Menus déroulants transparents [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vincent_com
Salamandre

Message par vincent_com »

Désolé d'avoir été absent du Forum durant un certain temps...
Merci à toi, jpj, pour les images des différentes possibilités de voir un menu déroulant.
Oui, c'est la dernière image qui est mon problème. Et non, myahoo, une actualisation ne résoud rien...
So what ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai obtenu ce résultat en bloquant les images avec Web Developer. Donc, certaines images, comme celles qui servent de fond aux menus, sont bloquées par Firefox ou par un utilitaire.

La première chose à vérifier est que le chargement des images est bien autorisée, en général comme pour sites où il y a un problème. Sur Geckozone, le haut de la page doit se présenté ainsi:

Image

Si tu n'as aucune image, vérifie dans Outils > Options > Contenu qu'elles sont bien autorisée. Tape aussi

Code : Tout sélectionner

about:config
dans la barre d'adresse de Firefox et vérifie que l'entrée permissions.default.image a bien la valeur 1.

Regarde aussi dans les extensions comme Adblock, si tu l'as, que tu n'as pas bloqué les images du site, ou une partie des images.

Comme le problème peut venir de l'utilisation d'un anti-spyware, il va peut-être falloir passer par la création d'un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici.

Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db).

Avant de réinstaller des extensions et autres paramètres de configuration, si tout refonctionne, tu peux en profiter pour mettre à jour vers firefox 2

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :J'ai obtenu ce résultat en bloquant les images avec Web Developer. Donc, certaines images, comme celles qui servent de fond aux menus, sont bloquées par Firefox ou par un utilitaire.
Dont Adblock par un filtre peu volontaire comprenant un astérisque mal placé, ou même certaines autres extensions :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
vincent_com
Salamandre

Merci jpj pour ces multiples suggestions.
J'ai tout vérifié :
- mes images sont autorisées
- Je n'ai pas Adblock
- j'ai recrée un profil "test" suivant ta suggestion, mais ça n'a pas changé quelque chose : j'ai l'impression que FF continue à pomper sur mon profil normal (j'ai mis celui-là à la poubelle pour tester, mais FF refusait alors de s'ouvrir, je l'ai donc repris et je ne vois pas comment dire à FF de se brancher sur mon nouveau profil)
- par ailleurs, je suis à peu près persuadé que le problème vient de mon programme Ad-Aware. En effet, je l'ai fait tourner récemment (avec FF ouvert) et, à l'issue, j'ai scrappé les 22 "spywares" qu'il me proposait de scrapper ; ensuite, je n'avais plus l'image de ma page d'entrée Google ! ça, c'est vraiment un comble ! Il me reste toute la page, mais plus l'image... En tous cas, celle de Google Belgique ; quand je vais sur Google France par exemple, j'ai de nouveau le logo... J'ai eu beau rafraîchir, reloader la page.... rien !
J'ai été voir dans mes préférences et options Ad-Aware s'il y avait une spécification pour détruire sauvagement certaines de mes images de fond, mais je n'ai rien repéré.
Je me demande si je ne vais pas retourner vers IE :-(

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

Comme tu es toujours avec Firefox 1.5.0.7, la bonne solution serait de tout désinstaller et d'en profiter pour installer la version 2.

Déjà, télécharge l'installeur de Firefox 2 ici: http://www.geckozone.org/telechargement/

Ensuite, faits une sauvegarde de ton profil ou au moins des fichiers importants (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db) qu'il faudra réintégrer dans le nouveau profil. Ne te trompe pas de fichiers si tu as plusieurs profil. Le plus simple serait de sauvegarder, par simple copie, les profils dans un répertoire particulier pour pouvoir ensuite récupérer ces fichiers.

Désinstalle Firefox par Ajout/suppression de programme, supprime tout ce que contient le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox), à l'exception du sous-répertoire \plugins\, supprime le répertoire du ou des profils (C:\Documents and Settings\<Nom_Session8windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\) et celui du cache (C:\Documents and Settings\<Nom_Session8windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\).

Refaits une installation complète et propre de la version 2 de Firfox (normalement, les plugings ne seront pas à réinstaller car conservés).

A+
vincent_com
Salamandre

Cette fois, ça a été la bonne :)

J'ai désinstallé suivant tes instructions et réinstallé la version 2.0 puis les plug-in et le profil : tout fonctionne, toutes les images sont maintenant présentes et les menus déroulants sont juste translucides comme il faut !

Un tout grand merci, jpj, pour m'avoir accompagné jusque là :D

J'espère que mon prochain screening avec Ad-Aware ne va pas me saborder le truc à nouveau. Si c'est le cas, je réinstalle suivant ta procédure et je mets Ad-Aware à la poubelle !!!

Bonne continuation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vincent_com
Salamandre

EUREKA !!! J'ai trouvé !

Je sais pourquoi j'avais tous ces problèmes, et ce n'avait rien à voir avec un bug de ma version ou un programme antispyware.

Après avoir installé FFx 2.0, j'ai reconfiguré un tout petit truc supplémentaire qui est la couleur avec laquelle FF me marque les sites déjà visités. Le lendemain, patatras !!! Mes menus étaient redevenus illisibles et mes images disparues ou tronquées...

En fait, tout se passe comme suit : dans Outils > Options > Contenu, puis là, dans Police et couleurs, je clique sur Couleurs et j'arrive sur un écran qui me permet de déterminer la couleur que je veux avoir pour les sites déjà visités. Mais si je décoche la case "Permettre aux sites de choisir leurs propres couleurs", et si je ferme FF puis je le réouvre, crac, plus de menus et plus d'images :twisted:

Cela me semble être un bug dans FF, non ??????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un bug car cette fonction est destiné à modifier les choix du webmestre pour les remplacer par les tiens. C'est en fait une partie du menu Affichage > Style de la page > Aucun style, mais réduit aux couleurs (donc, images de fond en css et autres). Pour une configuration fine de ce genre de chose, il faut passer par Stylish ou autre.

A+
vincent_com
Salamandre

La seule chose que je souhaitais , c'est faire en sorte que, lorsque je fais une recherche Google, les sites visistés apparaissent dans une couleur plus tranchante avec le bleu que le violet que Google propose par défaut. Parce que, actuellement, je ne vois pas suffisamment ce que j'ai visité ou non. Comme pour y arriver, je dois aussi décocher la fameuse zone et dès lors perdre mes images et mes menus, j'ai donc renoncé.

J'ai téléchargé Stylish, mais c'est trop complexe pour un profane comme moi pour juste arriver au truc recherché.

Bon, la vie est faite de renoncements... :?

Comment est-ce que je fais pour dire au forum que cette question est clôturée ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Je suis certain que c'est possible mais je ne sais pas de te dire comment. Tu devrais rouvrir un fil avec cette question précise (par exemple: Changer la couleur des liens visités sur Google). Quelqu'un te trouvera une solution simple et/ou te guidera pas à pas.

Pour marqué [Résolu], il faut éditer le premier message par le bouton "modifier" et compléter le titre.

A+
vincent_com
Salamandre

Je vais faire ça !

Encore un tout grand merci jpj :)

A +

Goupils
Arias

Message par Goupils »

jpj a écrit :Bonsoir,

À moi Robert.
Transparent: qui laisse passer la lumière et paraître avec netteté les objets qui se trouvent derrière.
:cry:

J'ai lu que le problème des menus transparents avait déjà été évoqué mais la réponse ne correspond pas à ce qui m'embarrasse.
A savoir :

Depuis quelques mois je n'ai plus accès aux menus des sites (ex. sommaire déroulant dans... geckozone, l'équipe, etc) à certains emplacements (ex. canal +, je ne peux accéder à mon compte client car je ne peux remplir le questionnaire préalable, les questions n'apparaissent pas, je n'ai que les emplacements " réponse ") ou aux numéros et code d'identification (ex. : vidéoposte).

J'ai vérifié par IE, c'est la même chose. J'ai dû modifier accidentellement un paramètre de Firefox, Windows ou autre, mai lequel ???

La banque postale m'a fait ouvrir une autre session et le problème a complètement disparu (????).

J'ai donc vérifié les paramètres de Firefox, des propriétés de l'affichage Windows des deux sessions, ils sont identiques !

Je n'y comprends rien et je ne suis pas du tout passionné par l'informatique mais une chose est sûre, il faut que je récupère ma session d'origine pour éviter de naviguer sans arrêt entre les deux.

Ce qui est sympathique c'est que j'ai contacté Orange (mon fournisseur d'accès) qui m'a renvoyé sur Microsoft qui m'a renvoyé sur HP (le fabricant de matériel) qui m'a renvoyé sur la Fnac (mon fournisseur dudit matériel) qui m'a envoyé sur les roses...

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Goupils a écrit :La banque postale m'a fait ouvrir une autre session et le problème a complètement disparu (????)... il faut que je récupère ma session d'origine
De quelle session parles-tu ? Un session Windows (un utilisateur / un compte) ou d'un profil Firefox.
Goupils a écrit :J'ai vérifié par IE, c'est la même chose.
Donc, vu ceci, ce serait plutôt un compte Windows. À confirmer.

Quel est ton antivirus et/ou ton pare-feu ou ta suite de sécurité internet (le nom complet avec le numéro de version).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Goupils
Arias

Menus déroulants transparents

Message par Goupils »

Bonjour et merci de te pencher sur mon problème !

De quelle session parles-tu ? Un session Windows (un utilisateur / un compte) ou d'un profil Firefox.

Une session Windows avec les mêmes programmes y compris l'antivirus

Quel est ton antivirus et/ou ton pare-feu ou ta suite de sécurité internet (le nom complet avec le numéro de version).

J'ai mis 15 mn à trouver mais j'ai trouvé... Il s'agit de Norton Internet Security 2006, version 10.2.0.30

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut différencier deux sessions Windows puisque j'ai les mêmes programmes (mais pas les mêmes documents enregistrés). On m'a fait comparer un tas de paramètres dans les deux sessions mais ils sont identiques. Pourtant, dans la nouvelle, je peux accéder normalement mes comptes bancaires et accéder aux menus déroulant de ce site comme à celui des autres.
Bref, l'informatique me gave.

Dernière précision, l'année dernière j'ai fait faire une réinstallation complète par un professionnel.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Comme tu as le même problème avec Internet Explorer et Firefox sur une des sessions de Windows, il est (possible) (probable) quasi certain que ce sont les réglages du pare-feu de Norton Internet Security qui sont mauvais.

Ne connaissant pas NIS, je ne peux t'aider à le configurer. Tu peux déjà regarder l'aide de Norton qui doit être accessible dans la fenêtre du programme ou par un clic droit sur son icône, à côté de l'horloge (sinon, les fichiers d'aide au format chm doivent se trouver dans C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Help).

Tu peux aussi voir dans ces deux pages s'il y a de quoi t'aider:
Comment configurer des règles
Règles de filtrage

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre