Icone pour KompoZer 0.8

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

L'essentiel je crois c'est l'idée générale : le globe, la plume, les couleurs. Par la suite on affinera probablement certains détails, mais l'idée générale me convient.
En l'état, ça me semble acceptable pour la version 0.8. Si on peut faire encore mieux pour la 0.9, tant mieux.
Wronschien a écrit :peut être qu'en rendant les bords plus droits... là c'est surtout ça qui fait penser à une feuille, les bords déchiquetés
je me rends bien compte que c'est pas rien comme boulot alors c'est pas grave
À tester. Il faudrait que je fouille Google Images ou mes BD pour voir comment représenter une plume avec un minimum de traits. La difficulté sera surtout de trouver un volontaire compétent pour ce boulot de dessinateur !
Léo est volontaire mais assez limité dans ce domaine (pour le moment). Pour les autres, je tiendrai le fichier XCF à disposition. Une alternative serait peut-être de vectoriser la plume avec Inkscape pour modifier sa forme plus facilement.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :« une fleur... non, une feuille !» ... « Naaaaaaaaaaaannnnn ! C'est une feuille ! »
+1. Pour moi la représentation de l'image une plume c'est en couleurs blanc/gris/noir.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Do-it a écrit :Pour moi la représentation de l'image une plume c'est en couleurs blanc/gris/noir.
et la mésange charbonnière :evil: mais dans l'absolue, je crois que tu as raison.
Pour Kpz 0.9, je crois que ça donne pas mal de temps pour affiner tout ça... J'ai déjà quelques ptites idées :) ... à mettre en oeuvre :(
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Léo a écrit :« Naaaaaaaaaaaannnnn ! C'est une feuille ! »
Bon c'est une feuille, mais une feuille de style... :lol: :lol: :lol:
:roll: Et vous allez devoir me supporter pendant les JDLL... Hein, comment ? Tu viens plus finalement Kazé :twisted:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je pense que c'est surtout la forme qui peut prêter à confusion (pas assez convexe). Pour l'icone de FrontPage Express, que j'ai largement pompée pour HandCoder, on voit bien que c'est une plume (je trouve) :
  • Image
et pourtant, elle est rouge.
À l'inverse, c'est difficile de faire ressortir la plume si elle est blanche ou en dégradés de gris. Il faudrait jouer sur l'épaisseur du contour, mais en 16px on ne voit plus grand-chose.
Flore a écrit :Bon c'est une feuille, mais une feuille de style...
Deux jours à entendre des blagues de geeks, faut que je me prépare psychologiquement !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le problème est simple: la plume/feuille a été trop élargie. J'ai commencé à la rendre plus effilée, mais le problème restera le rendu en 16x16... mais d'ici KomPoZer 3.5x, on devrait pouvoir affiner :?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Sebaz
Gecko

Message par Sebaz »

Pour mes sites publiques, j'utilise le même logo que tous à savoir celui-ci:
Image

exemple:
http://www.uqtr.ca/psycolloque2007/apropos.html
http://www.uqtr.ca/aep/index2.html (au bas de chacune des pages du site)

Mais pour mes pages perso, je m'en suis concocté un que je vous présente:

Image

En allant au bas de cette page, on voit qu'il s'agence très bien avec le logo html et css:
http://www.sebaz.ca/logiciels.html

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

[édit]ai changé les adresse sebaz2004.hollosite.com pour sebaz.ca de ce message[/édit]
Dernière modification par Sebaz le 09 mai 2007, 04:21, modifié 1 fois.
Ma configuration

Adoptez vous aussi un gentil OOozilla

Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Adopté ! 8-)
Tu y vois un inconvénient si j'en fais le 80*15 "officiel" de KompoZer ?
KompoZer lead dev
Sebaz
Gecko

Message par Sebaz »

Si cette modeste contribution fait votre bonheur, cela me fait plaisir qu'elle soit utilisée.

:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ma configuration

Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Très joli. Mais j'ai du mal à distinguer le dessin à gauche. C'est?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Sebaz
Gecko

Message par Sebaz »

Ymai a écrit :le dessin à gauche. C'est?
terrekpZ1goldrorange32.png
Image
et je l'ai adapté pour faire mon 80*15

(le 16*16 était trop petit alors j'ai pris le 32*32 et l'ai rapetissé)

je me suis inspiré du 80*15 de nvu de la page «zwahlendesign proposé par framasoft»: Image qui est le logo en forme de pastille de nvu coupé en haut et en bas

Ma configuration

Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Et dire que je viens de m'acheter de nouvelles lunettes.
Je n'ai plus qu'à me décider à les porter.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

sinon, tu as image zoom, ou tu mets le nez à 5 cm de l'écran :twisted:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bon, déjà, trouver l'écran... Sûrement la tache claire, là, devant...
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

tu progresses, tu progresses.... :)
Répondre