[Ok] Ralentissement "lag" sous FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
hercut
Arias

[Ok] Ralentissement "lag" sous FF

Message par hercut »

Bonjour.
Je viens d'enlevé l'extension pour accéléré FF, car elle faisait larguer si je puis dire FF.
Mais le problème c'est que maintenant c'est toujours pareil.
En gros les pages s'affichent moins vite qu'avant l'extension et les animations ou autre action « lag» sont saccadées.
Ma navigation devient vraiment pénible.

Sous IE ça fonctionne très bien, je n'ai pas non plus d'objet mal veillant.
J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur et ça fonctionne très bien.

Ma question est donc, dois je utilisé le nouvel utilisateur sachant que sur mon ancienne section j'ai beaucoup de donné enregistré très pratique.
Donc je préférais guider l'autre session.

Merci

Je suis sous FF 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par hercut le 04 nov. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
█▀▄▌ ;) Cordialement :lol: ▐▄▀█
Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le nouveau profil pour partir de quelque chose de propre.
Pour les marque-pages, copie le fichier bookmarks.html de ton ancien profil, dans le nouveau.
- Pour les mots de passe, fais de même avec les fichiers key3.db et signons.txt
- Tu peux aussi copier sans problèmes les répertoires chrome et searchplugins: au cas où tu aurais fais des personnalisations dans le css ou ajouter des moteurs de recherche.
- Pour les historiques, copie les fichiers cookies.txt, formhistory.dat, history.dat.
- Pour le dico, les mots que tu as ajouté sont dans persdict.dat
- Pour les extensions, toujours par souci de propreté, je te conseille de les re-installer une à une.
Mais surtout, ne copie pas le fichier prefs.js, c'est lui qui stocke les paramétrages dont les con****es insérées par ton pseudo-accélérateur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Et un petit tuto pour le nouveau profil de Firefox

Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
hercu

Message par hercu »

Merci pour les informations.

hercut
Arias

Message par hercut »

C'etait moi au dessu.
Bien je vien de faire le transfere de fichier, et le nouveau profil rencontre les memes problemes.

QUe puis je faire?

Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Donne la liste exacte des fichiers transférés et des extensions installées.

Image
Ben oui mais non ...
hercut
Arias

Message par hercut »

Alors j'ai mis les fichier que tu m'as dis plus un:
-prefs.js

Voila et je n'ai pas ajouté de plugin, a si pardon celui de google brower sync, qui ne pose pas de probleme d'ordinaire...

Aussi FF utilise 186000ko de medans mon tableau de processus.
Ca me semble beaucoup...

Image
rfn
Varan

Message par rfn »

C'est bien ce que je pensais, tu ne m'as pas lu correctement:
rfn a écrit :Mais surtout, ne copie pas le fichier prefs.js, c'est lui qui stocke les paramétrages dont les con****es insérées par ton pseudo-accélérateur...
Perdu, essaie encore...Image

Image
Ben oui mais non ...
hercut
Arias

Message par hercut »

A mince alors...
Oui en plus j'avais fais gaffe mais j'ai lu le tuto et je me suis dis que ce fichier etait bien.
BOn meme joueur joue encore.

Image
hercut
Arias

Message par hercut »

Ok c'est reglé j'ai l'impretion.
Par contre FF me prend toujours autant de memoire...

Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

hercut a écrit :Ok c'est reglé j'ai l'impretion.
Par contre FF me prend toujours autant de memoire...
Oui, il utilise la mémoire qu'il a à sa disposition plutôt que de la laisser inutilisée :wink:

Pour info, histoire que tout celà soit un peu utile, on peut préciser le fichier prefs.js stocke les préférences de l'application et des extensions, donc également les préférences que Fasterfox avait modifiées :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
hercut
Arias

Message par hercut »

OK tres bien.
Merci de votre aide a bientot.

Image
Répondre