surveiller un sujet -----> RESOLU
-
- Lézard à collerette
surveiller un sujet -----> RESOLU
Bonjour,
présent depuis quelques jours sur ce forum, je n'ai pas encore découvert la fonctionnalité de "surveiller le sujet".
j'aimerais en effet retrouver rapidement les réponses à certains sujets (sans pour autant recevoir de mail) mais ne sait comment m'y prendre.
quelqu'un saurait m'expliquer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
présent depuis quelques jours sur ce forum, je n'ai pas encore découvert la fonctionnalité de "surveiller le sujet".
j'aimerais en effet retrouver rapidement les réponses à certains sujets (sans pour autant recevoir de mail) mais ne sait comment m'y prendre.
quelqu'un saurait m'expliquer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par petitgibus le 02 nov. 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour surveiller un sujet "manuellement", soit tu coche la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" en envoyant ton message (située au-dessus du bouton prévisualisation), soit tu clique sur "Surveiller les réponses de ce sujet" situé en haut à droite de chaque page.
Tu peux aussi le faire automatiquement dans ton profil (clique sur Membres > Profil en haut des pages du forum) et dans préférences tu met "Toujours m'avertir des réponses:" à "oui"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pour surveiller un sujet "manuellement", soit tu coche la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" en envoyant ton message (située au-dessus du bouton prévisualisation), soit tu clique sur "Surveiller les réponses de ce sujet" situé en haut à droite de chaque page.
Tu peux aussi le faire automatiquement dans ton profil (clique sur Membres > Profil en haut des pages du forum) et dans préférences tu met "Toujours m'avertir des réponses:" à "oui"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Lézard à collerette
Bonsoir Nicolas,nico@nc a écrit :Bonjour,
J'ai pourtant cliqué pour certains sujets sur "Surveiller les réponses de ce sujet" mais aimerais savoir ce qui découle de cette action? a savoir où retrouver le fil du post et ses réponses...? Par exemple sur le forum de PC Astuces, il y a une rubrique mes favoris où je retrouve d'un coup les sujets suivis. Quid sur ce forum?
Notamment sur des sujets ou je participe pas mais dont j'aimerais suivre l'évolution.
Bonjour,
Comme indiqué dans le profil,
Un exemple pour mieux comprendre : le mail que j'ai reçu pour ce sujet :
Comme indiqué dans le profil,
tu recevra un email dès qu'il y a une réponse depuis ta dernière visite.Toujours m'avertir des réponses:
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
Un exemple pour mieux comprendre : le mail que j'ai reçu pour ce sujet :
Il n'est par contre pas possible de voir dans le forum même les sujets surveillés, cette fonction n'étant pas (nativement ?) intégrée à phpBB. D'après ForumMatrix, seuls BurningBoard, DeluxeBB, E-Blah, IceBB, Invision Power Board, JForum, MyBB, Phorum, UBB.threads, Unclassified NewsBoard, UseBB, Vanilla, vBulletin et Viscacha possèdent cette fonctionnalité.Jeudi 02 Nov 06 | Objet : Notification de réponse au sujet - surveiller un sujet | <webmaster@geckozone.org> a écrit : Bonjour,
Vous recevez cet e-mail parce que vous surveillez le sujet "surveiller un sujet" sur Geckozone. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites; aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 804#324804
Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet, vous pouvez soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... atch=topic
--
L'équipe de Geckozone
La référence sur Mozilla et dérivés
Nicolas
-
- Lézard à collerette
nico@nc a écrit :Bonjour,
Il n'est par contre pas possible de voir dans le forum même les sujets surveillés, cette fonction n'étant pas (nativement ?) intégrée à phpBB. D'après ForumMatrix, seuls BurningBoard, DeluxeBB, E-Blah, IceBB, Invision Power Board, JForum, MyBB, Phorum, UBB.threads, Unclassified NewsBoard, UseBB, Vanilla, vBulletin et Viscacha possèdent cette fonctionnalité.
Bien dommage que cette possibilité là ne soit pas offerte, c'est pourtant bien pratique ! C'est cette fonction que je recherchais sur le forum, car les mails c'est pas le top si on veut suivre plusieurs sujets, la boite de réception est vite envahie...! Un forum de la qualité que vous présentez mérite cette fonction!
Quant aux mails, bien que j'avais coché les bonnes cases, je ne les recevais pas dans Thunderbird. Du coup, comme j'ai un compte hotmail, je suis parti voir directement sur le site et en fait c'est hotmail qui considérait les mails de "webmaster@geckozone.org" comme du courrier indésirable. Du coup, j'ai placé "webmaster@geckozone.org" dans ma liste verte et maintenant Thunderbird les rapatrie correctement.
Merci bien de ton aide Nico, et désolé de t'avoir mis mal à l'aise à cause de mon autre post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 957#324957
Bon, je note en résolu!
Non, non, c'est rienpetitgibus a écrit :Merci bien de ton aide Nico, et désolé de t'avoir mis mal à l'aise à cause de mon autre post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 957#324957

Nicolas