impossible changer de lien

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

papy3342
Salamandre

Message par papy3342 »

Bonjour,
Je deviens fou avec ce pb: J'avais crée un lien vers une adresse électronique sur une page web, et je désire changer cette adresse; j'ai fait la procédure, avec le test "navigateur", le nouveau lien s'affiche bien, sur Nvu, si je passe la souris sur le lien, on voit bien s'afficher la bulle"mailto: etc.."; mais quand je veux publier la modification sous Filezilla, je retombe systématiquement sur ,l'ancienne adresse. je ne comprend rien, d'autant plus que l'ancien lien a bien été effacé et remplacé par le nouveau, alors pourquoi il réapparait toujours sous Filezilla?? :x S'il vous plait, aidez-moi! Merci!

Navigateur: Fire Fox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

es-tu sûr d'avoir bien remplacé l'ancienne page par la nouvelle chez ton hébergeur?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
papy3342
Salamandre

Message par papy3342 »

Bonjour,
Oui, j'ai bien changé de page dans FileZilla, quand je veux télécharger la nouvelle page, il y a toujours une fenêtre qui demande si on veut écraser l'ancien fichier, l'écraser si plus récent, etc...et bien que j'ai supprimé carrément l'ancien fichier sur la liste du site distant, il me redemande toujours ça au moment de le télécharger dans la file d'attente; bizarre, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

peut-on voir le lien vers la page?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
papy3342
Salamandre

pas d'affichage nouveau lien(résolu)

Message par papy3342 »

Bon, je crois savoir d'où vient le pb: je n'ai pas compris la système des fichiers qu'on peut écraser sous FileZilla, avec les différentes options, et je devais à chaque fois écraser le nouveau fichier, ou qq chose de semblable; bref, je ne suis pas au top avec ce log, loin de là! :-(
Encore un grand merci de m'avoir aidé. :D

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

sous Filezilla, quand tu veux charger fichier.xxx dans un dossier sur le serveur où celui-ci se trouve déjà, il va te demander si tu veux: écraser, écraser si plus récent, etc.
Si tu choisis "écraser", le nouveau fichier va systématiquement se substituer à l'ancien... tout simplement. Pour une mise à jour de ta page, il suffit de choisir cette option :wink:
Répondre