Changer la couleur des liens visités sur Google (Résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vincent_com
Salamandre

Changer la couleur des liens visités sur Google (Résolu)

Message par vincent_com »

Bonjour

Je suis un utilisateur moyen, donc grand merci pour des réponses pas trop compliquées :)

Mon objectif est, lorsque je fais une recherche sur Google, de modifier la couleur des liens visités. Pour ma vue, le violet est trop ton sur ton avec le bleu des liens non visités.

J'ai déjà essayé la méthode suivante : dans Outils > Options > Contenu, je vais dans Police et couleurs, je clique sur Couleurs et j'arrive sur un écran qui me permet de déterminer la couleur que je veux avoir pour les liens déjà visités. MAIS si je décoche la case "Permettre aux sites de choisir leurs propres couleurs", et si je ferme FF puis je le réouvre, crac, je tombe dans un problème que j'ai dû subir durant des mois avant d'en parler sur ce forum : mes images sont tronquées sur toutes les pages et mes menus déroulants deviennent illisibles :evil:

Et si je ne décoche pas cette case, les liens restent de la couleur imposée par Google.

Quelqu'un a une idée ??? Grand merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par vincent_com le 08 nov. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu vas pouvoir utiliser la couleur de ton choix en effectuant les opérations suivantes.
Elle ne sont pas compliquées. :wink:
(à faire, firefox fermé)
- Tout d'abord, avec ton navigateur de fichiers préféré, dirige toi vers ton dossier de profil (pense à afficher les dossiers cachés)
- Rends-toi dans le dossier Chrome de ton profil,
- Crées-y un fichier userContent.css
- Ouvre ce fichier avec un éditeur de texte
- Copie lignes suivantes dans ton userContent.css

Code : Tout sélectionner

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("google.fr") {
a:visited {color: #009900 !important}
}
- Tu peux enregistrer ce fichier et relancer Firefox. Si tout va bien, les liens visités sur google.fr seront désormais verts.

Pour choisir une couleur personnalisé, tu peux t'aider de la page suivante : Les couleurs du web ; et y copier le code couleur qui te convient

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

bonjour
C'est bizard chez moi ca ne fonctionne pas ,pourtant il me semble bien suivre les instructions ????les liens visités reste à la couleur de windows !!!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci pour l'aide
vincent_com
Salamandre

Message par vincent_com »

Chez moi non plus, ça n'a pas marché :(

Les possibilités d'erreur me semblent être :
- quand tu écris "- Crées-y un fichier userContent.css ", moi je copie le fichier UserContent-example, je double clique et il s''ouvre en Bloc Note, et j'y place ton texte.
- puis quand tu me dis de l'enregister, je ne vois pas trop sous quel format (je suis un utilisateur moyen :( ) et donc il s'enregistre en .txt.

Quelles sont tes suggestions, Humpfff ???

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

re
le sigle } en bas du texte ne serat-il pas en trop ???? mais attendons la réponse de Humpfff

Merci pour l'aide
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

L'accolade à la fin n'est pas de trop, elle referme celle ouverte à la ligne 3.

Le fichier doit bien s'appeller userContent.css. Donc à l'enregistrement, tu choisis type de fichier > tous types et tu tapes comme nom userContent.css.

Sinon, tu peux créer ça à partir de ton explorateur de fichier : dans le dossier chrome du profil, clic-droit > nouveau > fichier vide > comme nom : userContent.css
Si tu veux te baser sur le fichier d'exemple, tu y ajoutes les lignes à la fin et le renomme ensuite en enlevant le -exemple

Voilà ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

nico@nc a écrit :
Sinon, tu peux créer ça à partir de ton explorateur de fichier : dans le dossier chrome du profil, clic-droit > nouveau > fichier vide > comme nom : userContent.css

Voilà ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

re Moi c'est ce que j'ai fais et ca ne fonctionne pas ?????
Merci pour l'aide
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut

sissi, mais le fichier userContent.css doit impérativement commencer par :

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

ottomar a écrit :salut

sissi, mais le fichier userContent.css doit impérativement commencer par :

ça tombe bien, Humpfff l'a gentillement mis au début du code qu'il propose ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

Bonjour ,

je viens de faire l'essai en plaçant le code à la suite d'un autre déjà mis dans le fichier UserContent.Css , et pas de résultat non plus : les liens visités restent en violet

Image

(mais je ne sais pas si mon fichier est correct , fait avec l'exemple )

je l'ai fait FF fermé comme dit

J'édite : peux t-on mettre des paragraphes de codes différents , à la suite comme sur ma copie d'écran , séparés par des commentaires ? ou doit-on refaire un fichier à chaque fois ?

Doit-on répéter pour chaque paragraphe de code la ligne

"@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml)"

:?: :?:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
non, une seule mention suffit.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je n'ai pas grand chose à rajouter, car les interventions précédentes apportent les compléments et précisions suffisantes.
Toutefois je tiens à rajouter que cette coloration personnalisée fonctionnera pour le domaine google.fr mais absolument pas pour google.com, google.de, google.co.uk, etc ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Invité

Message par Invité »

Re

Exact je viens de faire l'essai avec

GoogleNews fr , et ça marche .

merci 8-) 8-)

mgdes
Lézard vert

Message par mgdes »

:oops: pourquoi je n'y arrive pas bon sang ??????????

Merci pour l'aide
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Question bête : Es-tu bien certain, d'avoir travaillé sur :
Le bon profil ?
Le bon dossier Chrome ?
Le bon fichier userContent.css ?

J'aurais du y penser plus tôt : A l'attention de ceux qui ne sont pas férus des manipulation de fichiers userContent.css, userChrome.css, user.js ; L'extension ChromEdit (visiblement compatible FF2.0) permet d'éditer ces fichiers directement depuis Firefox.
(par contre, pour rendre ces réglages effectifs, il sera nécessaire de redémarrer FF)

Répondre