Bonjour,
afin de créer simplement une page web, je souhaite savoir comment faire pour créer une page web comme word . En fait, je desire faire des copier coller dans ue page et pouvoir générer une page html en conservant les images dans un dossier ?
merci
Totov
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
comment créer automatiquement un dossier images ?
Modérateur : chinon37
Re: comment créer automatiquement un dossier images ?
Bonjour
Mais je ne pense pas avoir compris la question. Les images dans un dossier? Ne sont-elles pas forcément dans un "dossier"?
Word inclut les images dans le document texte, jusqu'au moment où on l'enregistre au format html. Je crois qu'à ce moment, il dispose toutes les images dans un "dossier" annexe (en dégradant très fort la qualité, en passant).
Dans un fichier .odt OpenOffice qui n'est rien d'autre qu'un fichier zippé, les images sont enregistrées dans un répertoire (un dossier) nommé Pictures.
Quand on enregistre un document Ooo en html, les images sont extraites et disposées dans le même répertoire que le texte.
Décidément, je n'ai pas compris la question. A partir d'où suis-je complètement à côté de la plaque?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7
Word étant à la page web ce que la cuisine militaire est à la cuisine, je doute que ce soit un bon plan.totov a écrit :Bonjour,
afin de créer simplement une page web, je souhaite savoir comment faire pour créer une page web comme word .
OpenOffice?En fait, je desire faire des copier coller dans ue page et pouvoir générer une page html en conservant les images dans un dossier ?
Mais je ne pense pas avoir compris la question. Les images dans un dossier? Ne sont-elles pas forcément dans un "dossier"?
Word inclut les images dans le document texte, jusqu'au moment où on l'enregistre au format html. Je crois qu'à ce moment, il dispose toutes les images dans un "dossier" annexe (en dégradant très fort la qualité, en passant).
Dans un fichier .odt OpenOffice qui n'est rien d'autre qu'un fichier zippé, les images sont enregistrées dans un répertoire (un dossier) nommé Pictures.
Quand on enregistre un document Ooo en html, les images sont extraites et disposées dans le même répertoire que le texte.
Décidément, je n'ai pas compris la question. A partir d'où suis-je complètement à côté de la plaque?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
S'il s'agit de recopier des pages provenant du Net, il me semble qu'OpenOffice est bien le meilleur outil. En tous les cas, nettement supérieur à Word pour cet usage précis.
La qualité du code html (perfectible, mais nettement moins bizarre et moins touffu que celui de MSW) et la conservation de la qualité des images sont les deux arguments majeurs.
Attention toutefois au fait que les images ne sont pas incluses automatiquement dans un document Ooo: seulement des liens vers ces images.
S'il s'agit de republier sur un Intranet, ce serait sans doute mieux d'incorporer les images "en dur".
> Editer > Liens (sélectionner les images) > Déconnecter
La qualité du code html (perfectible, mais nettement moins bizarre et moins touffu que celui de MSW) et la conservation de la qualité des images sont les deux arguments majeurs.
Attention toutefois au fait que les images ne sont pas incluses automatiquement dans un document Ooo: seulement des liens vers ces images.
S'il s'agit de republier sur un Intranet, ce serait sans doute mieux d'incorporer les images "en dur".
> Editer > Liens (sélectionner les images) > Déconnecter
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Re: comment créer automatiquement un dossier images ?
je ne pense pas que Nvu génère des pages, il faut tout lui dire à ce ballot ! Dommage, d'ailleurs ...totov a écrit :Bonjour,
... En fait, je desire faire des copier coller dans ue page et pouvoir générer une page html en conservant les images dans un dossier ?
merci
Totov
Plus sérieusement tu dois créer tes pages avec des images mais tu peux faire un modèle à utiliser pour les suivantes. Tes images seront de toute façon dans un dossier.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...