Association firefox 2 et fichiers html
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Association firefox 2 et fichiers html
J'ai l'impossibilité d'ouvrir mes fichiers html avec Firefox 2 simplement en cliquant sur le lien html. J'avais la version 1.5 de Firefox, et tout allait bien: il me suffisait de cliquer sur un lien ou un fichier html et il s'ouvrait. Depuis que j'ai installé Firefox 2, impossible de le faire. Même dans le gestionnaire lorsque que je fais ouvrir avec et que je cherche firefox 2, et bien la "liaison" entre les deux ne se fait pas. Il ne veut pas faire la liaison. Je n'ai effectué aucune autre install ou désinstal. Je cherche désespérément dans firefox pour associer les fichiers html, mais que néni. Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
Salutations.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci d'avance.
Salutations.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut
quelque chose à l'installation a empêché une simple association
va dans ton explorateur windows, dans le menu outil/options des dossiers/types de fichiers
là dedans, recherche le type html et associe le à firefox
en théorie (et donc si quelque chose sur ton pc ne vient pas interférer) ça devrait remarcher
quelque chose à l'installation a empêché une simple association
va dans ton explorateur windows, dans le menu outil/options des dossiers/types de fichiers
là dedans, recherche le type html et associe le à firefox
en théorie (et donc si quelque chose sur ton pc ne vient pas interférer) ça devrait remarcher

Justement, c'est là qu'est "l'os', car celà ne fonctionne pas. J'ai essayé avec d'autres types de fichiers et d'autres associations avec d'autres softs, celà fonctionne. Mais dès que je parle html et firefox, que néni. Html et internet exploreur ok. Mais pas avec firefox. Bizzard !
alors quelque chose, sur ton pc (comme un autre navigateur, par exemple) s'est verrouillé cette association pour lui tout seul, comme un gros radin
il faut que tu trouves le coupable et que tu lui fasse payer (en général un bonne désinstallation est un punition adéquate)
il faut que tu trouves le coupable et que tu lui fasse payer (en général un bonne désinstallation est un punition adéquate)

Bonsoir,
Pour les associations récalcitrantes (et comme ce n'est pas très satisfaisant de rester avec 1.5.0.7), voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 124#293124
A+
Pour les associations récalcitrantes (et comme ce n'est pas très satisfaisant de rester avec 1.5.0.7), voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 124#293124
A+
Effectivement, celà permet de solutionner dans certain cas. J'ai réinstallé firefox 2 par dessus la version 1.5, puis forcé la navigation par Mozilla Firefox (par la procédure nommée par jpj de pars son lien) et tout fonctionne maintenant. J'utilise donc la v 2.
Merci encore à tous.
Salutations.
Merci encore à tous.
Salutations.