Que pensez vous de Firefox2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Change de profile avant pour vérifier si ça ne viens pas de là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Hugord
Arias

Message par Hugord »

Non ca vient pas de la :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Carth

Message par Carth »

Rien de ce qui marche avec javascript ne fonctionne chez moi (les liens des mails hotmail, les bandes annonces de allociné, les emissions en directs de France culture...)
Tout est bloqué par le système antipopups, même lorsque je décoche l'option.
En attendant qu'une bonne âme veuille bien mettre à jour Smart Middle Click, je me vois dans l'obligation de retourner à IE, puisque je n'arrive pas à utiliser les versions antérieures toujours installées de Firefox (seule la version 2 se met en route).
Rageant.
:evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
alablo
Arias

ouverture d'un lien sur onglet

Message par alablo »

FF annonce comme nouveauté dans sa v.2 le fait que cliquer sur un lien ouvre un nouvel onglet : "Nous aimons les onglets autant que vous, c'est pourquoi Firefox 2 ouvre par défaut les nouvelles pages dans des onglets."
Certes, c'est vrai sur certains sites, mais pas sur d'autres. Prenez lemonde.fr, au hasard...
Du coup, on hésite toujours à cliquer direct ou avec ctrl (je suis sur mac), et c'est pénible. Y aurait-il un truc pour que ça marche à tous les coups ?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

S'il s'agit des liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre, utilise Tab Mix Plus et tu n'auras plus ces problèmes.

http://tmp.garyr.net/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

utilise Tab Mix Plus et tu n'auras plus ces problèmes.
Merci. Problème néanmoins : impossible d'éditer les préférences (clic sur bouton préférences inactif). Sans doute une incompatibilité avec d'autres extensions... même si je n'en ai aucune concernant les onglets, toutes celles que j'utilisais avec 1.5 étant inopérantes sur 2.
Un peu brouillonne, cette v.2,en fin de compte. En particulier pour les installations d'extensions. Beaucoup signalées comme compatibles ne s'activent pas (forecastfox par exemple, ou pagestyle2tab...). Et beauoup de mises à jour échouent. Peut-être parce que je suis sur Mac ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :
utilise Tab Mix Plus et tu n'auras plus ces problèmes.
Merci. Problème néanmoins : impossible d'éditer les préférences (clic sur bouton préférences inactif). Sans doute une incompatibilité avec d'autres extensions... même si je n'en ai aucune concernant les onglets, toutes celles que j'utilisais avec 1.5 étant inopérantes sur 2.
Un peu brouillonne, cette v.2,en fin de compte. En particulier pour les installations d'extensions. Beaucoup signalées comme compatibles ne s'activent pas (forecastfox par exemple, ou pagestyle2tab...). Et beauoup de mises à jour échouent. Peut-être parce que je suis sur Mac ?
Arf, beurkh, bouarf, kchtu, pflrrttrtrtpt... Tab Mix Plus a l'air d'apporter plein de fonctions, mais plein de problèmes aussi !

Sinon pour ce qui est de la compatibilité des extensions, la raison est toute bête : beaucoup de développeurs n'ont même pas tenu compte d'une mise à jour future de Firefox. Du coup leur extension ne supporte des fois pas une mise à jour de Firefox toute simple, comme par exemple du passage de 1.5.0.x à 1.5.0.x+1. Plusieurs extensions permettent justement de bidouiller cela*, et forcer à rendre compatible une ancienne extension, sans avoir à les éditer et avoir du mal à s'y retrouver, et tout et tout.

(*) il y en a une simple dans ma signature, mais d'autres existent aussi :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
rfn
Varan

Message par rfn »

Je ne sais pas ce que t'a fait cette extension, myahoo, mais sache qu'en attendant la version définitive, la version de dev fonctionne très bien.Elle se trouve là:
http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?t=2582

Je suis d'accord qu'elle fait un peu usine à gaz (et encore, bien moins que TBE), mais si ce n'était pas hors sujet, je te demanderai quels sont les problèmes posés par TMP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
alablo
Arias

Message par alablo »

myahoo a écrit :Plusieurs extensions permettent justement de bidouiller cela*, et forcer à rendre compatible une ancienne extension, sans avoir à les éditer et avoir du mal à s'y retrouver, et tout et tout.
Merci myahoo ! Grâce à cette extension (j'ai pris la pas lite) que je ne connaissais pas (on se demande pourquoi elle n'est pas listée par Geckozone), j'ai tout retrouvé ! C'est pure magie, je n'ose y croire : add bookmark here (comment vivre sans ?), fasterfox (je ne sais si c'est utile pour la 2...), inline autocomplete, MesFavs (indispensable !), Tab Preview (parfois utile), Translate (on n'est pas tous polyglottes) Update Notifier (c'est pas le moment de s'en passer) et tutti quanti.
Mais alors le must, c'est que ça marche aussi pour les thèmes !!!!! J'ai retrouvé mon indépassable geek !!!!!!!
Bref, j'ai maintenant tous les avantages de FF 2 sans avoir perdu les anciens trésors.

culbuteur

deuxième fenêtre à l'ouverture de FF

Message par culbuteur »

Voilà, mon pb est simple : à la première ouverture de FF2.0 j'ai deux fenêtre qui s'ouvrent :
- ma "page d'accueil" (normal)
- une page qui me parait aléatoire, mais qui est tjs une pub
Je n'avais pas celà avec FF1.5
Qui a eu le même pb et surtout
qui peut m'aider.
Maerci d'avance.

rfn
Varan

Message par rfn »

Fais une recherche avec plusieurs anti-spyware (dont spybot), et vérifie les options de la page d'ouverture. Je pense que tu as un alien dans ta machine.

Image
Ben oui mais non ...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Mori a écrit :
Nico a écrit :Par contre gros point positif : Les smileys insérés dans les forums ne viennent plus se mettre à la fin de la page mais là où on veut qu'ils soient :mrgreen: Bravo pour ça !
ah ? ce n'est pas plutôt dû aux mises à jour des sites pour leur version de phpbb ?
Je suis du même avis que Mori ... comme le javascript antique de phpBB n'est pas conforme, le fait que les smileys seraient insérés au "bon endroit" avec du javascript non-standard serait plus une régression qu'autre chose, si Firefox s'était adapté dans ce sens :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Orientation désactivation JavaScript

Message par HP »

Aladen a écrit :Je regrette que de plus en plus Firefox s'oriente vers la désactivation des fonctions JavaScript :
Par défaut, FF2 est distribué avec l'option "Passer les fenêtres à l'avant ou à l'arrière-plan" (mettre le focus) décochée.
À force de tout brider, on ne disposera bientôt plus d'actions ergonomiques pour la réalisation de sites web...
lol ! très très comique !
tu dois faire des sites web façon "années 80" ...

bon courage :wink:
sache quand même que le "bon javascript" ne doit pas être intrusif ! (AJAX à l'heure actuelle est donc sur la mauvaise voie)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
JLuc
Lézard vert

Message par JLuc »

Bon alors ya un intérêt à passer à ff2 ?

à lire les notes et ce forum j'ai vraiement pas l'impression.

En tout cas ya pas de quoi faire une V2 !!!!!!

A tel point que ça doit être juste un effet d'annonce pour contrer ie7.

mais ya personne ici pour le dire encore alors je me trompe peut être ?????????

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,

Si tu trouves qu'il y a un manque cruel d'options javascript , il existe une extension > http://extensions.geckozone.org/JavascriptOptions

Je la trouve vitale , tout comme AB+ ou même TM+ (*pour en rajouter une couche ^^ un Myahoo )

[UPDATE] Non Jluc vas-y , FF2 est trés bien le seul prbl c'est la non-compatibilité avec un bon nombre d'extension et de théme , pour moi par exemple , j'attend patiemment que mon théme et mes Ext. le soient.
Et à mon avis FF2 est encore bien au dessus de IE7 !

Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Répondre