Récup des sauvegardes après 2 DD grillés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

olakala
Gecko

Récup des sauvegardes après 2 DD grillés

Message par olakala »

Mauvaise alim... 2 DD grillés...

Donc le C a été perdu, les sauvegardes de Mozilla (courriers et adresses, paramètres, comptes) se retrouvent sur un disque qui a été renomé, donc ce qui apparait en (C:\Windows\Data\ etc ) vient de la présente installation....

Comment je fais-je dans ce cas là pour recopier, transférer, rétablir, tout ce qui fut mon courrielleur lorsqu'il était au point ?

...

Accessoirement s'il vous reste un DD Maxtor DiamondMax Plus 9 de 80 GB ATA/133 HDD (et je ne sais où relever le n° de série ou de modèle...) qui fait des bruits d'armure médiévale, je tenterai bien de récupérer la carte, le circuit imprimé... parceque là je me suis bouffé le budget cadeaux de Noël !

Merci.

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows 98; U; fr)
W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
J2m06
Administrateur

Re: Récup des sauvegardes après 2 DD grillés

Message par J2m06 »

olakala a écrit :i
Comment je fais-je dans ce cas là pour recopier, transférer, rétablir, tout ce qui fut mon courrielleur lorsqu'il était au point ?
Bonjour

Lien :-> Comment RETROUVER les profils de Thunderbird
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=

Un peu de lecture si besoin :wink:
Lien c'est quoi le profil -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Lien Comprendre son profil-> http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Lien Déplacer le profil-> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
olakala
Gecko

Message par olakala »

Ouf ! je copie le tout et je m'y mets ! je croyais que ça allait être quelque chose de vachement spécial !

olakala
Gecko

Message par olakala »

C'est presque ça ! Sauf qu'il c'est un peu emmêlé les pinceaux quand même...

J'ai opté pour la solution "Renommer en old", créer... copier le contenu du Profile dans le nouveau dossier Profile... etc.
Mais je retrouve en partie la disposition rapide (orienter les courriers d'un seul des 4 comptes vers dossiers locaux) orientation qui aurait dû disparaître puisque j'ai effacé le profil nouveau, celui de la relance, avant de lui appliquer le copier/collé du profil récupéré.

Et, cerise sur le gâteau, lorsque je veux créer mon 4° compte, il apparaît bien en :
- Menu/Fichier/Relever les nouveaux messages pour/
mais pas dans la colonne de gauche où figurent bien mes 3 précédents comptes ! et les courriers du 4° compte arrivent directement dans Dossiers Locaux.

J'ai recréé ce foutu 4° compte mais il n'apparaît pas dans la colonne avec les autres !

J'obtiens donc un croisement bâtard de la disposition sauvée et récupérée avec la disposition provisoire pourtant effacée !

olakala
Gecko

Message par olakala »

J'oubliais, le 4° compte figure bien dans "Paramètres des comptes" mais pas dans la colonne de gauche où figurent les 3 précédents comptes et Dossiers locaux.

olakala
Gecko

Message par olakala »

J'arrête les frais.
J'ai réussi à récupérer la plupart de mes adresses, qlq messages que j'ai ensuite perdu en voulant en récupérer qlq autres...
Ca m'apprendra à faire une sauvegarde au moins hebdomaire sur un autre disque...
Et à virer NotePad pour qlq chose de plus puissant car avec 17 Ko il était au bord de l'asphyxie et faire d'un gros fichier, plusieurs petits fichiers de récup pour les réintégrer dans un fichier final... boujour le boulot et les dégâts !
En plus il y avait eu des changement de comptes... :(

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

olakala a écrit :J'oubliais, le 4° compte figure bien dans "Paramètres des comptes" mais pas dans la colonne de gauche où figurent les 3 précédents comptes et Dossiers locaux.
tu as du creer ce compte en boite globale
dans parametre des comptes \parametre serveur de ce compte en bas a droite clic sur avancé et sur "courrier entrant de ce compte" au lieu de "boite globale"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre