une sorte de super Ctrl + F, ca existe ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

Bonjour la communauté.

Je me suis inscrit ici car je cherche une extension que, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé.

Alors je me suis dit que soit quelqu'un en connait une qui existe déjà, soit refiler l'idée à quelqu'un de plus compétent que moi (ce n'est pas dur, je n'y connais rien) et peut être que l'idée l'intéressera et pourra alors construire l'extension adaptée.

l'idée est en fait toute simple, il s'agirait d'une sorte de "super Ctrl+F".
car Ctrl+F est sympa, mais il est vite limité puisque l'on peut surligner via la recherche qu'un mot ou suite de mots.

l'objectif:
pouvoir définir une liste de mots qui seraient surligner lors de l'activation de l'extension dès que le mot est présent sur la page.

explication pour essayer d'être plus clair: je fais des recherches très féquentes sur une liste de mot. plutot que de devoir retaper les mots un à un dans la case du Ctrl+F pour voir si ils sont sur une page web (et devoir recommencer au fur et à mesure de la journée), ca serait formidable de pouvoir faire une liste de mot, de la longueur que l'on souhaite, et dès que l'on ouvre une page web ou un onglet, l'extension si elle est activée, surligne les mots de la liste présents dans la page.

Pour aller plus loin: d'autres petits trucs qui pourraient rendre une telle extension vraiment géniale:
- pouvoir faire différent dossier, chaque dossier comportant une liste de mots et chaque dossier ayant une couleur de surlignage qui lui est propre. ainsi, on a une visualisation rapide de quel dossier est intéressé par telle ou telle page.
- pouvoir décider quel dossier serait surligné. (on a peut être pas besoin que tout les dossiers soient surligner en même temps).
- l'extension doit être simpliste pour une utilisation aisée et une prise en main intuitive. de mon coté, je voyais les choses comme ca: un bouton qui se met dans la barre personnelle ou de navigation qui permet d'activer ou de désactiver l'option. et un clic droit ou un truc dans le genre pour faire les paramétrages: créer dossier, créer liste, choisir couleur. et on coche le dossier pour qu'il soit actif ou inactif dans le surlignage.

bon ben voila, alors si jamais vous connaissez une telle extension, je suis preneur.
si vous savez développer une telle extension, je serais ravi de faire le béta-testeur (ainsi que quelques autres personnes de mon entourage, toutes aussi incompétentes que moi).

si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais asap.

merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

As-tu essayé All-in-one Search Button ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
chBok
Iguane

Message par chBok »

Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

vbl a écrit :As-tu essayé All-in-one Search Button ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
non, mais je vais le faire de ce pas.

merci :)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

personnellement je préfère SearchWP + SearchBox Sync
et puis bon comme ça, je vais ranger ma Google Toolbar au placard.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

chBok a écrit :J'aime bien ton idée d'extension :D
merci.
par contre le lien xulfr.org vers Geckozone ne marche plus ^^.

HP a écrit :
personnellement je préfère SearchWP + SearchBox Sync
et puis bon comme ça, je vais ranger ma Google Toolbar au placard.
je vais essayer cette méthode, car l'extension All-in-Search est pratique lorsque l'on cherche quelques mots, mais est vite dépassé si on en a beaucoup.
Je vous tiens au courant ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
chBok
Iguane

Message par chBok »

Aktarka a écrit :
merci.
Corrigé :!:

:idea: Mais j'aimerais bien savoir pourquoi l'index du post de gOz à changé :?: :roll:
Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

chBok a écrit :
Aktarka a écrit :
merci.
Corrigé :!:

:idea: Mais j'aimerais bien savoir pourquoi l'index du post de gOz à changé :?: :roll:
Probablement par ce qu'un admin m'a réattribué mon premier post que j'avais posté comme étant "invité" par erreur :wink:

Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

hopla.

une autre question, en attendant de trouver le super Ctrl+F de mes rêves:
est ce qu'un lecteur RSS de la firefox family (Sage, Owl, et les autres) marchent avec l'extension all in one search button ?

l'utilisation serait la suivante: je tape mes mots clés dans gogol, all in one me les surlignent, puis je vais dans le lecteur rss et all in one fait pareil. comme ca je vois rapidement si un des mots clés est présent sur les fils rss.

car pour le moment j'ai comme lecteur Great News (pas top), mais ca ne marche pas :/
et la dernière fois que j'ai fait des tests de lecteurs rss (Owl, Sage, j'ai pas pu les virer :( du coup j'ai du me "refaire" un firefox pour alléger tout ca).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre