Antivirus AVG free annonce la fin de la version gratuite
Modérateur : J2m06
Antivirus AVG free annonce la fin de la version gratuite
Bonjour,
AVG free annonce aujourd'hui la fin de sa version gratuite à dater du 15 janvier.
Quelqu'un connaît un produit similaire mais encore gratuit. Je vois Avast. Il y en a d'autres ?
Merci.
AVG free annonce aujourd'hui la fin de sa version gratuite à dater du 15 janvier.
Quelqu'un connaît un produit similaire mais encore gratuit. Je vois Avast. Il y en a d'autres ?
Merci.
J'ai vu sur Clubic que la rédaction donne iune meilleure cote à Avast qu'à Antivir mais il est aussi vrai que le look de Avast est super débile. Et Bitdefender ?
Voici une page intéressante pour ceux qui cherchent:
http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html
Voici une page intéressante pour ceux qui cherchent:
Bonjour,
A noter que la version gratuite d'Avira - Antivir ne scanne pas les mails au téléchargement (mais les fournisseurs d'adresses ont de plus en plus souvent un AV sur leur serveur).
Amicalement.
La version gratuite de BitDefender ne protège de rien, elle n'agit pas "on access". C'est uniquement un outil de scan.Bitdefender ?
A noter que la version gratuite d'Avira - Antivir ne scanne pas les mails au téléchargement (mais les fournisseurs d'adresses ont de plus en plus souvent un AV sur leur serveur).
On ne sait même pas comment ces avis ont été élaborés. Pour AntiVir, il ne signale même pas ce que j'ai noté ci-dessus. Ce n'est pas sérieux.Voici une page intéressante pour ceux qui cherchent:
Amicalement.
Je vais essayer les 2: avast et anti-vir en fonction de ces dernières remarques.
Avast home version a été installée. Pour les skins d'avast je n'ai pas trouvé encore. Sinon il semble fonctionner correctement. Juste un ennui: comment fait-on pour ne pas lancer l'analyse de tous les disques à chaque lancement du système mais plutôt 1x pat semaine ?
Anti-vir sera installé ensuite.
Remarque AVG Free n'est simple à désinstaller.
Avast home version a été installée. Pour les skins d'avast je n'ai pas trouvé encore. Sinon il semble fonctionner correctement. Juste un ennui: comment fait-on pour ne pas lancer l'analyse de tous les disques à chaque lancement du système mais plutôt 1x pat semaine ?
Anti-vir sera installé ensuite.
Remarque AVG Free n'est simple à désinstaller.
Re,
Pour les réglages d'Avira-Antivir, voir ceci:
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Amicalement.
Pour les réglages d'Avira-Antivir, voir ceci:
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Amicalement.
Rep
Merci pour cette page intéressante au sujet de la configuration d'Anti-Vir où je lis cependant que la version gratuite ne scanne pas les mails. Entrants et sortants je suppose. Je vais donc lire la documentation originale en anglais.
Là qu'elle serait l'utilité de cet antivirus qui ne scannerait que les disques car beaucoup de virus pénètrent par les e-mails reçus ? Ou ne scanne-t-il pas simplement que les e-mails sortant puisque c'est mentionné à l'endroit où il faut spécifier le bon serveur SMTP ? Ceux qui l'utilisent pourraient-ils me répondre sur ce point.
Quid aussi de ceux qui ont des comptes chez plusieurs FAI (maison, pro, etc) et qui disposent de l'accès à plusieurs SMTP ?
Merci pour cette page intéressante au sujet de la configuration d'Anti-Vir où je lis cependant que la version gratuite ne scanne pas les mails. Entrants et sortants je suppose. Je vais donc lire la documentation originale en anglais.
Là qu'elle serait l'utilité de cet antivirus qui ne scannerait que les disques car beaucoup de virus pénètrent par les e-mails reçus ? Ou ne scanne-t-il pas simplement que les e-mails sortant puisque c'est mentionné à l'endroit où il faut spécifier le bon serveur SMTP ? Ceux qui l'utilisent pourraient-ils me répondre sur ce point.
Quid aussi de ceux qui ont des comptes chez plusieurs FAI (maison, pro, etc) et qui disposent de l'accès à plusieurs SMTP ?
Re,
Non, Antivir ne contrôle ni les mails entrants ni les sortants.
Antivir ne se contente pas simplement de scanner les disques, il a aussi une fonction "on access". C'est Bitdefender free qui n'a qu'une fonction de scan.
Le SMTP de ton courrielleur doit normalement être unique, c'est celui de ton forunisseur d'accès à Internet.
J'utilise 4 comptes chez des fournisseurs d'adresses différents mais un seul SMTP (serveur chargé de l'envoi des mails).
Amicalement.
Non, Antivir ne contrôle ni les mails entrants ni les sortants.
Antivir ne se contente pas simplement de scanner les disques, il a aussi une fonction "on access". C'est Bitdefender free qui n'a qu'une fonction de scan.
Le SMTP de ton courrielleur doit normalement être unique, c'est celui de ton forunisseur d'accès à Internet.
J'utilise 4 comptes chez des fournisseurs d'adresses différents mais un seul SMTP (serveur chargé de l'envoi des mails).
Amicalement.
Dans mon cas j'en ai 3 différents, un en Belgique, un en France et un aux USA. TB permet de définir un serveur SMTP différent pour chaque compte mail utilisé.Sacles a écrit :Le SMTP de ton courrielleur doit normalement être unique, c'est celui de ton forunisseur d'accès à Internet.
Mais je suis bien d'accord que je pourrais n'utiliser qu'un seul serveur SMTP. Cependant la tendance chez les FAI est de n'accepter l'envoi de mail que par les abonnés inscrits chez eux - spam oblige.
Après vérification, Avast teste les e-mails entrant et sortant. Par contre le skin m'horripile. Je vais zieuter pour en trouver d'autres ou en faire un moi-même.