Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour,
Petit soucis avec ff2, lorsque je veux me connecter sur ebay ( la navigation sur le site fonctionne hors connection) ou paypal, j'ai droit à ceci:
Erreur de chargement de la page
Réponse inattendue du serveur
Firefox ne sait pas comment entrer en contact avec le serveur.
* Vérifiez que le gestionnaire de sécurité personnelle (PSM) est installé sur
votre système.
* Ceci peut être dû à une configuration inhabituelle du serveur.
J'ai fouillé un peu partout sur le site, sans résultats.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
J'ai en parti résolu mon problème en installant mozilla-psm. Une grosse recherche sur le net m'a été nécessaire.
Toutefois le problème revient occasionellement, c'est à rien y comprendre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Je n'ai pas constaté ce genre de pépin sur mon FF "made in" Edgy.
Par contre, après installation d'Edgy, je n'avais plus les droits d'écriture sur mon profil [ ~/.mozilla/firefox ]
Je ne crois pas que cela puisse avoir un lien avec ton pépin, mais vérifie quand même cela.
Merci pour ces infos, je vais éplucher cela.
Concernant mon problème aléatoire sur la connection à des sites sécurisés, y'a t'il un fichier particulier à vérifier? Si c'est bien là que le problème vient.
Je ne vois pas quel fichier du profil pourrait être concerné.
Il faut aussi se demander si le problème dépend de Firefox ou de ton système. Est-ce que tu peux accéder à des sites sécurisés avec d'autres navigateurs (Epiphany, Opera) facilement disponibles sous Ubuntu via synaptic ?
Konqueror n'a pas de problème à ce niveau. Je n'ai que ces 2 là d'installés sur mon système.
Le problème est que j'ai effectué une migration de Dapper vers Edgy. Pas mal de problème semblent en ressortir. Comme FF 2 d'ailleur sur une install en solo. Savoir si le c'est FF ou mon système qui est concerné, là, pas évident pour le moment de trancher.
Si Konqueror ne connait pas ce pépin, Alors on va supposer fortement que c'est lié à FF.
Tu pourrais également créer un nouveau profil de FF pour voir si le pépin persiste. [Ferme Firefox puis, dans ta Konsole > firefox -p pour ouvrir le gestionnaire de profil ].
Décidément je les collectionne.....
Si je fais un :
belette@belette:~$ firefox -p
belette@belette:~$ firefox -P
belette@belette:~$ mozilla-firefox -P
Le navigateur se lance normalement......pas de profil manager à l'horizon.
J'ai tenté ceci aussi:
belette@belette:~$ ./firefox -P
bash: ./firefox: Aucun fichier ou répertoire de ce type
belette@belette:~$ ./firefox -P
bash: ./firefox: Aucun fichier ou répertoire de ce type
belette@belette:~$ ./firefox-P
bash: ./firefox-P: Aucun fichier ou répertoire de ce type
belette@belette:~$
Help !!
Oups tu m'a pris de cours, j'ai lu trop rapidement la FAQ du profil, FF était effectievement ouvert. Voici ce que donne la console:
belette@belette:~$ firefox -P
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
A savoir, que la console me redonne pas de prompt pour reprendre la main et FF c'est quand même lancé.....