Débutante: Mettre en ligne mon site web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fuvola
Gecko

Débutante: Mettre en ligne mon site web

Message par Fuvola »

Bonjour,

Voilà, je viens de créer mon site avec nvu. Non seulement je débute mais je n'y connais rien en informatique. Je souhaite à présent le mettre en ligne chez télé2, et pour ça me suis servie du mode d'emploi très succinct fourni par cet opérateur.
J'ai installé le logiciel FTP Commander, et me suis connectée au serveur. J'obtiens l'arborescence suivante:
bin
dev
htlm
usr
var
Le mode d'emploi me dit que la page d'index doit se trouver dans le dossier htlm, et ne me dit pas où mettre les autres fichiers. J'ai donc mis ceci dans le dossier htlm:

monsite (dossier)
index

Je n'ai eu aucun message d'erreur, mais..cela ne marche pas, lorsque je tape l'adresse du site j'obtiens "page not found".

J'ai recommencé les manipulations avec le client FTP de nvu. Pareil, tout va bien, aucun message d'erreur, et...même résultat.

Pensant que l'adresse du site différait peut-être de celle donnée par mon hébergeur, j'ai fait une recherche sur google avec plusieurs noms propres contenus dans mon site. Et...je ne le trouve toujours pas.

Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider.

Fuvola

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

dans le dossier "html", c'est bien le ficier "index.html" que tu as mis?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Oui

Fuvola

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

peux-tu donner l'adresse de ton site pour verif? car à priori, tu as fait la bonne manip. ...
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bon, je vous l'envoie par message personnel...je ne peux pas le mettre ici car il contient mon nom.
Peut-être tout simplement faut-il un peu de temps pour que ça marche? Il paraît que Google met plusieurs semaines à reconnaître un nouveau site.
Cordialement

Fuvola

Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bonjour Chinon 37,

Oui, mon index est bien au format html, c'était une faute de frappe...

D'autre part, lorsque je tape ceci: ftp://identifiant:motde passe@home.tele2.fr/html/index.html, j'ai accès à mon site sur Internet. Comment faire pour qu'il soit visible en tapant l'adresse qui m'a été fournie par tele2?

Cordialement

Fuvola

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Va jeter un coup d'oeil à cette page: http://www.editorial.fr.tele2internet.c ... 1162488524 en vérifiant que tu n'as pas loupé une étape...
vérifie ton nom de site lettre par lettre, en respectant majuscules et espaces entre les mots (éventuellement)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que ça fonctionne enfin. Je n'ai rien fait de spécial, il fallait juste attendre quelques jours.
Merci pour votre aide!
Cordialement, Fuvola

Répondre