
Ou bien l'extension Boox, la première extension de martin, dont vous trouverez le fil de discussion sur Geckozoneun lecteur RSS externe ou l'extension Sage
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)