Firefox ou / et Internet Explorer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
27JFQ
Gecko

Firefox ou / et Internet Explorer

Message par 27JFQ »

Bonjour, cette question est peut-être stupide mais je souhaiterai savoir lorsque l’on utilise Firefox comme navigateur s’il faut conserver et mettre à jour Internet Explorer ?
Quand est-il au niveau des mises à jour de certains logiciels qui se font avec IE ?
En cas de suppression, la réinstallation est elle facile à faire ?
Je vous remercie de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

Tu te sers de Firefox et tu laisses IE dans un coin.

Surtout ne pas le désinstaller, il fait partie intégrante de XP.
Tu ne t'en sers plus, c'est tout.

Il peut prendre du service pour d'éventuelles mises à jour chez Bill.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
natzai

Message par natzai »

Bonjour,
personnellement j'avais IE et je suuis passée à firefox sans problème. Depuis je n'utilise plus IE qui ne permet pas assez de choses :)
Par contre tu peux très bien laisser IE en place sans le désinstaller. Quand tu ouvrira firefox il va te dire qu'il n'est pas ton navigateur par défaut, tu peux cocher de le mettre par défaut mais tu pourras toujours ouvrir IE quand tu en auras besoin. Par conséquent je pense que tu pourras faire les mises à jour d'IE et des logiciels qui vont avec sans problème, mais personnellement je fais toutes les mises à jour avec firefox.
Tu demandes si la réinstallation est facile, mais de quel navigateur? pour firefox oui, tu télécharge le *.setup de la dernière version et après tu double clique dessus quand il est sur ton PC. C'est tout :)
Pour IE je ne sais pas, je n'ai jamais testé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
27JFQ
Gecko

Message par 27JFQ »

natzai a écrit :Bonjour,
personnellement j'avais IE et je suuis passée à firefox sans problème. Depuis je n'utilise plus IE qui ne permet pas assez de choses :)
Par contre tu peux très bien laisser IE en place sans le désinstaller. Quand tu ouvrira firefox il va te dire qu'il n'est pas ton navigateur par défaut, tu peux cocher de le mettre par défaut mais tu pourras toujours ouvrir IE quand tu en auras besoin. Par conséquent je pense que tu pourras faire les mises à jour d'IE et des logiciels qui vont avec sans problème, mais personnellement je fais toutes les mises à jour avec firefox.
Tu demandes si la réinstallation est facile, mais de quel navigateur? pour firefox oui, tu télécharge le *.setup de la dernière version et après tu double clique dessus quand il est sur ton PC. C'est tout :)
Pour IE je ne sais pas, je n'ai jamais testé.

Il s'agit de la réinstallation de IE.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu l'as pas désinstallé, tu le conserve, tu le bloques avec le pare-feu et tu ne l'utilises que pour les mise à jour Windows (autorisation temporaire dans le pare-feu). Continue à le mettre à jour, c'est plus prudent.

Si tu l'as désinstallé, à réinstaller avec le CD de Windows (je suppose, mais "t'aurais pas dû").

A+
Invité

Favoris et marques pages

Message par Invité »

Bonjour :D
Je viens de passer a firefox version2. ne voulant pas créer une discussion qui a certainement été posé par ailleurs, j'aurai simplement voulu savoir s'il est possible de copier les favoris d'internet explorer dans les marques-pages de firefox ?
Merci :)

Schack
Arias

Message par Schack »

Oups, désolé, je croyais être connecté......

Bonjour :D
Je viens de passer a firefox version2. ne voulant pas créer une discussion qui a certainement été posé par ailleurs, j'aurai simplement voulu savoir s'il est possible de copier les favoris d'internet explorer dans les marques-pages de firefox ?
Merci :)

27JFQ
Gecko

Message par 27JFQ »

jpj a écrit :Bonjour,

Si tu l'as pas désinstallé, tu le conserve, tu le bloques avec le pare-feu et tu ne l'utilises que pour les mise à jour Windows (autorisation temporaire dans le pare-feu). Continue à le mettre à jour, c'est plus prudent.

Si tu l'as désinstallé, à réinstaller avec le CD de Windows (je suppose, mais "t'aurais pas dû").

A+
Je penserai à le réinstaller dès que je pourrai, je ne pense pas l'avoir viré mais simplement déplaceé sur la DD extérieur ; mais on m'a conseillé ceci :

c'est pour cela que je te conseille l'extension IETAB qui permettera de charger le moteur d'internet explorer en gardant l'interface de firefox

-----------IETAB

Merci et bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour Schack
Marque-pages > Organiser les marque-pages. Dans la nouvelle fenêtre Fichiers > Importer.

Pour 27JFQ
Ben oui, mais ça va pas le faire vu qu'IETab utilise IE. Donc, si a pu IE, a pas IETab :P
Et tu risque d'avoir pas mal d'autres problèmes, d'autant qu'un simple déplacement d'IE a mis une zone pas possible dans ta base de registre.

A+
Schack
Arias

Message par Schack »

jpj a écrit :Bonsoir,

Pour Schack
Marque-pages > Organiser les marque-pages. Dans la nouvelle fenêtre Fichiers > Importer.

A+
C'est nickel :D
Merci du renseignement. :wink:

kalagan
Arias

Message par kalagan »

Attention surtout garder IE car même avec IE Tab certains site sont incompatibles et personnellement je doit utiliser IE pour les afficher correctement.

27JFQ
Gecko

Message par 27JFQ »

kalagan a écrit :Attention surtout garder IE car même avec IE Tab certains site sont incompatibles et personnellement je doit utiliser IE pour les afficher correctement.

Merci de ta réponse, mais malheureusement IE a disparu je ne sais pas pourquoi mais sans doute une maivaise manip de ma part.
J'ai windows xp pro pack 1 puis maj pack 2 et je ne sais pas comment, et si je peux, le réinstaller facilement, mes connaissances dans ce domaine étant presque nulle. Alors si vous avez un conseil à me donner, je vous en serais très reconnaissant.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

kalagan a écrit :certains site sont incompatibles et personnellement je doit utiliser IE pour les afficher correctement.
Pourrais-tu donner un exemple de ce type de site ?
Qu'appelles-tu incompatible ? (la réponse m'intéresse beaucoup, je n'ai pas IE).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1b2) Gecko/20061102 SeaMonkey/1.1a
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
27JFQ
Gecko

Message par 27JFQ »

Philippe-Pierre a écrit :
kalagan a écrit :certains site sont incompatibles et personnellement je doit utiliser IE pour les afficher correctement.
Pourrais-tu donner un exemple de ce type de site ?
Qu'appelles-tu incompatible ? (la réponse m'intéresse beaucoup, je n'ai pas IE).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1b2) Gecko/20061102 SeaMonkey/1.1a
Mefci de ta réponse, pour moi personnellement je ne bénéficie plus des mise à jour de Spy Sweeper ; pour le reste pas de problème !
IE ne me manque pas pour le moment, la maj de windows ? j'attends d'en avoir une à faire. et puisque IE n'est pas aussi sécurisé que FF, je pense que je vais rester ainsi jusqu'à découvrir un inconvénient majeur.
Qu'en penses tu ?
Répondre