Firefox 2.0 plante RESOLU
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 2.0 plante RESOLU
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Firefox 2, il n'arrête pas de planter. Il se bloque au bout de quelques instants, le sablier ne s'efface plus et le programme ne répond plus. Quand il restaure, ça repart ... et ça recommence. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Depuis que j'ai installé Firefox 2, il n'arrête pas de planter. Il se bloque au bout de quelques instants, le sablier ne s'efface plus et le programme ne répond plus. Quand il restaure, ça repart ... et ça recommence. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
- Vérifies que tu n'a plus de processus firefox.exe dans le gestionnaire de tâches Windows (onglet "processus")
- Si oui, tu les supprimes.
- Menu Démarrer (windows) > Exécuter > firefox.exe --safe-mode (bien saisir: exe espace deux_tirets safe tiret mode)
- Ne cocher aucune case > Continuer le mode sans echec
Firefox va maintenant se lancer avec les extensions et thèmes désactivés.
Est-ce que ca plante toujours ?
- Si oui, tu les supprimes.
- Menu Démarrer (windows) > Exécuter > firefox.exe --safe-mode (bien saisir: exe espace deux_tirets safe tiret mode)
- Ne cocher aucune case > Continuer le mode sans echec
Firefox va maintenant se lancer avec les extensions et thèmes désactivés.
Est-ce que ca plante toujours ?
-
- Arias
moi aussi
Même pb sous Linux Ubuntu.
Ainsi que mon collègue sous windows
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Ainsi que mon collègue sous windows
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
\\\||///
(°°)
^^ ^^
(°°)
^^ ^^
Bonsoir à tous, pour info :
J'ai eu des soucis avec Firefox 2.0 pour lesquels j'ai posté dimanche.
Je les ai résolus en désinstallant complètement Firefox, puis en le réinstallant.
Supprimer Firefox dans C:\Program Files et dans C:\Documents and settings etc...
A +
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
Je les ai résolus en désinstallant complètement Firefox, puis en le réinstallant.
Supprimer Firefox dans C:\Program Files et dans C:\Documents and settings etc...
A +

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
Meme probleme !
Je soupçonne les preferences du profile non compatible avec la version 2.0 de firefox pour cause de corruption par une extension.
Solution que j'elabore, c'est de faire un nouveau profile et petit a petit migrer ses preferences dessus.
Je soupçonne les preferences du profile non compatible avec la version 2.0 de firefox pour cause de corruption par une extension.
Solution que j'elabore, c'est de faire un nouveau profile et petit a petit migrer ses preferences dessus.
Est ce que l'on perd quelque choses lorsque l'on desinstalle et reinstalle ?Y.J a écrit :Bonsoir à tous, pour info :
A +![]()
Personnellement, j'avais d'abord exporté mes Marque-pages dans IE, puis quand j'ai installé Fox 2.0, à la question : Voulez-vous importer les favoris d'un autre navigateur, (quelque chose dans le genreaz8986 a écrit :Est ce que l'on perd quelque choses lorsque l'on desinstalle et reinstalle ?Y.J a écrit :Bonsoir à tous, pour info :
A +![]()

A +
idem que le monsieur la haut , ca plante (come un freeze) je doit le couper sauvagement et relancer firefox . Je vais tenter de desinstal /reinstal , si c'est un probleme recurant et connus on peut esperer une reparation ?
Ok pour les bookmarks, mais pour le profile, tu l'avais effacer ? Tu perds donc tes extensions, tes preferences, les formulaires, les mots de passe. N'est ce pas ?Y.J a écrit : Personnellement, j'avais d'abord exporté mes Marque-pages dans IE, puis quand j'ai installé Fox 2.0, à la question : Voulez-vous importer les favoris d'un autre navigateur, (quelque chose dans le genre)j'ai dit "Oui" et tout a été ok!
![]()
A +
salut
une installe désinstalle ne joue pas sur le profil c'est totalement independant
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Absolument, mais je voulais repartir avec du neuf.az8986 a écrit :Ok pour les bookmarks, mais pour le profile, tu l'avais effacer ? Tu perds donc tes extensions, tes preferences, les formulaires, les mots de passe. N'est ce pas ?Y.J a écrit : Personnellement, j'avais d'abord exporté mes Marque-pages dans IE, puis quand j'ai installé Fox 2.0, à la question : Voulez-vous importer les favoris d'un autre navigateur, (quelque chose dans le genre)j'ai dit "Oui" et tout a été ok!
![]()
A +
J"avais copié mon profil avant et sauvegardé mais j'hésite à le remettre.
Evidemment, je repars presque de zéro, mais j'aime mieux.
Salut asap29,asap29 a écrit :salut
Oui, mais moi j'ai tout viré ce qui portait le nom de Firefox, tant dans Program Files que dans Documents and settings

Bonsoir,
- Désinstallation de l'ancienne version
- Effacement de FireFox dans Program Files
(*)
- Effacement du profil (après sauvegarde des marque-pages)
- Installation de la nouvelle version puis des extensions et des thèmes
(*)
- [Nettoyage du registre]
Variante:
(*)
- Installation de la nouvelle version et création d'un profil tout neuf.
- Effacement de l'ancien profil avec sauvegarde préalable des marque-pages.
(*)
Plus aucune scorie des anciennes versions, rien que du neuf. Un bon nettoyage de temps en temps me paraît nécessaire.
Amicalement.
C'est exactement ce que j'ai fait: repartir à zéro. Tout est impeccable.Absolument, mais je voulais repartir avec du neuf.
J"avais copié mon profil avant et sauvegardé mais j'hésite à le remettre.
Evidemment, je repars presque de zéro, mais j'aime mieux.
- Désinstallation de l'ancienne version
- Effacement de FireFox dans Program Files
(*)
- Effacement du profil (après sauvegarde des marque-pages)
- Installation de la nouvelle version puis des extensions et des thèmes
(*)
- [Nettoyage du registre]
Variante:
(*)
- Installation de la nouvelle version et création d'un profil tout neuf.
- Effacement de l'ancien profil avec sauvegarde préalable des marque-pages.
(*)
Plus aucune scorie des anciennes versions, rien que du neuf. Un bon nettoyage de temps en temps me paraît nécessaire.
Amicalement.
Bonsoir Sacles,
Je n'ai jamais eu autant de clés à supprimer.
Mais je ne regrette pas, Firefox marche impeccable.
Oui, ça aussi je l'ai fait et à la main en plus, par regedit>F3>Suppr,F3>Suppr.- [Nettoyage du registre]

Je n'ai jamais eu autant de clés à supprimer.

Mais je ne regrette pas, Firefox marche impeccable.